hj61 electrique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pascal2a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hj61 electrique

Message par pascal2a »

bonjour ceci est un appel au secours ... je m explique
j ai un hj61 de 1987 en 4l turbo diesel (moteur 12ht ) tout d origine 290000km ,clim ,vitre elec ,fermeture centralisée ,porte arriere hailon haut bas
il est en bon état et je m en occupe bien
tout allais bien on crapahute partout " reculer? jamais !!" jusqu au jour ou je vois que mon alternateur me lâche...
donc je vais cher mon mecano et il me change mon alternateur , je lui demande de me mettre un gros amperage ( je voulais mettre des prise 24v pour accessoire et j ai comme batterie 2x" 12v 95a" )
bref il me commande un 40 a avec les références de ma carte grise donc hj61 , il me dit quil est trop gros et que le regulateur de tension est intégré , le mien étant externe bon ...
il prend donc directement la référence sur mon alternateur quil y avais a l origine un soit disant 25 a (au vu des référence toujours ) il l installe un alternateur lucas 25 a , et il me dit ca marche
je récupère mon 4x4 et des les premiers kms ,je trouvais mon voltmètre intégré assez bas, d habitude il était fixe et constant a 28v,la il monte et descend a la limite du 24 v
arrivé cher moi je prend mon multimetre et je mesure tout juste 26.8 (alors qu avant j avais mesurer 28,4v ... même multimètre )
et sur le ralenti le regulateur de tension devient fou et me fais clignoter la combinaison de voyant de décharge très rapidement, je met les gaz ça s arrête... mes phare devienne un peu orange et monte en intensité quand j accélére
moi ce que je pense c est que l alternateur n est pas asser puissant pour lui ,car dans le tableau de fusible mes relais d environnement intérieur est en 30 a d origine c est a dire que tout alumer je suis en décharge systématique puisque l alternateur ne produit au mieux 25a je devrais avoir un alternateur 30a ,logique? non ?
fiche technique dit : puissance alternateur 720w
loi d ohms dit P =U X I avec mon montage I= 25a ET U = 24v = 600w manque de puissance !!!pour que ça marche faut le 30 a puisque I=30A X 24V= 720 !!!!
bref mon mecano me dit c est normal c est le régulateur qui merde
j ai mis le regulateur de tension exterieure neuf , apparemment ça marche charge presque normal au compteur 27v
la le fusible " engine "15a saute alors que je suis sur le ralenti après 5 mn du garage !!!
je change le fusible et ça repart arrive cher moi ça recommence , je change mon relais de contact , je change de fusible 15a et la ...
replus d alternateur il ne charge encore plus moteur allumé 25.1v
il y a des alternateur de 30a l année d avant pour landcruiser de 85 ref cevam 9284 avec les même fiche et regulateur separer es ce possible que toyota l ai mis d origine pour finir ses stock en ayant mis les ref du hj61 ?
bref ça me rend fou
toy29
Quatre-Quatreux

re: hj61 electrique

Message par toy29 »

salut,
d'après la RTA l'alternateur fait 600w soit 25A

vu sur un autre site:
27020-68150 = alternateur avec régulateur intégré
27020-68130 = alternateur avec régulateur externe

L'un ne va pas à la place de l'autre

ton mécano a obligation de résultat donc retourne le voir avant de foutre le feu à ton HJ61

et remis un alternateur avec régulateur comme c'était avant
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
pascal2a
Quatre-Quatreux

re

Message par pascal2a »

[quote="toy29"]salut,
d'après la RTA l'alternateur fait 600w soit 25A

vu sur un autre site:
27020-68150 = alternateur avec régulateur intégré
27020-68130 = alternateur avec régulateur externe

je sais ... les ref sont pas bonne pour moi... toyota france nage dans le yahourt , je suis monter pour 30a ou 720w car il était livrer avec treuille d origine
de plus les fixation de la premiere ref sont droite et touche le bas moteur alors que moi elles doivent se trouver sur la gauche avec le
regulateur de tension separer et la 2° ref c est que quil m a mis version lucas lra 2624 et d apres moi viens de griller par manque de puissance ...

en ce qui concerne l obligation de resultat c est ma faute je savais le faire et par flemme je l ai confier a des pignouf se disant pro
je vais pas me prendre la tete ça ira plus vite qu avec eux
je suis moi même electricien batiment et naval ( gros vaisseaux sncm) et j ai beaucoup fait d electromenager
j ai toujours réparer mes motos moi même, bourer d electronique !!! mais je debute en 4x4 j avoue.. mais c est pas différent d un moteur de bateau

demain je commanderai le cevam 9284 au moins j aurai le tout : connectique c 60 regulateur separer et fixation a gauche on verra bien la je suis plus a 350 euro près

donc attention les hj61 de 87 mefiez vous des ref !!!!
toy29
Quatre-Quatreux

re: hj61 electrique

Message par toy29 »

salut,
sinon les BJ71 sont montés avec des alternateurs de 720W
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre