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probléme de démarrage sur terranoII 2.7l luxe de 2001

Posté : lun. sept. 22, 2014 8:28 pm
par AECP76
Bonsoir à tous,
nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour m'éclairer sur le problème de démarrage de mon T2: il refuse de démarrer, le démarreur fonctionne normalement, le préchauffage fonctionne également, le circuit GO est en pression normale, il semblerai qu'un électrovanne coupe l'alimentation. Lorsqu'il démarre (parfois au bout de 20 mn), plus de problèmes, il fonctionne normalement mais, dès que je coupe le contact, plus possible de redémarrer. J'ai essayé avec mon double de clé, pensant à un soucis de reconnaissance de cette dernière, mais c'est pareil. Le problème parait plus persistant lorsque le véhicule est chaud, il démarre, parfois, plus facilement à froid. J'ai porté mon véhicule chez plusieurs garagistes multicartes, aucun n'a trouvé la panne et aucun n'a pu se connecter sur le calculateur!!!!!! Je précise qu'aucun voyant n'est allumé de façon anormale.
L'un d'entre vous connait-il le problème?
Merci à vous.

re: probléme de démarrage sur terranoII 2.7l luxe de 2001

Posté : lun. sept. 22, 2014 9:12 pm
par didi
moi ça me parait particulier de pas pouvoir brancher une valise :hein: :hein:

sinon, si t'as un porte clé avec 312 clés, ben cherche pu, t'as trouvé la panne. le neiman, pour les plus pointilleux, le bordel électrique attaché au neiman, aime pas tout ça. il y a des posts là dessus en section nissan.

il se peut que ce truc, dont j'ai oublié le nom, soit en cause, ce qui à pour effet de ne pas alimenter l'électrovanne de la pompe à injection. passke tu peux aussi avoir un soucis de capteur point mort haut, ou un soucis d'injecteur pilote...

mais une panne un coup oui, un coup non, j'irai vers un contact récalcitrant. le truc électrique du neiman coûte pas la fesse de JLO :)

re: probléme de démarrage sur terranoII 2.7l luxe de 2001

Posté : lun. sept. 22, 2014 9:18 pm
par dede83
1 electro de coupure carburant

2 faisceau sur le coté moteur hs

3 nieman

re: probléme de démarrage sur terranoII 2.7l luxe de 2001

Posté : lun. sept. 22, 2014 9:30 pm
par nissanterrano
Quand il veut pas démarrer, essaie de bouger ta clé dans le neiman ça éliminera peut être une piste ;)

re: probléme de démarrage sur terranoII 2.7l luxe de 2001

Posté : lun. sept. 22, 2014 9:35 pm
par didi
nissanterrano a écrit :Quand il veut pas démarrer, essaie de bouger ta clé dans le neiman ça éliminera peut être une piste ;)
toi, tu lis pas ce que j'écris :no:


c'est pas bien, tu me fera 2 pages...

re: probléme de démarrage sur terranoII 2.7l luxe de 2001

Posté : lun. sept. 22, 2014 9:51 pm
par nissanterrano
didi a écrit :toi, tu lis pas ce que j'écris :no:


c'est pas bien, tu me fera 2 pages...
Je rajouter seulement comment contrôler :D

re: probléme de démarrage sur terranoII 2.7l luxe de 2001

Posté : lun. sept. 22, 2014 10:32 pm
par AECP76
nissanterrano a écrit :Je rajouter seulement comment contrôler :D
Merci à tous pour vos réponses, le capteur PMH a été remplacé pour essais, mais panne idem. Si le faisceau électrique était en cause, pourquoi n'y aurai t-il pas de problèmes une fois démarré? j'ai fais plus de 500 kms pour rentrer de vacances (sans arrêter bien sûr) dont 400 sur autoroute, et pas un hoquet!! Je ne comprends pas.

re: probléme de démarrage sur terranoII 2.7l luxe de 2001

Posté : mar. sept. 23, 2014 5:09 pm
par vincent sch
Salut

Un :

Tu peux très bien avoir un problème coté Neiman et une fois démarré rouler des centaines de km sans soucis. Essaye de jouer avec la clé au niveau du Neiman.

Deux :

Dédé a souvent le tiercé gagnant alors je regarderai de ce coté la. C’est un « nez », il détecte, je ne sais comment les pannes. C’est assez incompréhensible mais il a souvent le tiercé gagnant ;)

Trois :

Méthode pour ceux qui n’ont pas de « nez » :D

Je ne vois pas trop pourquoi tu changes des capteurs sans savoir si c’est eux qui sont en cause. :roll: Tu as un TDI et tous les multimarques voir même certaines concessions Nissan n’ont pas le bon modèle de pockette pour communiquer avec ton BB. Laisse tomber cette idée de pockette, ça coute trop cher et les résultats sont plus qu’aléatoires. Pourquoi ne pas utiliser ce que Nissan a mis de série sur ton modèle ? Passe l’ECU au mode auto diagnostique. Ca ne coute rien. Il faut un peu de méthode.

Pour passer en mode auto diagnostique il te faut :
- Un morceau de fils de cuivre voir un trombone qu’on déplie, voir la barrette de ta femme si tu n’as rien d’autre sous la main.
- Chercher dans la section Nissan de ce forum, le topic qui est rangé en partie » garage » qui traite de l’auto diagnostique.
- Lire entièrement ce topic
- Comprendre ce topic
- Appliquer le topic
- Lire les codes d’erreurs qui vont » remonter » grâce aux clignotements du voyant check moteur
- Nous donner le résultat de tous ces clignotements sous forme de code DTC( x longs suivis de y courts)
Une fois cela fait, on interprètera ces codes et on te dira ce qui ne va pas, ce qui est suspect, la façon de confirmer que c’est bien tel ou tel capteur qui pourrait être à l’origine du problème et comment poursuivre les recherches et résoudre les pannes

Et en tout dernier lieu, le capteur à remplacer.

Procéder de cette façon va t’économiser un paquet de sous.
Remplacer au petit bonheur la chance les capteurs va vider ton porte feuille et remplir celui de ton garagiste. C’est vraiment dommage de ne jamais penser au mode auto diagnostique que Nissan a développé pour nos véhicules et qui est intégré dans l’ECU. Je ne comprends pas pourquoi personne n’utilise ce mode qui est pourtant très bienfait et qui ne nécessite pratiquement rien comme matériel. :hein:

A toi de voir ce que tu préfères.

A plus

Vincent

re: probléme de démarrage sur terranoII 2.7l luxe de 2001

Posté : mar. sept. 23, 2014 5:24 pm
par dede83
puis s il a un multimetre il va sur l autre forum ou il y a toutes les valeurs

re: probléme de démarrage sur terranoII 2.7l luxe de 2001

Posté : mar. sept. 23, 2014 5:24 pm
par AECP76
Bonjour,
merci Vincent pour tes explications, je prétend m'y connaitre correctement en mécanique, mais je ne connais pas l'ECU et ne savais même pas qu'il existait une méthode d'auto diagnostic. Je vais suivre tes conseils et essayer de trouver la méthode que tu m'indique, étant tout nouveau sur ce forum je vais certainement chercher un peu mais je vous communique le résultat dès que possible.