RESSORTS LJ
Modérateurs : cedricfred, Pat
- ben.rusty1
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RESSORTS LJ
pour rehausser
on peut monter des ressorts d origine de hdj80 et ça reste assez souple!
des expereiences?????
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- Quatre-Quatreux
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re: RESSORTS LJ
pascal, pas d'experience avec ressorts de 80.
re: RESSORTS LJ
longs
okabé
- ben.rusty1
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rehausse
doit falloir modifier plein de trucs alors!
et les amortisseurs??????????? g des iron man elite...seront pas trop longs?
ça croise bien???
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- Crusty128
- Quatre-Quatreux
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re: RESSORTS LJ
Comment réhausser un LJ70 de avril 92 à moindre frais?4 ressorts de 80? (meme si je crois que j'ai des amortos d origine dessus?)
Merci!

- ailbert
- Quatre-Quatreux
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re: RESSORTS LJ
pour avoir surélevé un lj avec des ressorts de 80 il faut d'abord que ton lj est les phares ronds sinon les amortos avants ne vont pas rentré
aprés changement des ressorts et amortos le lj est monté de 12 cm
il faut rerégler la barre panard rallongé la durite de frein et les mises à l'air des ponts
tenue de route correcte et aptitude tt impressionnante
pour tes amortos si c'est des réhaussés pas de problème
- ben.rusty1
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re: RESSORTS LJ
(si tu as un lj phares carrés c pas possible car amortos dans les ressorts)
obligé de rallonger les durites de frein et la mise à l'air, obligé de virer la barre stab
nivo barre panhard rien a modifier
par contre à l'arrière le choses se compliquent :
les amortos sont disymétriques donc oeil oeil et tige oeil....
pour les ressorts pas de problemes avant hdj 80
amortos : rallongés patrol gr (oeil oeil) et rallongé hdj80 (tige oeil)
durite de frein rallongée, barre panhard d'origine ok
ATTENTION pour le tt hard :
PREFERER DES RESSORTS D ORIGINE DE HDJ 8O UN PEU VIEUX (compense la différence de poids entre les 2 véhicules, si ressorts renforcés croisement de pont nul)
OBLIGATION DE CHANGER LES AMORTOS DU LJ CAR BCP TROP COURTS
(a plat ils sont détendus au 3/4... donc bloque le crosement)
2 avants de 80 rallongés et 1 arriere 80 + 1 arrière GR rallongés aussi... résultat impressionant.....
avec des pneus style fedima extreme (grip mais pas trop pour pas casser lors des reprises d'adherence) en 31 10.5 15 (top sur lj : bonne gueule, un peu large sans trop, pas trop haut sinon ça tires pas, le 4X4 tire un poil plus courtet c le top en franchissement... la largeur compense le gain de hauteur et c relativement correct en devers : on a peur avant que ça glisse)
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- ben.rusty1
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re: RESSORTS LJ
donc les origines...................
pour vous mettre en appetit...j'en rajouterai ce week end
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