Demande info a propos une piece

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

nizarkzj
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

Demande info a propos une piece

#1

Message par nizarkzj »

Bonjour, je souhaiterais savoir le rôle de cette piece (encerclé) svp qui a une idée?


(moteur 1kzte toyota kzj90)

Image
Avatar du membre
Max_74
Quatre-Quatreux
Messages : 662
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Demande info a propos une piece

#2

Message par Max_74 »

Salut,

Elle va au turbo si je me souvient bien.

Tu peux avoir la pression du turbo en mettant un Y et en y branchant un mano.

Max
JK Unlimited CRD BVM
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3185
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Demande info a propos une piece

#3

Message par roussje »

La pièce montrée est un petit filtre, et ce circuit est pour la pression après turbo, au niveau de la pipe d'admission.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
nizarkzj
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

re: Demande info a propos une piece

#4

Message par nizarkzj »

merci les amis, sur mon kzj le 1er proprio a supprimé ce filtre donc je veux savoir son rôle est ce grave de laisser comme ça ou pas?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Demande info a propos une piece

#5

Message par vincent sch »

Salut

Ce filtre a t'il une référence? J'aimerai bien trouver ce genre de filtre pour une prise de pression turbo que j'ai fais sur mon T2. L'huile revenant par le reniflard me pollue ma prise de pression. :~: Ça peut valoir combien?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nizarkzj
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

re: Demande info a propos une piece

#6

Message par nizarkzj »

vincent sch a écrit :Salut

Ce filtre a t'il une référence? J'aimerai bien trouver ce genre de filtre pour une prise de pression turbo que j'ai fais sur mon T2. L'huile revenant par le reniflard me pollue ma prise de pression. :~: Ça peut valoir combien?

A plus

Vincent
voilà la référence vincent 90917-11036 , mais peut tu m'expliquer le rôle de ce filtre ?
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Demande info a propos une piece

#7

Message par dede83 »

empêcher les impuretés de passer comme tous les filtres :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
nizarkzj
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

re: Demande info a propos une piece

#8

Message par nizarkzj »

dede83 a écrit :empêcher les impuretés de passer comme tous les filtres :diable:
wow :clap:

effectivement quel type impurté peut-on avoir a ce niveau?
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Demande info a propos une piece

#9

Message par dede83 »

huile en goutelletes voir vapeur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Demande info a propos une piece

#10

Message par vincent sch »

Merci pour la référence

Comme le dit Dédé, c'est bien de l'huile qui peut "polluer" l'aval de ton circuit. Et si par exemple tu as une membrane caoutchouc ou une électrovanne avec des joints caoutchouc qui ne sont pas compatibles avec les huiles moteur tu vas au devant de gros soucis sans ce filtre. :~: Je vais essayer de trouver cette référence de produit.
Au moins celui ci est prévu pour supporter la pression turbo, je pense qu'il doit supporter les 2 bars. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre