[Système électrique] batterie se decharge

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
christian49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

batterie se decharge

Message par christian49 »

Bonjour,
J'ai un terrano II de 1999. Ma batterie s'est déchargée. après mesure 0v. je l'ai rechargée 13,4v. avant de la rebrancher j'ai mesuré le courant " de fuite" = 0,6A cela me semble beaucoup même si l'alarme consomme en permanence. Quelqu'un a t il eu ce problème. Et si un de vous pouvait prendre un peu de temps pour mesurer ce courant ce serait sympa. Bon je sais , après il faut remettre à l'heure et reprogrammer l'auto radio..... :no:
Les feux n'était pas allumés.
La voiture démarrait sans problème et franchement avant cet incident.
Je pensais changer la batterie mais en voyant ce courant de fuite je me pose des questions.
christian49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb résolu

Message par christian49 »

christian49 a écrit :Bonjour,
J'ai un terrano II de 1999. Ma batterie s'est déchargée. après mesure 0v. je l'ai rechargée 13,4v. avant de la rebrancher j'ai mesuré le courant " de fuite" = 0,6A cela me semble beaucoup même si l'alarme consomme en permanence. Quelqu'un a t il eu ce problème. Et si un de vous pouvait prendre un peu de temps pour mesurer ce courant ce serait sympa. Bon je sais , après il faut remettre à l'heure et reprogrammer l'auto radio..... :no:
Les feux n'était pas allumés.
La voiture démarrait sans problème et franchement avant cet incident.
Je pensais changer la batterie mais en voyant ce courant de fuite je me pose des questions.
Je me réponds à moi-même.
En fait un des deux spot d'éclairage (conducteur et passager ) était du resté allumé. Pourquoi comment : mystère . J'ai re-mesuré le courant de fuite après = 70mA ce qui semble correspondre à a consommation de l'alarme.
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

re: batterie se decharge

Message par didi »

bientôt un autre post!!

la 1/2heure est passée :D

moi j'aurai pas pu te renseigner en tout cas... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre