hj61 electrique
Posté : ven. déc. 05, 2014 6:47 pm
bonjour ceci est un appel au secours ... je m explique
j ai un hj61 de 1987 en 4l turbo diesel (moteur 12ht ) tout d origine 290000km ,clim ,vitre elec ,fermeture centralisée ,porte arriere hailon haut bas
il est en bon état et je m en occupe bien
tout allais bien on crapahute partout " reculer? jamais !!" jusqu au jour ou je vois que mon alternateur me lâche...
donc je vais cher mon mecano et il me change mon alternateur , je lui demande de me mettre un gros amperage ( je voulais mettre des prise 24v pour accessoire et j ai comme batterie 2x" 12v 95a" )
bref il me commande un 40 a avec les références de ma carte grise donc hj61 , il me dit quil est trop gros et que le regulateur de tension est intégré , le mien étant externe bon ...
il prend donc directement la référence sur mon alternateur quil y avais a l origine un soit disant 25 a (au vu des référence toujours ) il l installe un alternateur lucas 25 a , et il me dit ca marche
je récupère mon 4x4 et des les premiers kms ,je trouvais mon voltmètre intégré assez bas, d habitude il était fixe et constant a 28v,la il monte et descend a la limite du 24 v
arrivé cher moi je prend mon multimetre et je mesure tout juste 26.8 (alors qu avant j avais mesurer 28,4v ... même multimètre )
et sur le ralenti le regulateur de tension devient fou et me fais clignoter la combinaison de voyant de décharge très rapidement, je met les gaz ça s arrête... mes phare devienne un peu orange et monte en intensité quand j accélére
moi ce que je pense c est que l alternateur n est pas asser puissant pour lui ,car dans le tableau de fusible mes relais d environnement intérieur est en 30 a d origine c est a dire que tout alumer je suis en décharge systématique puisque l alternateur ne produit au mieux 25a je devrais avoir un alternateur 30a ,logique? non ?
fiche technique dit : puissance alternateur 720w
loi d ohms dit P =U X I avec mon montage I= 25a ET U = 24v = 600w manque de puissance !!!pour que ça marche faut le 30 a puisque I=30A X 24V= 720 !!!!
bref mon mecano me dit c est normal c est le régulateur qui merde
j ai mis le regulateur de tension exterieure neuf , apparemment ça marche charge presque normal au compteur 27v
la le fusible " engine "15a saute alors que je suis sur le ralenti après 5 mn du garage !!!
je change le fusible et ça repart arrive cher moi ça recommence , je change mon relais de contact , je change de fusible 15a et la ...
replus d alternateur il ne charge encore plus moteur allumé 25.1v
il y a des alternateur de 30a l année d avant pour landcruiser de 85 ref cevam 9284 avec les même fiche et regulateur separer es ce possible que toyota l ai mis d origine pour finir ses stock en ayant mis les ref du hj61 ?
bref ça me rend fou
j ai un hj61 de 1987 en 4l turbo diesel (moteur 12ht ) tout d origine 290000km ,clim ,vitre elec ,fermeture centralisée ,porte arriere hailon haut bas
il est en bon état et je m en occupe bien
tout allais bien on crapahute partout " reculer? jamais !!" jusqu au jour ou je vois que mon alternateur me lâche...
donc je vais cher mon mecano et il me change mon alternateur , je lui demande de me mettre un gros amperage ( je voulais mettre des prise 24v pour accessoire et j ai comme batterie 2x" 12v 95a" )
bref il me commande un 40 a avec les références de ma carte grise donc hj61 , il me dit quil est trop gros et que le regulateur de tension est intégré , le mien étant externe bon ...
il prend donc directement la référence sur mon alternateur quil y avais a l origine un soit disant 25 a (au vu des référence toujours ) il l installe un alternateur lucas 25 a , et il me dit ca marche
je récupère mon 4x4 et des les premiers kms ,je trouvais mon voltmètre intégré assez bas, d habitude il était fixe et constant a 28v,la il monte et descend a la limite du 24 v
arrivé cher moi je prend mon multimetre et je mesure tout juste 26.8 (alors qu avant j avais mesurer 28,4v ... même multimètre )
et sur le ralenti le regulateur de tension devient fou et me fais clignoter la combinaison de voyant de décharge très rapidement, je met les gaz ça s arrête... mes phare devienne un peu orange et monte en intensité quand j accélére
moi ce que je pense c est que l alternateur n est pas asser puissant pour lui ,car dans le tableau de fusible mes relais d environnement intérieur est en 30 a d origine c est a dire que tout alumer je suis en décharge systématique puisque l alternateur ne produit au mieux 25a je devrais avoir un alternateur 30a ,logique? non ?
fiche technique dit : puissance alternateur 720w
loi d ohms dit P =U X I avec mon montage I= 25a ET U = 24v = 600w manque de puissance !!!pour que ça marche faut le 30 a puisque I=30A X 24V= 720 !!!!
bref mon mecano me dit c est normal c est le régulateur qui merde
j ai mis le regulateur de tension exterieure neuf , apparemment ça marche charge presque normal au compteur 27v
la le fusible " engine "15a saute alors que je suis sur le ralenti après 5 mn du garage !!!
je change le fusible et ça repart arrive cher moi ça recommence , je change mon relais de contact , je change de fusible 15a et la ...
replus d alternateur il ne charge encore plus moteur allumé 25.1v
il y a des alternateur de 30a l année d avant pour landcruiser de 85 ref cevam 9284 avec les même fiche et regulateur separer es ce possible que toyota l ai mis d origine pour finir ses stock en ayant mis les ref du hj61 ?
bref ça me rend fou