Arrivé au sud du MAROC moteur de vitre arrière HS sur mon RUNNER

Modérateurs : cedricfred, Pat

JEANNOT56
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Arrivé au sud du MAROC moteur de vitre arrière HS sur mon RUNNER

Message par JEANNOT56 »

BONJOUR , mon moteur pour déscendre la vitre arriere est HS , je recherche un membre qui pourai m'indiquer un site pour commander ce foutu petit moteur , et impossible d'en trouver un ici , car au MAROC il ni a pas un seul RUNNER ici , j'ai fait une réparation de fortune qui peut relacher demain ou dans un mois , je reste au MAROC jusqu,en avril , je retourne bien en FRANCE pour 3 jours fin janvier en avion dans ma famille en VENDEE , je préfère resoudre le problème . Mais bon il y a plus grave ici au sud du MAROC , plus de 30 morts ou disparus suite aux pluie diluviennes de ces derniers jours , la piste d'où je suis venu de TAOUZ est maintenant impratiquable , le radier pour franchir l,oued au sud est de ZAGORA est fermé à la circulation , j'ai fait un détour de 30 KM par OTAMEGROUTE pour rentrer à ZAGORA , et la route pour AGDZ est fermée à TANSIKHT , donc je reste au camping à ZAGORA , la pluie est arrètée aujourd'hui avec un beau ciel bleu , mais d'autre précipitations sont atendu pour la fin de semaine , plus de 30 morts ou disparus , sur la région de GUEULMIMI , et OUARZAZATE , donc le mieux c'est que je reste sur ZAGORA . Voila voila la situation ici . Et le problème du moteur à JEANNOT56 est bien petit en comparaisont des problèmes au sud du MAROC MERCI et SALUTATIONS à TOUS
Alex31
Quatre-Quatreux

re: Arrivé au sud du MAROC moteur de vitre arrière HS sur mon RUNNER

Message par Alex31 »

Salut,
C'est le même moteur que pour les vitres d'HDJ80. Doit bien y avoir ça qui traine chez Momo à Zagora !
Bises
@+
Alex
Pour aller de l'avant, les avants passent la balle en arrière aux arrières pour ne pas faire d'en avant

Bouse : HDJ 80 24s
Grosse Berta : RS4 B7 Vouiiiiiiiit
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Faut être sûr que ca soit bien le moteur le responsable et non pas le boitier avec les relais dans l'aile arriere avant d'acheter quoique ce soit... :hein:

Au besoin, on trouve le mécanisme complet ou moteur ou boitier chez roughtrax :
http://www.roughtrax4x4.com/?doc=11&cid=154
Le moteur électrique, en lui même, est commun à la plupart des toy de cette époque :) , mais mieux vaut l'alimenter en direct pour voir s'il est bien le coupable avant de se lancer dans l'aventure, dans 90 % c'est un relais sur la carte...

Mais ca se réparer ou se bidouille, m'enfin faut réussir à l'ouvrir, tout l'art est là :D
JEANNOT56
Quatre-Quatreux

Mécano à ZAGOA MAROC Réhausse arriere de mon RUNNER

Message par JEANNOT56 »

Alex31 a écrit :Salut,
C'est le même moteur que pour les vitres d'HDJ80. Doit bien y avoir ça qui traine chez Momo à Zagora !
Bises
@+
Alex
SALUT , ALEX , je parlai du moteur de la lunette arrière , ma réparation à tenue le coup enfin pour l'instant .

Pour infos MOMO le célèbre mécano de ZAGORA est décédé , depuis quelque temps , c'est son fils lui meme qui me là dis , son fils à repris une activitée au meme endroit mais pas pour la mécanique juste pour les pneus .

GORDITO l'autre mécano de ZAGORA , à réhaussé mon RUNNER en 3 H , mes ressorts arrieres était de 1996 , il à remis des ressorts d'un diametre inférieur à l,intérieur des ressorts d'origine , le véhicule à remonté de 10 cm de l,arriere , avec mes 4 amortisseurs neufs KONI que j'avais monté en FRANCE , le résultat est très satisfesant , que j'ai testé imédiatement sur les pistes , super résultat , pour 150 € .

GORDITO ce trouve à l'entré de ZAGORA à gauche en venant de AGDZ , il roule en LAND jaune , pas de problèmes pour le trouver de toute facon tous le connais à ZAGORA . SALUTATIONS à TOUS Aujourd'hui pluie dans le désert je suis rentré sur MERZOUGA
JEANNOT56
Quatre-Quatreux

Moteur pour la lunette arrière sur mon RUNNER

Message par JEANNOT56 »

Pat a écrit :Faut être sûr que ca soit bien le moteur le responsable et non pas le boitier avec les relais dans l'aile arriere avant d'acheter quoique ce soit... :hein:

Au besoin, on trouve le mécanisme complet ou moteur ou boitier chez roughtrax :
http://www.roughtrax4x4.com/?doc=11&cid=154
Le moteur électrique, en lui même, est commun à la plupart des toy de cette époque :) , mais mieux vaut l'alimenter en direct pour voir s'il est bien le coupable avant de se lancer dans l'aventure, dans 90 % c'est un relais sur la carte...

Mais ca se réparer ou se bidouille, m'enfin faut réussir à l'ouvrir, tout l'art est là :D
SALUT , Pat , merci pour le site , j'avais commandé chez eux mon support moteur , donc ma réparation pour l'instant tien le coup , et elle remonte meme mieux qu'avant . J'ai démonté la partie circulaire du moteur , j'ai déssertit le petit capot métallique qui est de 64 MM , et le problème ce trouvais à l,intérieur , à l'intèrieur il y à une roue crantée blanche , et un bloc noir d'un diamètre inférieur , ces 2 pièces en plastic s'était déssoudées ou décollée , j'ai bien nétoyé pour enlever la graisse , et j'ai utilisé une colle rapide à 2 composants pour recoller ce boitier noir sur la roue crantée et bien sur attention de ne pas en mèttre sur la roue crantée blanche , car l'espace est réduit , après un bon 15 minutes de séchage j'ai tous remonté avec préquotion , en ressertissant délicatement ce capot en métal galva ou bicrhomaté et attention de ne pas ressèrer trop fort la petite vis au centre du capot . Pour l'instant le résultat est satisfesant .
J'aime bien aussi expliquer quant je répart quelque chose , un forum sert aussi à cela . MERCI à TOUS SALUTATIONS
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

JEANNOT56 a écrit :SALUT , ALEX , je parlai du moteur de la lunette arrière , ma réparation à tenue le coup enfin pour l'instant .

Pour infos MOMO le célèbre mécano de ZAGORA est décédé , depuis quelque temps , c'est son fils lui meme qui me là dis , son fils à repris une activitée au meme endroit mais pas pour la mécanique juste pour les pneus .

GORDITO l'autre mécano de ZAGORA , à réhaussé mon RUNNER en 3 H , mes ressorts arrieres était de 1996 , il à remis des ressorts d'un diametre inférieur à l,intérieur des ressorts d'origine , le véhicule à remonté de 10 cm de l,arriere , avec mes 4 amortisseurs neufs KONI que j'avais monté en FRANCE , le résultat est très satisfesant , que j'ai testé imédiatement sur les pistes , super résultat , pour 150 € .

GORDITO ce trouve à l'entré de ZAGORA à gauche en venant de AGDZ , il roule en LAND jaune , pas de problèmes pour le trouver de toute facon tous le connais à ZAGORA . SALUTATIONS à TOUS Aujourd'hui pluie dans le désert je suis rentré sur MERZOUGA

Il n' était pas très âgé MOMO !!!......... :cry:

10cm :roll: :roll: :roll: .........il a du mettre des ressorts de "PIJOT" à l'intérieur.

Et bon voyage ... ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

""car au MAROC il ni a pas un seul RUNNER ici""

Qui t'a enfumé autant ??? des Runner j'en vois tous les jours.

1- Marrakech , y a un concessionnaire Toyota, à Casablanca aussi bien sur.
2- Marrakech, y a "ATRAXION" qui peux te trouver une combine,
187 zone indus Sidi Ghancen - route de Safi
Mobile du patron : 212(0) 524 355 558 ancien de Outback.
3- Les mécano-électro du coin où tu est, sont des génies de la débrouille.
Ils seraient capables de te réembobiner ton moteur de lève vitre..
4- y a une casse aussi à Marrakech.
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

JEANNOT56 a écrit :SALUT , ALEX , je parlai du moteur de la lunette arrière , ma réparation à tenue le coup enfin pour l'instant .

Chez ALI NASSIR à coté de l'autre Gordito en face de la préfecture des flics.
Mobile 212(0) 661 775 480
N 30.20. 378 W 005.50.218
De la part du bidaoui gaori !!!!
JOEL40
Quatre-Quatreux

Message par JOEL40 »

Je ne comprends pas, momo c'est ou c'etait Mohamed Gordito
tu dis qu'il est decede puis que tu vas chez gordito?
JEANNOT56
Quatre-Quatreux

Mécano de ZAGORA

Message par JEANNOT56 »

JOEL40 a écrit :Je ne comprends pas, momo c'est ou c'etait Mohamed Gordito
tu dis qu'il est decede puis que tu vas chez gordito?
BONSOIR , MOMO du garage du meme non est bien décédé .

Et MOHAMED GORDITO est toujours bien vivant , puisque c'est lui qui touché à mon véhicule .

SALUTATIONS
Répondre