Jeu latéral lève vitre élecrique
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
lesbernardaurel
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Jeu latéral lève vitre élecrique
j'ai un problème avec ma vitre conducteur. Depuis un moment elle montait en se décalant légèrement vers l'avant laissant un peu de jeu. Je me suis dis que c'était certainement lié au joint qui grippait un peu. Puis il y a deux jours la vitre est carrément tombée au fond de la portière. J'ai tout démonté. Sur le mécanisme un ergot guide en plastique était cassé. j'ai fait sauter un rivet mis une rondelle et un boulon qui remplacent avantageusement cette butée plastique. Par contre c'est toujours pas le top. la vitre descend super mais remonte en forçant et en se décalant toujours. J'ai mis de la graisse blanche au lithium dans les guides..bofbof. en fait lorsque je tiens la vitre à deux mains à mi-ouverture et a un jeu latéral très important (3/4 cm) qui la fait sortir de sa course. Ce jeu provient de la pièce plastique qui coulisse sur le rail métal...Y a t il un réglage à faire? comment éviter ce jeu? est ce que les guides latéraux se règlent?
Merci de vos réponses?
- tich54
- Quatre-Quatreux
re: Jeu latéral lève vitre élecrique
- dede83
- Banni
soit tu te fabrique des cales soit faut mettre du neuflesbernardaurel a écrit :Bonjour,
j'ai un problème avec ma vitre conducteur. Depuis un moment elle montait en se décalant légèrement vers l'avant laissant un peu de jeu. Je me suis dis que c'était certainement lié au joint qui grippait un peu. Puis il y a deux jours la vitre est carrément tombée au fond de la portière. J'ai tout démonté. Sur le mécanisme un ergot guide en plastique était cassé. j'ai fait sauter un rivet mis une rondelle et un boulon qui remplacent avantageusement cette butée plastique. Par contre c'est toujours pas le top. la vitre descend super mais remonte en forçant et en se décalant toujours. J'ai mis de la graisse blanche au lithium dans les guides..bofbof![]()
grossiere erreur. en fait lorsque je tiens la vitre à deux mains à mi-ouverture et a un jeu latéral très important (3/4 cm) qui la fait sortir de sa course. Ce jeu provient de la pièce plastique qui coulisse sur le rail métal...Y a t il un réglage à faire? comment éviter ce jeu? est ce que les guides latéraux se règlent?
Merci de vos réponses?
et virer la graisse qui avec la poussière fait un très bon abrasif

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
lesbernardaurel
- Quatre-Quatreux
En fait je ne comprenait pas qu'il y a it autant de jeu latéral... j'ai donc un peut redressé en faisant levier le guide métallique en forme de gorge du côté du rétro. en y allant molo. et là j'ai réussi à rattraper pas mal de jeu pour ne pas dire presque tout. Je pense donc qu'il y a de grandes chance qu'avec l'usure la vitre en montant se mette en biais et du coup pousse petit à petit ce rail.. tentez le coup.. Ça coute moins cher qu'un mécanisme neuf ezt je sui persuadé que dans mon cas acheter un neuf n'aurait pas changé grand chose...
Dédé promis j'essuie la graisse.. peut être à regret car la vitre vient bien ( comme papa dans maman!!!)