Allumage

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Modérateur : vincent sch

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rouletoujours
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Allumage

#1

Message par rouletoujours »

Bonjour
Sur ma M201 24V blindée l'allumage n'est pas configuré comme sur la revue technique, le premier cylindre est relié à la tête d'allumage en bas à droite et sur ma jeep en haut à droite. l'ordre d'allumage est correct mais décalé!!!
Deuxième problème je n'arrive pas à caler l'allumage: quand je tourne la tête pour ecarter les contacts, je n'ai pas sufisament de course la tête d'allumage cogne contre le bloc moteur:-(
Merci d'avance
JEEPER
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pat39
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re: Allumage

#2

Message par pat39 »

Tu as démonté ton allumeur et tu lui as fait un demi tour.
Il est entrainé par un pignon ou une fente tournevis? ;)
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rouletoujours
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re: Allumage

#3

Message par rouletoujours »

Salut
fente tournevis !
Mais j'ai peur qu'il fasse un demi-tour :(
Dans l'idée il faudrait qu'il fasse un quard de tour
JEEPER
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TL91
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re: Allumage

#4

Message par TL91 »

Salut roule toujours
le problème vient de ta pompe à huile.... ;) je m'explique:
la fente tournevis qui entraine l'allumeur est située dans le bout du pignon d'entrainement de ta pompe à huile et donc surement suite à un démontage de ta pompe celle ci n'a pas été remontée correctement;
pour remettre tout cela en place il te faut vérifier dans un premier temps que les reperes du PMH sur le volant moteur et sur la poulie de vilbrequin correspondondes avec le positionnement de ton allumeur, si c'est le cas tu peut déposer ta pompe et la décaler pour que ton allumeur se retrouve quasiment paralléle au bloc moteur, ensuite réglage fin de l'avance et le tour est joué :glouglou:
A+
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rouletoujours
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re: Allumage

#5

Message par rouletoujours »

Salut
Je n'ai pas de repère sur le volant moteur :grr:
J'ai juste des repères sur la poulie de vilbrequin :idée:
Ce matin j'ai remonté l'allumeur sans démonter la pompe à huile ça marche j'ai calé a la lampe témoin :)
JEEPER
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