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Santana SJ 410 de 1984
Posté : mar. oct. 21, 2014 5:33 pm
par Janmari
Bonjour a tous!
Deja, desole, il n y aura pas d accents: je suis momentanement aux states, et les ordis americains n en ont pas...
Deux pb aujourd`hui, et une question. J`ai explore le forum, mais je n`ai rien trouve..
Pb sur la BV: qd je sui en 3, en fonction du regime la vitesse saute: que dois je changer dans la boite?
Pb sur la BT: il y a qq jours, en voulant repasser en 2x4, la BT s`est bloquee en neutre, et impossible de la repasser sur une vitesse: je ne peux plus avancer... Y a t`il une solution pour ne pas tomber la BT et la dissequer? si non, que faut il changer, a part le conducteur?
La question: certains s`en souviennent, j`ai mis un hard top sur mon santana. je voudrais mettre un essuie glace a l arriere, mais il n`y a pas de cablage. Quelqu`un l`a deja fait?
Merci d`avance!!
re: Santana SJ 410 de 1984
Posté : mer. oct. 22, 2014 6:32 am
par ttmavie
Janmari a écrit :Pb sur la BV: qd je sui en 3, en fonction du regime la vitesse saute: que dois je changer dans la boite
Axe de fourchette usé à l'encoche de la bile, ouverture de la boite obligatoire.
Vérif des baladeurs et des fourchette par la même occasion.
Changement des syscro vivement conseiller aussi.

re: Santana SJ 410 de 1984
Posté : mer. oct. 22, 2014 6:44 am
par ttmavie
Janmari a écrit :Pb sur la BT: il y a qq jours, en voulant repasser en 2x4, la BT s`est bloquee en neutre, et impossible de la repasser sur une vitesse: je ne peux plus avancer... Y a t`il une solution pour ne pas tomber la BT et la dissequer? si non, que faut il changer, a part le conducteur?
Démontage du levier par l'habitacle (
clips 1/4 de tour ), plonger un gros tournevis plat et essayer de manœuvrer les 2 axes pour les désynchroniser.
PS le blocage viens du fait que les 2 axes se sont retrouvé côte à côte donc il faut les séparer.

..
IL faut manœuvrer la boite de transfert délicatement en décomposant les gestes doucement.
Ne pas forcer, si çà ne repasse pas en 4X2 une petite marche arrière pour décomprimer la B/T s'impose.

re: Santana SJ 410 de 1984
Posté : mer. oct. 22, 2014 1:33 pm
par Minervois 11
ttmavie a écrit :Démontage du levier par l'habitacle (
clips 1/4 de tour ), plonger un gros tournevis plat et essayer de manœuvrer les 2 axes pour les désynchroniser.
PS le blocage viens du fait que les 2 axes se sont retrouvé côte à côte donc il faut les séparer.

..
IL faut manœuvrer la boite de transfert délicatement en décomposant les gestes doucement.
Ne pas forcer, si çà ne repasse pas en 4X2 une petite marche arrière pour décomprimer la B/T s'impose.
Et remplacer la bague plastique là où se loge le levier de la BT.
re: Santana SJ 410 de 1984
Posté : mer. oct. 22, 2014 2:45 pm
par ttmavie
Minervois 11 a écrit :Et remplacer la bague plastique là où se loge le levier de la BT.
VOILA

re: Santana SJ 410 de 1984
Posté : mer. oct. 22, 2014 4:59 pm
par will@
re: Santana SJ 410 de 1984
Posté : mer. oct. 22, 2014 6:37 pm
par Minervois 11
re: Santana SJ 410 de 1984
Posté : mer. oct. 22, 2014 7:07 pm
par Stefano2b
Ah, putain, y avait longtemps qu'on avait pas fait allusion à miss gros "lolo"

re: Santana SJ 410 de 1984
Posté : mer. oct. 22, 2014 7:44 pm
par Janmari
Merci!
Je n`ai pas du bien m`exprimer

La BT etant au neutre, je ne peux pas faire de marche arriere.
J`ai essaye de bouger l`axe avec un gros tournevis, mais je n`ai rien reussi a faire...
Quand j`enleve la bague quart de tour, le levier de BT sort. au bout il y a une sorte de bague conique, qui n`est pas usee du tout.
Je ferai des photos en rentrant en France, mais je pense qu`il va falloir que je sorte la BT et que je la disseque? Que faudra t il changer dans ce cas?
Merci!!
re: Santana SJ 410 de 1984
Posté : sam. oct. 25, 2014 7:21 pm
par Janmari
J ai re regarde, il n y a pas de bague plastique ni de morceau de bague

Donc je ne sais pas ce qu il peut bien se passer. J ai bien epluche le forum, je n ai pas de reponse autre aue "il faut changer la bague".... et je n en ai pas!
Je trouverai!
Pour la 3 qui saute, une idee?
Merci a tous!