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Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : sam. oct. 18, 2014 11:52 pm
par GUEG'S 49
Ça y est, je me décide à vous présenter mon Terrano.

Je l'ai préparé pour mes vacances au Maroc en famille ;) et pour faire du TT sur terrain 4X4 .

Je l'ai voulu le plus polyvalent possible pour mon usage car il me sert aussi pour les vacances et les courses du WE :D

J'ai commencé par les "blindages" en plaques d'alu de 6 mm trouvé chez le ferrailleur du coin :cool:
Un pour les boîtes et un pour le moteur (aéré pour le refroidissement du pont et du moteur)
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Ensuite, je suis passé aux suspensions et amortisseurs. Suites aux différentes discutions sur ce forum j'ai pris du Trailmaster +5 pour les amortos AV et AR , Kingspring +5
pour les ressorts AR et des barres de torsion Toughdog "30%" plus fermes
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Pour les balades en famille pendant les vacances où je suis seul :( je me suis équipé d'un treuil T Max 3T.
Il peut paraître faible pour le T2 ,mais le poids tout compris avec la platine de 40 KG m'a convaincu. J'ai une poulie de mouflage au cas ou ;) .

Je l'ai fait amovible (mais je le laisse :lol :) et discret derrière le pare-chocs :) merci Vincent SCH pour les idées :clap:
J'ai renforcé les parties déformables du support de pare-choc à l'aide d'équerres galvanisées de 4mm d'épaisseur que j'ai boulonné au chassie.
C'est dessus que je me suis repris pour fixer la platine avec deux fer plats de 8mm pour passer entre la carrosserie et le radiateur de clim :roll:
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En prévision du changement des ponts je suis passé aux pneus en 245/75/16 en Grabber AT sur jantes triangular ET0
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Je me suis équipé d'un petit compresseur 12V installé derrière le siège passager et j'ai fait passé le câble par un passage sous le tableau de bord dérriére le filtre d'habitacle.
J'ai ensuite installé une réserve d'air (elle ne reste jamais sous pression en roulant) sous la voiture pour améliorer les "performances" de ce petit compresseur. C'est une ancienne réserve d'hélium éprouvée à 13 bars. J'ai gardé le branchement par pinces croco pour que le compresseur reste amovible.
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Mes protections latérales sont visibles ici ;)
viewtopic.php?t=121413-Barres-de-protection-T2

J'ai monté un manomètre pour gérer la pression de turbo suite à la neutralisation de l'EGR et la suppression du catalyseur :D
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Voilà pour ce soir la suite bientôt :)

N'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques ;)

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : dim. oct. 19, 2014 6:33 am
par edefaverney
Jolie prépa!! :clap: :clap: :clap:

On attend la suite maintenant!!! :D

A plus

Manu

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : dim. oct. 19, 2014 7:27 am
par Jo49
Les ponts, les ponts, les ponts! :D :D :D

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : dim. oct. 19, 2014 5:53 pm
par vincent sch
Salut

Sympa comme topic. Superbes photos et belle prépa. :clap: Comme d'autres, je suis en attente de la suite. :clap: J'aimerai bien en savoir un peu plus sur le raccordement de la prise de pression turbo et des valeurs que tu obtiens dans ta config actuelle. :)


A plus

Vincent

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : dim. oct. 19, 2014 9:38 pm
par GUEG'S 49
Content que ça vous plaise :)

Vincent, pour le mano j'ai piqué l'idée sur le site voisin du patrol sur ce topic

http://www.patrol-gr.net/accessoires-mo ... ndu-2.html

Et voici la pièce

http://www.patrol-gr.net/attachment.php ... 1406533092

Le mano n'est pas tout jeune et peut être pas très fiable. Ma mise en sécurité s'effectue à 0,85 bar. Le raccordement se fait par tube plastique semi-rigide directement du manomètre à la pièce usinée qui se trouve sous le capteur de pression sur l'intercooler.

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : dim. oct. 19, 2014 10:28 pm
par GUEG'S 49
Maintenant la suite :)

pour faciliter les liaisons j'ai installé une CB sous un cuby-box acheté en supermarché de l'auto ;)
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J'ai tiré une ligne élec en 4 carré de la batterie avec un fusible de 10A jusqu'au coffre pour le frigo
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Désolé la photo est tournée sur la gauche :malade:

Ici on voit la ligne arriver à la batterie et le boitier déporté du treuil avec son coupe batterie.
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là le pré-filtre à gasoil http://www.equip-raid.fr/ressources/ref ... _15712.jpg
de ce type acheté en magasin nautique ;) . Je l'ai choisis car il est assez petit pour son emplacement qui est vraiment juste.

Surtout qu'il faut pouvoir passer la main pour la purge :D (je passe la main à côté de la vanne EGR :cool :)
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Ensuite des filets au plafond pour les trucs encombrant et léger :lol:
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re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : dim. oct. 19, 2014 11:30 pm
par GUEG'S 49
Après tout cela j'ai installé un schnorkel fait à l'origine pour un Navara c'est d’ailleurs écrit dessus :D et que j'ai adapté
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J'ai un pré-filtre cyclonique pour le sable (modèle pour moins de 3.OL)

J'ai ensuite percé le toit (dans les renforts + rondelles de 7cm) pour boulonner une barre "aéro" de qui me servira pour fixer ma galerie Rhinorack car je n'ai pas de fixation pour barres de toit solide.
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La galerie est fixée aux barres par ce type de produit (le 9éme)

http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... 504197.jpg

Là c'est ma fixation de tablette sur le pare brise (fait maison avec une ventouse de vitrier quelques vis et un bout de tube PVC)
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re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : dim. oct. 19, 2014 11:35 pm
par GUEG'S 49
Pour les ponts se serra un peu plus tard JO :lol: .

Je rajouterai mon meuble arrière avec ;)

A+

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : lun. oct. 20, 2014 12:56 am
par Nico 34
Salut, sympa ton reportage . Tu parles de ponts, tu va mettre également un pont rigide à l'avant ?

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : lun. oct. 20, 2014 9:00 pm
par GUEG'S 49
Non non pas de pont rigide à l'avant :lol:

seulement des ponts de Terrano R180A à l'AV et H233B pour l'AR en 8X35 ;)