[Ponts et différentiels] Coucou, me revoilou ! Arbres PATROL

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Coucou, me revoilou ! Arbres PATROL

Message par Piero83 »

Bonjour à tous,

J'avais un peu décroché pour cause de travaux maison, mais suis de nouveaux là :D
J'ai un peu essayé aussi de varier les plaisirs mécanique en retapant mon vieil YZ 250 de 1995.... :diable:

Maintenant que j'ai les bras qui se sont sont bien allongés, et aprés une rupture du plateau tibial...on va un peu se calmer et revenir à mon bon vieux Patrol.

Mais voilà, aprés avoir parcouru pas mal de bornes cet été à chercher des ruines anciennes (je pratique la détection de monnaies)...j'ai des bruits de vibration sur, je pense, les arbres (de transmission !)
Mes questions sont donc :
- Cela provient il vraiment des croisillons ?
- Cela à t-il un rapport avec ma réhausse (kit +5 IronMan), et les ponts ont ils besoins (impératif ou pas ?) d'être recalés en rotation axiale (je crois que cela se fait avec des cales).
- Est ce tout le croisillon que l'on doit changer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

++
Piero
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
greg 74
Quatre-Quatreux

re: Coucou, me revoilou ! Arbres PATROL

Message par greg 74 »

Piero83 a écrit :Bonjour à tous,

J'avais un peu décroché pour cause de travaux maison, mais suis de nouveaux là :D
J'ai un peu essayé aussi de varier les plaisirs mécanique en retapant mon vieil YZ 250 de 1995.... :diable:

Maintenant que j'ai les bras qui se sont sont bien allongés, et aprés une rupture du plateau tibial...on va un peu se calmer et revenir à mon bon vieux Patrol.

Mais voilà, aprés avoir parcouru pas mal de bornes cet été à chercher des ruines anciennes (je pratique la détection de monnaies)...j'ai des bruits de vibration sur, je pense, les arbres (de transmission !)
Mes questions sont donc :
- Cela provient il vraiment des croisillons ?
- Cela à t-il un rapport avec ma réhausse (kit +5 IronMan), et les ponts ont ils besoins (impératif ou pas ?) d'être recalés en rotation axiale (je crois que cela se fait avec des cales).
- Est ce tout le croisillon que l'on doit changer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

++
Piero

salut

tu as des chances que cela soit ca !

test : enleves l arbre arriere , tu roules en 4h et tu ecoutes , pas de bruit tu as ta reponse

les croisillons se changent tous mais je crois ( de memoire ) qu il y a un loup avec le double : pro ou pas (je me souviens plus , ca date pour moi)

pour moi rehausse = reglage donc pour moi c est oui :

arriere =alignement =

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... MQBEK0DMDM

avant = angle de chasse
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

merci Greg,

ok pour le test, vu que j'ai des moyeux manuels, je l'avais fait pour l'arbre avant, (donc je peux stopper la rotation de l'arbre en agissant sur les moyeux en 4L bien sur) et effectivement, je ressentais moins les vibrations.
Je suis ton lien de ce pas....
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut Piero!!!! :hello:
Contant que tu sois de retour!!! :)

Tes vibrations peuvent venir aussi des pneus! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ahh un revenant! :)

Moi je pencherai pour regarder en premier les croisillons et les angles des éléments d'arbres les uns par rapport aux autres. Si tu n'as pas fait des ajustements d'angles après la rehausse, alors les croisillons morflent. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Salut les copains !

Je ne sais pas si les ajustement ont étés faits, vu que le gros était déjà équipés du kit IM.
Je vais regarder attentivement si il y a des cales (donc entre le paquet de lames et le pont ?) mais je doute que le gougnafier qui a fait la pose s'en soit inquiété !

Par contre, si je suis bien, (aprés le lien de Greg), pour le calage sur sol plat et sur ses roues, le pont et l'arbre doivent être alignés et c'est entre l'arbre et le transfert (double croisillon ?) que l'on a un angle, au repos donc.

Je change tous les croisillons ? vous en pensez quoi ?

et non, c'est pas les peuneux...que je me suis amusé à équilibrer à l'avant...25cm de plomb sur chaque jante (int et ext !) :lol:

Dernière chose, cette barre (relais de direction vers barre de direction)....il semblerait qu'il faille que je la torde car en fin de course de braquage...la direction est floue :hein:

Bon...je dois bien pouvoir trouver la réponse sur le net....mais je me retrouve toujours avec 18 solutions :hein:

++
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

l angle : je ne te suis pas :hein: :hein: :hein: :hein: il faut qu a plat tu sois comme le schema te le montre .

croisillons = oui et regarde bien dans le double il y a une grosse bille d acier (rouille , jeux , etc)

cales = oui entre lames et pont

direction = voir deja si tu as du jeu dans les rotules , mais dan la theorie , rehausse = ajustage barre de direction aussi ! pour etre bien il faut avoir les rotules qui travaillent a plat . sur le mien j avais d bord mis une barre "z" puis j avais fait une plaque qui prenait depuis les boulons du roulement de pivot (+blocage latteral pour eviter la rotation) et sur lequel venait se fixer la rotule de direction

tiens j ai trouver ca sur le net , il a meme un plan

Image

Image

Image

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

l angle = oui c est ca :D :D :D :D :D :D

pour le reglage avec les cales :

tu cales bien ton auto , tu liberes les ecrous du sabot de lames , tu te prepares plusieurs morceaux de feraille de different epaisseur (2,3 ,5 mm , etc) . tu decolles bien les brides de lames du pont (j avais mis de la graisse pour aider a la rotation des brides sur le pont )

tu les glisses entre lames et pont , une fois le bon angle , tu realises ta cale pyramidale

moi je la vais soude au pont et il faut qu elle aille le plus loin possible afin de remplir l espace cree par la rotation : pour eviter la contrainte sur le paquet , l ideal si le decalage est important est d aller jusqu a l etoquiot du paquet de lame

Image Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

greg 74 a écrit :l angle : je ne te suis pas :hein: :hein: :hein: :hein: il faut qu a plat tu sois comme le schema te le montre .

croisillons = oui et regarde bien dans le double il y a une grosse bille d acier (rouille , jeux , etc)

cales = oui entre lames et pont

direction = voir deja si tu as du jeu dans les rotules , mais dan la theorie , rehausse = ajustage barre de direction aussi ! pour etre bien il faut avoir les rotules qui travaillent a plat . sur le mien j avais d bord mis une barre "z" puis j avais fait une plaque qui prenait depuis les boulons du roulement de pivot (+blocage latteral pour eviter la rotation) et sur lequel venait se fixer la rotule de direction

tiens j ai trouver ca sur le net , il a meme un plan

Image

Image

Image
je voulais dire qu'au repos, le seul croisillon qui à de l'angle, est celui côté boite de transfert. (arbre arrière donc)
Je présume que certain, dans le cas de réhausse plus importante, doivent descendre la boite, afin de réduire cet angle.

Pour les rotules, j'ai déjà changé les deux de direction (dont une est trés chère), la barre tournait sur elle -même et refait le boitier de direction.
Je dois changer, en remontant vers le relais, celles de la barre (barre de renvoi ?)

Peut être existe t-elle en pièce neuve déjà modifiée pour la rehausse.

Je vois pas les photos, je vais essayer de trafiquer....suis au taf.

Merci encore.
Répondre