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OUVERTURE DE PORTIERES

Posté : jeu. nov. 13, 2014 3:07 pm
par ghimi06
Existe t il un moyen d'augmenter l'ouverture d'une portière :hein: sur mon pajero les portes arrières ne s'ouvrent pas assez je trouve ,c'est pénalisant pour charger des objets ou autres qui passeraient sans problème si plus grande ouverture
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re: OUVERTURE DE PORTIERES

Posté : jeu. nov. 13, 2014 5:20 pm
par romainletu
ben tu essaies en retirant la petite barre et tu verras! ;)

re: OUVERTURE DE PORTIERES

Posté : jeu. nov. 13, 2014 5:37 pm
par Jojo74
Dans mes anciens UMM, c'était un simple bout de sangle maintenue par un boulon au montant ... remplacé le boulon par un clou (j'avions pas d'goupille !) et quand j'avais besoin, je n'avais qu'à enlever le clou pour avoir des portières ouvertes à 180° ! ;)

re: OUVERTURE DE PORTIERES

Posté : jeu. nov. 13, 2014 7:05 pm
par mic57
romainletu a écrit :ben tu essaies en retirant la petite barre et tu verras! ;)
+1, c'est cette pièce qui limite le débattement et fait office de butée

re: OUVERTURE DE PORTIERES

Posté : jeu. nov. 13, 2014 7:28 pm
par ghimi06
romainletu a écrit :ben tu essaies en retirant la petite barre et tu verras! ;)
mic57 a écrit :+1, c'est cette pièce qui limite le débattement et fait office de butée
Perdu trop simple c'est la charniére qui fait butée voir fléche ;)
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re: OUVERTURE DE PORTIERES

Posté : jeu. nov. 13, 2014 7:37 pm
par romainletu
ben alors pourquoi tu poses la question si tu connais la reponse! :lol:

re: OUVERTURE DE PORTIERES

Posté : jeu. nov. 13, 2014 8:27 pm
par mic57
ghimi06 a écrit :Perdu trop simple c'est la charniére qui fait butée voir fléche ;)
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Regarde bien....c'est le mécanisme de la barette qui fait butée en premier, ensuite seulement c'est la charnière....du moins sur mon ex xj c'était comme ça.
Je l'ai remarqué justement quand j'ai du démonter cette pièce pour la changer, la porte s'ouvrait alors à 90°

re: OUVERTURE DE PORTIERES

Posté : jeu. nov. 13, 2014 10:02 pm
par ghimi06
pachy54 a écrit :je pense qu'en regardant de près, il a vu la chose, laquelle au demeurant peut être limée pour gratter un ou 2° voire plus d'ouverture, attention de ne pas frapper la porte AV !
En effet comme toi j'ai pensé à cette solution,mais c'est pas gagné
mic57 a écrit :Regarde bien....c'est le mécanisme de la barette qui fait butée en premier, ensuite seulement c'est la charnière....du moins sur mon ex xj c'était comme ça.
Je l'ai remarqué justement quand j'ai du démonter cette pièce pour la changer, la porte s'ouvrait alors à 90°

Au départ j'ai pensé comme toi ,mais si tu regarde bien la charnière est en butée ,je pense pas que enlever la barette change la donne j'ai l'impression qu'elle a un simple rôle de retenue pour éviter que la porte vienne trop fort en butée :hein: :hein: Ta charniére etait la même que la mienne :hein:
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re: OUVERTURE DE PORTIERES

Posté : jeu. nov. 13, 2014 10:29 pm
par mic57
ghimi06 a écrit :En effet comme toi j'ai pensé à cette solution,mais c'est pas gagné



Au départ j'ai pensé comme toi ,mais si tu regarde bien la charnière est en butée ,je pense pas que enlever la barette change la donne j'ai l'impression qu'elle a un simple rôle de retenue pour éviter que la porte vienne trop fort en butée :hein: :hein: Ta charniére etait la même que la mienne :hein: [ATTACH=CONFIG]81719[/ATTACH]
Le système de buté doit être universel, la charnière je ne m'en souviens plus...mais tu as le visuel et si tu dis que c'est comme ça sur le tien tu dois avoir raison.
Donc à part limer un peu la butée de charnière, je vois pas d'autre soluce pour gagner qq degrés d'ouverture

re: OUVERTURE DE PORTIERES

Posté : jeu. nov. 13, 2014 10:32 pm
par Jo49
Disqueuse! :diable: