[Frontera 2,2 DTI] Du mal a demarrer au bout de quelques heures d'immobilisation

Modérateur : této

Jim76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Du mal a demarrer au bout de quelques heures d'immobilisation

Message par Jim76 »

Salut a tous

Depuis que j'ai mon frontera, il a du mal a demarrer, genre 5 a 8 secondes sur le demarreur pour qu il demarre, mais que apres 8h par exemple d'immobilisation, parfois 5, parfois 3h

mais parfois il demarre tres bien meme au bout de 5h (ma matinée de travail)

D'apres vous, pensez vous que cela vienne de mes retours + tés d'injecteurs et des 4 joints d'injecteurs ? parce que j'ai 2 personnes mecano (mon beauf et un de ses copains) qui m'ont dit que le pompe a injection allait pas tarder a lacher, hors l'ancien proprio a rouler 1 an comme ça et moi depuis juin 2014

Je sais que les retours d'inj et les joints d'inj sont un des defauts du front' mais ces personnes me font douté

Vos avis svp ?
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
steph11
Quatre-Quatreux

re: Du mal a demarrer au bout de quelques heures d'immobilisation

Message par steph11 »

salut jim.
Ton problème est identique au miens, depuis plus de deux ans.
Le problème vient des clapets anti retours de la VP44 ( inchangeable ou changement de la pompe a injection), ou des retours de gasoils ( T ou durite ou joint d'étanchéité des injecteurs).
Pour la deuxième options, tu vois le phénomène avec ton niveaux d'huile qui augmente brusquement (gasoil dans huile). Là faut réparer avant de crée une suppression moteur.
Pour la première options ( la mienne) j'ai ajouté une poire d'amorçage avec clapet anti retours entre le filtre et la pompe a injection. Sa marchais bien jusqu'à aujourd'hui, je pense que les descentes en température joue un rôle, puisque moi aussi sa se désamorce un peu trop souvent maintenant. Je vais commencé par changer le filtre a gasoil avant toute chose.
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Merci steph pour ton intervention

Je vais deja commencer par changer les durites + T et les joints d'injecteurs et mettre une poire avec clapet anti retour

On verra par la suite....
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Méca06
Quatre-Quatreux

Message par Méca06 »

bonsoir frontéristes
je reviens encore une fois sur votre problème de démarrage à froid
j'ai par ailleurs dans un temps lointain expliqué les causes et remèdes, j'ai et je le regrette, donné la solution de DEPANNAGE, en attente de faire la réparation
mettre une pompette d'amorçage,
donc je me répète: il faut remplacer les joints spy, torique, les T en plastique, les vis de fixations, et les durites de retour tout les 60000 km sur ce moteur
car cela provoque une prise d'air, qui désamorce le circuit GO, et à la longue fusille la pompe ( généralement vers 120000km) avec la pompette on retarde la panne si on répare pas rapidement
voir avec této si il peut retrouvé les posts en questions, ou j'avais mis le schéma en question
cordialement
Méca06
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut a tous !

toue dit ! :

joint injecteurs
durites
tés
clapet
poire

çà fée parti de l"entretient courant .... comme remplir le lave glaçe !! :D
un limited 2003 pas si limited
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

GM 2.2dti on line :D (1998-2002) QUE DU BONHEUR :)
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Méca06 a écrit :bonsoir frontéristes
je reviens encore une fois sur votre problème de démarrage à froid
j'ai par ailleurs dans un temps lointain expliqué les causes et remèdes, j'ai et je le regrette, donné la solution de DEPANNAGE, en attente de faire la réparation
mettre une pompette d'amorçage,
donc je me répète: il faut remplacer les joints spy, torique, les T en plastique, les vis de fixations, et les durites de retour tout les 60000 km sur ce moteur
car cela provoque une prise d'air, qui désamorce le circuit GO, et à la longue fusille la pompe ( généralement vers 120000km) avec la pompette on retarde la panne si on répare pas rapidement
voir avec této si il peut retrouvé les posts en questions, ou j'avais mis le schéma en question
cordialement
Méca06
tu parle de quelle vis de fixations ?
Méca06
Quatre-Quatreux

Message par Méca06 »

bonjour désolé de ne pas avoir répondu avant
un peu occupé en se moment
les vis se trouvent sous le cache arbre à cames, elles fixe les brides d'injecteur,
ces vis s’allongent au serrage, il faut les remplacer à chaque démontage,
A+

faut que je retrouve la tof du montage et je la remettrai
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
Méca06
Quatre-Quatreux

Message par Méca06 »

injecteur 2,2 001.jpg
injecteur 2,2 002.jpg
les références:
VIS : ope2005958 par4
JTS : ope0821091 par4
JTS : ope0821093 par4
T : ope0819763 par3

durite de 3,2 faut 1 m : ope5820559
j'espère que les tofs s'affiches
A+
Méca06
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

merci beaucoup, je vais voir sa
Répondre