Bouchon de vidange de boite imossible à dévisser!! Au secours

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

lesbernardaurel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bouchon de vidange de boite imossible à dévisser!! Au secours

Message par lesbernardaurel »

Vive la mécanique!!!!
Aujourd'hui j'ai lancé toutes les vidanges et graissage de pont ...ça devait faire un moment que les croisillons n'avaient pas vus la pompe!!! Tout se passe plus ou moins bien jusqu'à la boite de vitesse... Avec difficulté j'ai réussi à dévisser le bouchon de remplissage ( j'ai du faire levier avec un cric quand même pour le faire bouger!!!) et voilà que je m'attaque au bouchon de vidange... et là c'est la merde. Le carré avait déjà des trace de léger foirage j'ai donc tenté avec le carré facom mais ça bronchait pas d'un poil et j'ai entamé le bouchon... J'ai donc sorti le poste à souder pris un boulon de 17, meulé l'écrou pour qu'il rentre en force dans le carré du bouchon puis j'ai soudé le tout... deux fois sans réussite car trop de laitance et le boulon tournait à vide puis la troisième passe a été plus fructueuse. J'ai pris une barre d'acier pour faire bras de force et là... le boulon de 17 s'est foiré... (au passage la douille facom n'a rien;;; preuve de qualité...merci Fafa!!) Bref suis dans la merde jusqu'au cou... Comment dévisser ce put... de bouchon de mer.. !!!!!
Merci de votre aide.
Christophe
Mon premier 4x4 depuis novembre 2014 !!! NISSAN Terrano 2, série 1, novembre 1998, 260 000 km, 2.7 TDI. Utilisation forestière et tractage.
pat 25
Monument historique

re: Bouchon de vidange de boite imossible à dévisser!! Au secours

Message par pat 25 »

Tu as éssayé de lui mettre un bon coup de marteau pour faire bouger le filet. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Clé à choc après le choc thermique :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Jo49 a écrit :Clé à choc après le choc thermique :diable:
+1
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
lesbernardaurel
Quatre-Quatreux

pat 25 a écrit :Tu as éssayé de lui mettre un bon coup de marteau pour faire bouger le filet. :hein:

Coup de marteau sur la tête du bouchon? ou sur la clé facom?
Et si je chauffe au chalumeau puis glaçon sur le bouchon?
Et avec du WD40?? (meme si je suis pas convaincu car ca va s'ecouler au lieu de penetrer..)
Mon premier 4x4 depuis novembre 2014 !!! NISSAN Terrano 2, série 1, novembre 1998, 260 000 km, 2.7 TDI. Utilisation forestière et tractage.
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu chauffe au chalumeau

tu met la douille et tu devisse
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

lesbernardaurel a écrit :Coup de marteau sur la tête du bouchon? ou sur la clé facom?
Et si je chauffe au chalumeau puis glaçon sur le bouchon?
Et avec du WD40?? (meme si je suis pas convaincu car ca va s'ecouler au lieu de penetrer..)
ça, ça m'a fait sourire. L'idée est bonne, mais ça va pas être suffisant.

au choc, si t'as un tournevis à frapper, même si je suis pas sûr que tu puisses frapper fort allongé en dessous...

mais si t'as un dremel, enlève toute la merdouille que tu a mis dans le carré, surtout le laitier, et soude un truc plus costaud, et avec des watt!!

c'est quand même dingue ce qu'on peut serrer ces vis de vidange!!

le wd40 c'est aussi pour me faire sourire je suppose :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
lesbernardaurel
Quatre-Quatreux

didi a écrit :ça, ça m'a fait sourire. L'idée est bonne, mais ça va pas être suffisant.

au choc, si t'as un tournevis à frapper, même si je suis pas sûr que tu puisses frapper fort allongé en dessous...

mais si t'as un dremel, enlève toute la merdouille que tu a mis dans le carré, surtout le laitier, et soude un truc plus costaud, et avec des watt!!

c'est quand même dingue ce qu'on peut serrer ces vis de vidange!!

le wd40 c'est aussi pour me faire sourire je suppose :)

Alors là c'est sur j'ai pas fait rire...mais je vous garanti pas les sueurs froides que je me suis tapé...plus de deux heures sous le terrano à soudé comme un couillon.. Une sudure digne d'acelor mital....boaf...
Voilà l’étendu du massacre...Le fer que j'ai soudé c'est du 10x20 et j'ai fait bras de levier avec un profilé rectangle de 1.50 m et s'est venu..QUEL BORDEL!!!
Maintenant je sais pa si je peux récupérer le bouchon ou pas. Qu'en pensez vous?
DSC06262.JPG
DSC06263.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lesbernardaurel
Quatre-Quatreux

Au fait DIDI?? avec ça je te fais encore sourire ou plutôt mourir de rire?????
lesbernardaurel
Quatre-Quatreux

Et au fait... pour m'éviter encore ce genre d'histoire y a t il une préconisation particulière pour le remontage??? à la graisse?
JE cherche sur le net ce type de bouchon en pièce détachée mais ne trouve rien... des infos?
Répondre