Arrivé au sud du MAROC moteur de vitre arrière HS sur mon RUNNER
Modérateurs : cedricfred, Pat
Arrivé au sud du MAROC moteur de vitre arrière HS sur mon RUNNER
- Alex31
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Arrivé au sud du MAROC moteur de vitre arrière HS sur mon RUNNER
C'est le même moteur que pour les vitres d'HDJ80. Doit bien y avoir ça qui traine chez Momo à Zagora !
Bises
@+
Alex
Bouse : HDJ 80 24s
Grosse Berta : RS4 B7 Vouiiiiiiiit
- Pat
- Administrateur

Au besoin, on trouve le mécanisme complet ou moteur ou boitier chez roughtrax :
http://www.roughtrax4x4.com/?doc=11&cid=154
Le moteur électrique, en lui même, est commun à la plupart des toy de cette époque
Mais ca se réparer ou se bidouille, m'enfin faut réussir à l'ouvrir, tout l'art est là
Mécano à ZAGOA MAROC Réhausse arriere de mon RUNNER
SALUT , ALEX , je parlai du moteur de la lunette arrière , ma réparation à tenue le coup enfin pour l'instant .Alex31 a écrit :Salut,
C'est le même moteur que pour les vitres d'HDJ80. Doit bien y avoir ça qui traine chez Momo à Zagora !
Bises
@+
Alex
Pour infos MOMO le célèbre mécano de ZAGORA est décédé , depuis quelque temps , c'est son fils lui meme qui me là dis , son fils à repris une activitée au meme endroit mais pas pour la mécanique juste pour les pneus .
GORDITO l'autre mécano de ZAGORA , à réhaussé mon RUNNER en 3 H , mes ressorts arrieres était de 1996 , il à remis des ressorts d'un diametre inférieur à l,intérieur des ressorts d'origine , le véhicule à remonté de 10 cm de l,arriere , avec mes 4 amortisseurs neufs KONI que j'avais monté en FRANCE , le résultat est très satisfesant , que j'ai testé imédiatement sur les pistes , super résultat , pour 150 € .
GORDITO ce trouve à l'entré de ZAGORA à gauche en venant de AGDZ , il roule en LAND jaune , pas de problèmes pour le trouver de toute facon tous le connais à ZAGORA . SALUTATIONS à TOUS Aujourd'hui pluie dans le désert je suis rentré sur MERZOUGA
Moteur pour la lunette arrière sur mon RUNNER
SALUT , Pat , merci pour le site , j'avais commandé chez eux mon support moteur , donc ma réparation pour l'instant tien le coup , et elle remonte meme mieux qu'avant . J'ai démonté la partie circulaire du moteur , j'ai déssertit le petit capot métallique qui est de 64 MM , et le problème ce trouvais à l,intérieur , à l'intèrieur il y à une roue crantée blanche , et un bloc noir d'un diamètre inférieur , ces 2 pièces en plastic s'était déssoudées ou décollée , j'ai bien nétoyé pour enlever la graisse , et j'ai utilisé une colle rapide à 2 composants pour recoller ce boitier noir sur la roue crantée et bien sur attention de ne pas en mèttre sur la roue crantée blanche , car l'espace est réduit , après un bon 15 minutes de séchage j'ai tous remonté avec préquotion , en ressertissant délicatement ce capot en métal galva ou bicrhomaté et attention de ne pas ressèrer trop fort la petite vis au centre du capot . Pour l'instant le résultat est satisfesant .Pat a écrit :Faut être sûr que ca soit bien le moteur le responsable et non pas le boitier avec les relais dans l'aile arriere avant d'acheter quoique ce soit...
Au besoin, on trouve le mécanisme complet ou moteur ou boitier chez roughtrax :
http://www.roughtrax4x4.com/?doc=11&cid=154
Le moteur électrique, en lui même, est commun à la plupart des toy de cette époque, mais mieux vaut l'alimenter en direct pour voir s'il est bien le coupable avant de se lancer dans l'aventure, dans 90 % c'est un relais sur la carte...
Mais ca se réparer ou se bidouille, m'enfin faut réussir à l'ouvrir, tout l'art est là![]()
J'aime bien aussi expliquer quant je répart quelque chose , un forum sert aussi à cela . MERCI à TOUS SALUTATIONS
- prado74
- Quatre-Quatreux
JEANNOT56 a écrit :SALUT , ALEX , je parlai du moteur de la lunette arrière , ma réparation à tenue le coup enfin pour l'instant .
Pour infos MOMO le célèbre mécano de ZAGORA est décédé , depuis quelque temps , c'est son fils lui meme qui me là dis , son fils à repris une activitée au meme endroit mais pas pour la mécanique juste pour les pneus .
GORDITO l'autre mécano de ZAGORA , à réhaussé mon RUNNER en 3 H , mes ressorts arrieres était de 1996 , il à remis des ressorts d'un diametre inférieur à l,intérieur des ressorts d'origine , le véhicule à remonté de 10 cm de l,arriere , avec mes 4 amortisseurs neufs KONI que j'avais monté en FRANCE , le résultat est très satisfesant , que j'ai testé imédiatement sur les pistes , super résultat , pour 150 € .
GORDITO ce trouve à l'entré de ZAGORA à gauche en venant de AGDZ , il roule en LAND jaune , pas de problèmes pour le trouver de toute facon tous le connais à ZAGORA . SALUTATIONS à TOUS Aujourd'hui pluie dans le désert je suis rentré sur MERZOUGA
Il n' était pas très âgé MOMO !!!.........
10cm
Et bon voyage ...
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Qui t'a enfumé autant ??? des Runner j'en vois tous les jours.
1- Marrakech , y a un concessionnaire Toyota, à Casablanca aussi bien sur.
2- Marrakech, y a "ATRAXION" qui peux te trouver une combine,
187 zone indus Sidi Ghancen - route de Safi
Mobile du patron : 212(0) 524 355 558 ancien de Outback.
3- Les mécano-électro du coin où tu est, sont des génies de la débrouille.
Ils seraient capables de te réembobiner ton moteur de lève vitre..
4- y a une casse aussi à Marrakech.
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Chez ALI NASSIR à coté de l'autre Gordito en face de la préfecture des flics.JEANNOT56 a écrit :SALUT , ALEX , je parlai du moteur de la lunette arrière , ma réparation à tenue le coup enfin pour l'instant .
Mobile 212(0) 661 775 480
N 30.20. 378 W 005.50.218
De la part du bidaoui gaori !!!!
-
JOEL40
- Quatre-Quatreux
tu dis qu'il est decede puis que tu vas chez gordito?
Mécano de ZAGORA
BONSOIR , MOMO du garage du meme non est bien décédé .JOEL40 a écrit :Je ne comprends pas, momo c'est ou c'etait Mohamed Gordito
tu dis qu'il est decede puis que tu vas chez gordito?
Et MOHAMED GORDITO est toujours bien vivant , puisque c'est lui qui touché à mon véhicule .
SALUTATIONS