Manque de puissance 2.5dT VM
Posté : ven. nov. 07, 2014 12:15 pm
Bonjour à tous 
J'ai fais l’acquisition mercredi dernier d'un Jeep Cherokee 2.5dT Sport de Janvier 99 avec 105 000km.
Le voici :


Par contre je remarque un manque de puissance du moteur.
Même si je n'ai pas acheté un Jeep pour ça, il manque vraiment de pêche. Il n'y a aucun effet de "couple" en 1ière ou seconde. Et difficile d'atteindre 100/120km/h. La moindre côte et je passe de 110 à 90.
Conso instantané, je ne dépasse jamais 10L à fond en 5ième.
Il semble y avoir un creux juste après 2000tr/mn.
Hier j'ai vérifier les durites de l'échangeur. Ca semble être bon. Echangeur aussi. Et aucun bruit de souffle en roulant qui pourrait signaler si il y avait une fuite d'air.
C'est comme si il y avait un manque de gasoil. J'arrive à monter dans les tours mais ce n'est pas violent. Et dernière chose, il semble mieux marcher quand j'appuie à 30/40%sur la pédale et non pas à fond ... C'est comme si la pédale n'avait aucune action sur le reste.
Le filtre à gasoil peut être la cause ? L'ancien proprio était tombé en panne sèche. Et lui l'avait depuis 1 an et demi environs. Il a du l'acheter comme ça car il ne semblait pas choquer par la puissance.
Il ne fume pas du tout même en accélérant pied au plancher. Démarre au quart de tour.
Merci

J'ai fais l’acquisition mercredi dernier d'un Jeep Cherokee 2.5dT Sport de Janvier 99 avec 105 000km.
Le voici :


Par contre je remarque un manque de puissance du moteur.
Même si je n'ai pas acheté un Jeep pour ça, il manque vraiment de pêche. Il n'y a aucun effet de "couple" en 1ière ou seconde. Et difficile d'atteindre 100/120km/h. La moindre côte et je passe de 110 à 90.
Conso instantané, je ne dépasse jamais 10L à fond en 5ième.
Il semble y avoir un creux juste après 2000tr/mn.
Hier j'ai vérifier les durites de l'échangeur. Ca semble être bon. Echangeur aussi. Et aucun bruit de souffle en roulant qui pourrait signaler si il y avait une fuite d'air.
C'est comme si il y avait un manque de gasoil. J'arrive à monter dans les tours mais ce n'est pas violent. Et dernière chose, il semble mieux marcher quand j'appuie à 30/40%sur la pédale et non pas à fond ... C'est comme si la pédale n'avait aucune action sur le reste.
Le filtre à gasoil peut être la cause ? L'ancien proprio était tombé en panne sèche. Et lui l'avait depuis 1 an et demi environs. Il a du l'acheter comme ça car il ne semblait pas choquer par la puissance.
Il ne fume pas du tout même en accélérant pied au plancher. Démarre au quart de tour.
Merci
