Soucis émission CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Soucis émission CB

Message par Jo49 »

Salut!

Alors voilà, j'ai récupéré une président jimmy bien intégrée dans mon dernier 4x4 mais autant elle reçoit nickel, autant je n'émets pas : pourtant il me semble que ça grésille un poil et que le témoin change de couleur quand j'appuie sur le micro, mais la voix ne passe pas.

J'ai bˆetement cru à un micro HS et j'en ai récupéré un quo marche mais itou pareil... ça ne vient pas de là.

Comment on peut tester voir si la cb a cramé ou si c'est un court jus type soudure qui bouine?

Merci les Cbistes! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
roger78
Quatre-Quatreux

re: Soucis émission CB

Message par roger78 »

Lorsque tu indiques que la voix ne passe pas, tu as testé avec un correspondant pour affirmer ça ?

Plusieurs choses à vérifier :

- assures toi que l'antenne est bien réglé. Pour cela, il te faut un Tos mètre, et il faut que le ROS soit le plus près de 1.1
- voir combien de watts sort ton poste cibi. ça se fait avec un Watt-mètre (certain tos mètre font aussi watt mètre)

Si ta cibi ne sort aucun watts, il te reste plus qu'à ouvrir le poste pour aller tester le transistor de puissance. voir procédure sur le site de Daviken --> http://ham-international.nuxit.net/Driver-PA.htm

Pendant que tu y es, une petite photo de ton installation serait bien.
Je suis curieux de voir ou est installé l'antenne sur le véhicule.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

+1 avec Roger, et moi aussi je voudrais bien voir une ou deux tofs de l'installation avant de répondre.

Le problème peut avoir plusieurs cause, alors, il faut y aller petit à petit, et sans photos ce n'est pas évident d répondre sans dire de conneries où sans s'éloigner du problème.

Vu que ton poste reçoit mais n'émét pas, on va commencer par le début : photo de l'installation, et surtout de l'installation de l'antenne, et dis nous si tu as testé le ROS et la puissance de sortie (watt).
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Faut que je trouve un tosmètre... :hein:

Merci les gars! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre