RGE ou pas RGE ??
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Mick & Coco
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
RGE ou pas RGE ??
Je me suis renseigné un peu aujourd'hui. ..... pour être RGE. c'est un dossier conséquent. ... un investissement financier pas négligeable.
Artisan de tres petite taille moi et 1 salarié je pose une 30 aine de châssis pvc par an.
J'ai vu la semaine dernière une entreprise de renom RGE poser des châssis en rénovation. ......
Pas d étanchéité.
Rien en dehors d un peu de silicone. ...
c'est honteux. .....
je suis révolté.
Je ne le ferai pas.
Je proposerai une remise équivalente à la réduction d impôt. ..
d autant que notre gouvernement bancal changera bien un jour. Et que ces réglementations ne sont que des conneries.
re: RGE ou pas RGE ??

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- beurk
- Quatre-Quatreux

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Tu es adhérent de la FFB ? L'aide apportée est immense en regard du coût annuel d'adhésion et les experts sont très pointusMick & Coco a écrit :Le signe de qualité « Reconnu Grenelle de l'Environnement » est devenu « Reconnu Garant de l'Environnement ». À compter du 1er juillet 2014, les professionnels qui n'arboreront pas cette mention ne pourront ouvrir à leurs clients droit au bénéfice des avantages fiscaux liés aux travaux de rénovation énergétique : prêt à taux zéro, crédit d'impôt développement durable, et autres aides régionales ou de l'Anah, et certificats d'économie d'énergie. L'éco-conditionnalité s'impose.*
Je me suis renseigné un peu aujourd'hui. ..... pour être RGE. c'est un dossier conséquent. ... un investissement financier pas négligeable.
Artisan de tres petite taille moi et 1 salarié je pose une 30 aine de châssis pvc par an.
J'ai vu la semaine dernière une entreprise de renom RGE poser des châssis en rénovation. ......
Pas d étanchéité.
c'est honteux. .....
je suis révolté.
Je ne le ferai pas.
d autant que notre gouvernement bancal changera bien un jour. Et que ces réglementations ne sont que des conneries.
Devenir RGE avec un peu d'aide n'est pas tres compliqué , il faut juste pouvoir justifier de chantiers dans un délais donné (2 ans je crois) ,ce qui ne devrait pas te poser de pb .
Je pense que c'est un passage obligé pour quelqu'un qui fait de la rêno.

- les ratoun's
Mick & Coco a écrit :Le signe de qualité « Reconnu Grenelle de l'Environnement » est devenu « Reconnu Garant de l'Environnement ». À compter du 1er juillet 2014, les professionnels qui n'arboreront pas cette mention ne pourront ouvrir à leurs clients droit au bénéfice des avantages fiscaux liés aux travaux de rénovation énergétique : prêt à taux zéro, crédit d'impôt développement durable, et autres aides régionales ou de l'Anah, et certificats d'économie d'énergie. L'éco-conditionnalité s'impose.*
Pas d étanchéité.
c'est honteux. .....
je suis révolté.
Je ne le ferai pas.
il faut dire que c'est qu'une machine à frique qui est loin d'être un gage de qualité.
Faire une formation de 2 jours ou l'on t'apprend à faire des calculs qui ne te servent à rien si ce n'est avoir mal à la tête.
et après dossier à Quali bordel ( eux c'est les plus heureux l'état leurs a donner l'or sur un plateau je pense que dans quelques années on découvrira qu'il y a un fils de président ou un copain de premier ministre ou alors une maitresse cachée la derrière)
Tu peux vendre des fenêtres polonaise de M...... et les faire poser par un sous traitant qui est lui RGE est tu as le droit au crédit impôt, eco ptZ et tout le Bazard
Est ce qu'un jour ils comprendront et donneront le crédit d'impôt sur des fenêtres 100% française passées au CSTB qui seront posées par des professionnels qui poseront suivant les DTU.
et pour ce qui est du gouvernement il l'on déjà repoussé du 1 er juillet au 1 er janvier et je ne serais pas étonné qu'il le repousse encore de 6 mois ou l'abandonne.

- Vilbo
- Quatre-Quatreux
Et, je ne sais pas (à vérifier), mais peut-être bloquer l'accès aux auto-entrepreneurs.
Tous ces dossiers de qualifications prennent du temps et de l'argent.
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
La réglementation va évoluer dans les mois à venir .

- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
RGE + PTZ un vendeur est venu me faire une étude à la maison
pour m'en mettre pour 22 mille€ moins 3milleE de remise exceptionnelle (qui dise )moins 5mille€ de credit d'impot
resultat y faut sortir 14000€ en ptz pour une vulgaire pompe (à vent) et un ballon thermo(lactil)
pas convaincu mais pas dutout

Je pense en + que cette entreprise qui a (pignon sur rue) fait comme toutes

ça coute combien une pompe à chaleur air/eau?

@+

- mimouss
- Quatre-Quatreux
non les AE peuvent aussi etre RGE.Vilbo a écrit :C'est un moyen, d'une part de nourrir les organismes de formation, et d'obliger les particuliers à faire travailler des entreprises qualifiées.
Et, je ne sais pas (à vérifier), mais peut-être bloquer l'accès aux auto-entrepreneurs.
Tous ces dossiers de qualifications prennent du temps et de l'argent.
NE pas oublier que l'on a le statut artisan et que l'on cotise ( a prix d'or, sisi

perso j'attend aussi, foutre 900 balles dans une pseudo (in)formation ca me gonfle...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur
§ 463-B : tout ce qui sera -en partie- subventionné par des aides de l'état (ou de l'europe) verra préalablement son tarif gonflé du montant de cette aide.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km