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RESSORTS LJ
Posté : mar. févr. 01, 2005 12:02 am
par ben.rusty1
apparement sur le lj
pour rehausser
on peut monter des ressorts d origine de hdj80 et ça reste assez souple!
des expereiences?????
re: RESSORTS LJ
Posté : mar. févr. 01, 2005 9:04 am
par pascal68
oui, c'est exact, mais a l'avant ca ne se monte que sur les LJ d'avant 91.
pascal, pas d'experience avec ressorts de 80.
re: RESSORTS LJ
Posté : mar. févr. 01, 2005 6:01 pm
par Okabé64
oui c'est exact cela s'adapte on obtient 9cm de réhausse on peut aussi monter des cale de 5cm sur les ressort et monter des amortos OME plus
longs
okabé
rehausse
Posté : mar. févr. 01, 2005 6:28 pm
par ben.rusty1
ça me tentes bien mais 9cm c un peu bcp quand même non????
doit falloir modifier plein de trucs alors!
et les amortisseurs??????????? g des iron man elite...seront pas trop longs?
ça croise bien???
réhausse
Posté : mar. févr. 01, 2005 7:49 pm
par toy29
salut,
en général, on tolère jusqu'à 6cm ,après problème avec les transmissions ou alors mettre des arbres à double croisillons
@+
toy29 en bj71
re: RESSORTS LJ
Posté : lun. sept. 05, 2005 9:00 am
par Crusty128
Salut,qu'en devient la tenue de route une fois réhaussé?
Comment réhausser un LJ70 de avril 92 à moindre frais?4 ressorts de 80? (meme si je crois que j'ai des amortos d origine dessus?)
Merci!

re: RESSORTS LJ
Posté : lun. sept. 05, 2005 4:40 pm
par ailbert
salut
pour avoir surélevé un lj avec des ressorts de 80 il faut d'abord que ton lj est les phares ronds sinon les amortos avants ne vont pas rentré
aprés changement des ressorts et amortos le lj est monté de 12 cm
il faut rerégler la barre panard rallongé la durite de frein et les mises à l'air des ponts
tenue de route correcte et aptitude tt impressionnante
pour tes amortos si c'est des réhaussés pas de problème
re: RESSORTS LJ
Posté : mer. sept. 07, 2005 1:25 pm
par ben.rusty1
Alors moi de mon côté j ai monté à l'avant 2 ressorts de 80 et 2 amortos rallongés de 80...
(si tu as un lj phares carrés c pas possible car amortos dans les ressorts)
obligé de rallonger les durites de frein et la mise à l'air, obligé de virer la barre stab
nivo barre panhard rien a modifier
par contre à l'arrière le choses se compliquent :
les amortos sont disymétriques donc oeil oeil et tige oeil....
pour les ressorts pas de problemes avant hdj 80
amortos : rallongés patrol gr (oeil oeil) et rallongé hdj80 (tige oeil)
durite de frein rallongée, barre panhard d'origine ok
ATTENTION pour le tt hard :
PREFERER DES RESSORTS D ORIGINE DE HDJ 8O UN PEU VIEUX (compense la différence de poids entre les 2 véhicules, si ressorts renforcés croisement de pont nul)
OBLIGATION DE CHANGER LES AMORTOS DU LJ CAR BCP TROP COURTS
(a plat ils sont détendus au 3/4... donc bloque le crosement)
2 avants de 80 rallongés et 1 arriere 80 + 1 arrière GR rallongés aussi... résultat impressionant.....
avec des pneus style fedima extreme (grip mais pas trop pour pas casser lors des reprises d'adherence) en 31 10.5 15 (top sur lj : bonne gueule, un peu large sans trop, pas trop haut sinon ça tires pas, le 4X4 tire un poil plus courtet c le top en franchissement... la largeur compense le gain de hauteur et c relativement correct en devers : on a peur avant que ça glisse)
re: RESSORTS LJ
Posté : mer. sept. 07, 2005 1:31 pm
par ben.rusty1
quand je dis amortos lj trop courts je parle de ome et ironman en +50mm
donc les origines...................
pour vous mettre en appetit...j'en rajouterai ce week end
