comment faire passer cable d'antenne

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

comment faire passer cable d'antenne

Message par tintinmush38 »

salut à tous

je viens de m'offrir une CB (president teddy) + antenne ML145. Cela me permettra de communiquer avec mes partenaires de sortie lors du WE de la toussaint ;)

Sur le WJ je vais poser l'antenne sur le capot, au centre de celui-ci.

2 questions :
- comment fait on en général pour faire rentre le cable de l'antenne dans l'habitacle, par le joint de porte au niveau du montant? pas de risque de le couper?
- le surplus de longueur de cable, on en fait quoi? j'ai lu qu'il ne fallait pas l'enrouler, du coup, on "l'étale"' sur le TDB?

merci d'avance

a+
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: comment faire passer cable d'antenne

Message par Bernard_83 »

Bjr; tu regardes si tu as un passage compartiment moteur habitacle. coincé le câble n'est jamais bon .
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Ca doit passer en bas de la porte avant droite sans le coincer, quand a l'enrouler > pas le choix, moi en ce moment j'ai du rabe de cable et il fait le tour des pieds de ma passagère et ça marche pas trop mal ;)

Le compartiment moteur, il doit y avoir un passage vers la trape du système de chauffage..a confirmer par un Jeeper
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
tintinmush38
Quatre-Quatreux

merci pour ces première réponses.
Le soucis, c'est que mon Wj est stocké sur le parking dans ma rue, je ne peux donc rien laisser trainer...donc il m'est nécessaire de mettre et retirer l'antenne à chaque utilisation...il me faut donc un passage/cheminement pratique à utiliser...
je vais regarder par le bas de la porte.
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Si tu dois la mettre et l'enlever à chaque fois, pas d'autre choix que de passer le câble par la portière.

Penses bien à régler ton antenne avec un Tos-mètre.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

moi sur le toy je 'ai fait passer depuis le compartiment moteur vers l'habitacle par un des passages de câbles existant, j'ai coupé la prise d'antenne pour passer le câble seul (diametre 6 ou 7mm) puis j'ai ressoudé une nouvelle prise. Comme c'est une embase magnétique je dévisse le brin et je colle l'embase sur la tôle intérieure du compartiment moteur quand je m'en sert pas, et je la pose sur le capot pour une sortie.
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
tintinmush38
Quatre-Quatreux

bonne idée que la dernière, je vais voir si faisable
sinon, portière en cherchant un passage qui n'endommage pas trop le câble.
oui, le réglage au tosmètre est prévu ;)
Toyota KDJ120
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Normalement ton cable résistera ou alors se dégradera mais vraiment a long terme
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

patric361 a écrit :moi sur le toy je 'ai fait passer depuis le compartiment moteur vers l'habitacle par un des passages de câbles existant, j'ai coupé la prise d'antenne pour passer le câble seul (diametre 6 ou 7mm) puis j'ai ressoudé une nouvelle prise. Comme c'est une embase magnétique je dévisse le brin et je colle l'embase sur la tôle intérieure du compartiment moteur quand je m'en sert pas, et je la pose sur le capot pour une sortie.
C'est une des meilleures solutions.
Bernard_83 a écrit :Bjr; tu regardes si tu as un passage compartiment moteur habitacle. coincé le câble n'est jamais bon .
+1 ou alors solution au dessus.
buc63 a écrit :Normalement ton cable résistera ou alors se dégradera mais vraiment a long terme
Non pas forcément. Une portière peut Très Vite endommager le câble coaxial. En général, je déconseille fortement ce type de passage pour le coax. C'est à proscrire.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

perso j ai fait passer le cable par un passage de cable du tablier compartiment moteur

apres l embase magnetique reste a demeure sur le capot je devisse juste l antenne .

franchement je pense pas qu on viendra te piqué une embase .

pour faire passer le cable de l embase pour faire bien il faut desoudé la prise PL
Image
Répondre