RGE ou pas RGE ??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Mick & Coco
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

RGE ou pas RGE ??

Message par Mick & Coco »

Le signe de qualité « Reconnu Grenelle de l'Environnement » est devenu « Reconnu Garant de l'Environnement ». À compter du 1er juillet 2014, les professionnels qui n'arboreront pas cette mention ne pourront ouvrir à leurs clients droit au bénéfice des avantages fiscaux liés aux travaux de rénovation énergétique : prêt à taux zéro, crédit d'impôt développement durable, et autres aides régionales ou de l'Anah, et certificats d'économie d'énergie. L'éco-conditionnalité s'impose.*

Je me suis renseigné un peu aujourd'hui. ..... pour être RGE. c'est un dossier conséquent. ... un investissement financier pas négligeable.
Artisan de tres petite taille moi et 1 salarié je pose une 30 aine de châssis pvc par an.
J'ai vu la semaine dernière une entreprise de renom RGE poser des châssis en rénovation. ......
Pas d étanchéité.
Rien en dehors d un peu de silicone. ...
c'est honteux. .....
je suis révolté.
Je ne le ferai pas.
Je proposerai une remise équivalente à la réduction d impôt. ..
d autant que notre gouvernement bancal changera bien un jour. Et que ces réglementations ne sont que des conneries.
pat 25
Monument historique

re: RGE ou pas RGE ??

Message par pat 25 »

C'est le revers du tout règlementé, je m'en suis lassé aussi.........................................j'ai laissé tomber :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Saint silicone, sauver le bâtiment des nos égarements :lol: :lol: :lol: :lol:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Mick & Coco a écrit :Le signe de qualité « Reconnu Grenelle de l'Environnement » est devenu « Reconnu Garant de l'Environnement ». À compter du 1er juillet 2014, les professionnels qui n'arboreront pas cette mention ne pourront ouvrir à leurs clients droit au bénéfice des avantages fiscaux liés aux travaux de rénovation énergétique : prêt à taux zéro, crédit d'impôt développement durable, et autres aides régionales ou de l'Anah, et certificats d'économie d'énergie. L'éco-conditionnalité s'impose.*

Je me suis renseigné un peu aujourd'hui. ..... pour être RGE. c'est un dossier conséquent. ... un investissement financier pas négligeable.
Artisan de tres petite taille moi et 1 salarié je pose une 30 aine de châssis pvc par an.
J'ai vu la semaine dernière une entreprise de renom RGE poser des châssis en rénovation. ......
Pas d étanchéité.
c'est honteux. .....
je suis révolté.
Je ne le ferai pas.
d autant que notre gouvernement bancal changera bien un jour. Et que ces réglementations ne sont que des conneries.
Tu es adhérent de la FFB ? L'aide apportée est immense en regard du coût annuel d'adhésion et les experts sont très pointus

Devenir RGE avec un peu d'aide n'est pas tres compliqué , il faut juste pouvoir justifier de chantiers dans un délais donné (2 ans je crois) ,ce qui ne devrait pas te poser de pb .

Je pense que c'est un passage obligé pour quelqu'un qui fait de la rêno.
Image
Image Image
les ratoun's

Message par les ratoun's »

Mick & Coco a écrit :Le signe de qualité « Reconnu Grenelle de l'Environnement » est devenu « Reconnu Garant de l'Environnement ». À compter du 1er juillet 2014, les professionnels qui n'arboreront pas cette mention ne pourront ouvrir à leurs clients droit au bénéfice des avantages fiscaux liés aux travaux de rénovation énergétique : prêt à taux zéro, crédit d'impôt développement durable, et autres aides régionales ou de l'Anah, et certificats d'économie d'énergie. L'éco-conditionnalité s'impose.*

Pas d étanchéité.
c'est honteux. .....
je suis révolté.
Je ne le ferai pas.

il faut dire que c'est qu'une machine à frique qui est loin d'être un gage de qualité.
Faire une formation de 2 jours ou l'on t'apprend à faire des calculs qui ne te servent à rien si ce n'est avoir mal à la tête.
et après dossier à Quali bordel ( eux c'est les plus heureux l'état leurs a donner l'or sur un plateau je pense que dans quelques années on découvrira qu'il y a un fils de président ou un copain de premier ministre ou alors une maitresse cachée la derrière)

Tu peux vendre des fenêtres polonaise de M...... et les faire poser par un sous traitant qui est lui RGE est tu as le droit au crédit impôt, eco ptZ et tout le Bazard
Est ce qu'un jour ils comprendront et donneront le crédit d'impôt sur des fenêtres 100% française passées au CSTB qui seront posées par des professionnels qui poseront suivant les DTU.

et pour ce qui est du gouvernement il l'on déjà repoussé du 1 er juillet au 1 er janvier et je ne serais pas étonné qu'il le repousse encore de 6 mois ou l'abandonne.
Image
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir ....
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

C'est un moyen, d'une part de nourrir les organismes de formation, et d'obliger les particuliers à faire travailler des entreprises qualifiées.

Et, je ne sais pas (à vérifier), mais peut-être bloquer l'accès aux auto-entrepreneurs.

Tous ces dossiers de qualifications prennent du temps et de l'argent.
Toy Lj 73 = 1992
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

http://www.batiactu.com/edito/rge---la- ... -39841.php

La réglementation va évoluer dans les mois à venir .
Image
Image Image
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

En tout cas ça doit être vachement rentable de vendre du
RGE + PTZ un vendeur est venu me faire une étude à la maison
pour m'en mettre pour 22 mille€ moins 3milleE de remise exceptionnelle (qui dise )moins 5mille€ de credit d'impot
resultat y faut sortir 14000€ en ptz pour une vulgaire pompe (à vent) et un ballon thermo(lactil)
pas convaincu mais pas dutout
:devil: Ils sont revenu à 2 quelques jours plus tard
;) Qui les paye ses 4/5 h de démarchage :roll: :roll:
Je pense en + que cette entreprise qui a (pignon sur rue) fait comme toutes :roll: travailler des sou-traitants mal payé et utilise des produits bas de gamme non!
ça coute combien une pompe à chaleur air/eau? :hein:
@+
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Vilbo a écrit :C'est un moyen, d'une part de nourrir les organismes de formation, et d'obliger les particuliers à faire travailler des entreprises qualifiées.

Et, je ne sais pas (à vérifier), mais peut-être bloquer l'accès aux auto-entrepreneurs.

Tous ces dossiers de qualifications prennent du temps et de l'argent.
non les AE peuvent aussi etre RGE.

NE pas oublier que l'on a le statut artisan et que l'on cotise ( a prix d'or, sisi ;) ) au RSI ;)

perso j'attend aussi, foutre 900 balles dans une pseudo (in)formation ca me gonfle...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut lire toutes les lignes :

§ 463-B : tout ce qui sera -en partie- subventionné par des aides de l'état (ou de l'europe) verra préalablement son tarif gonflé du montant de cette aide.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre