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Ford RANGER DOUBLE CABINE 2.5 TD XLT ?
Posté : mer. janv. 26, 2005 8:24 pm
par alfone
Salut , je pense acquérir un Ford Ranger , j'aurais aimé avoir votre avis éclairé sur ce véhicule .
C'est une occasion qui affiche 26400km modele 2003
1ERE MAIN, PACK DA, CLIM, ABS, JANTES ALU, RADIO C, AIR-BAG, MARCHE-PIEDS, BAC, ETC... MISE EN SERVICE LE 08/09/03, GARANTIE CONSTRUCTEUR POSSIBILITE HARD-TOP OCC : 1200.00 €
Prix : 20800.00 €
Alors qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
re: Ford RANGER DOUBLE CABINE 2.5 TD XLT ?
Posté : jeu. janv. 27, 2005 12:15 pm
par oncle jesse
Bonjour, moi j'ai un mazda B2500 ( idem que le ford ranger ) freestyle cab ( 4 places avec portes antagonistes ) , j'avais hésité avec le ford XLT mais je voulais que ce véhicule ne devienne le véhicule familial part défaut et que je ne puisse plus en faire ce pour quoi je voulais l'acheter, cà dire un véhicule polyvalent et pouvoir le salir quand je vais bosser .
Revenons au ranger, c'est un très bon véhicule : costaud, fiable, entretien tous les 15000 km, économe ( 10/11 L en roulant normalement ), avec une différence intéressante par rapport aux autres pickup : les lames sont au dessus du pont

; le moteur est souple et agréable ( 110 cv ça suffit ) ; la finition est bonne ...
Le tien me parait un peu cher, sachant que sur du neuf tu peux avoir de bonnes remises chez les concessionnaires .
A +
TONTON
re: Ford RANGER DOUBLE CABINE 2.5 TD XLT ?
Posté : jeu. janv. 27, 2005 1:50 pm
par SebM
Je connais au moins 2 défauts à ce véhicule:
- - suspension trop souple à l'avant, donc ne convient à la piste africaine ou brésilienne.
- - intercooler trop exposé à l'avant gauche
Séb M
re: Ford RANGER DOUBLE CABINE 2.5 TD XLT ?
Posté : jeu. janv. 27, 2005 3:01 pm
par alfone
Merci pour vos précieux conseils.
Je vais en tenir compte et essayer dans un premier temps de discuter le prix, je vous tiendrais au courant !
Tchao !
re: Ford RANGER DOUBLE CABINE 2.5 TD XLT ?
Posté : jeu. mai 19, 2005 6:58 pm
par Rangertom
N@p a écrit :sebm a écrit :Je connais au moins 2 défauts à ce véhicule:
- - suspension trop souple à l'avant, donc ne convient à la piste africaine ou brésilienne.
- - intercooler trop exposé à l'avant droit
Séb M
3 turbo qui se declenche trop tard
1 - Faut pas rouler comme un sauvage mais en piste à vitesse raisonnable c'est bien agréable
2- 4 vis à défaire et il grimpe plus haut si besoin, y a la place
3- il est possible de racourcir la tige de wastegate mais adieu les économies de carburant
4 - Cout de la révision des 40000Km : 424€

mais faut ce qu'il faut
Perso, je le garde je ne l'échange pas contre 2 barils d'autre chose

re: Ford RANGER DOUBLE CABINE 2.5 TD XLT ?
Posté : dim. nov. 20, 2005 7:40 pm
par toyo-kzj
1 - Faut pas rouler comme un sauvage mais en piste à vitesse raisonnable c'est bien agréable
2- 4 vis à défaire et il grimpe plus haut si besoin, y a la place
3- il est possible de racourcir la tige de wastegate mais adieu les économies de carburant
4 - Cout de la révision des 40000Km : 424€

mais faut ce qu'il faut
Perso, je le garde je ne l'échange pas contre 2 barils d'autre chose
...Bonjour à tous ,
Quelqu'un a-t-il réhaussé ce fichu intercooler mal placé ...ou protégé par une tôle trouée ou une grille ?Quelles sont d'après vous les autres modifs à envisager pour la piste ? J'ai prévu un snorkel , une plaque alu moteur est-elle indispensable ?

re: Ford RANGER DOUBLE CABINE 2.5 TD XLT ?
Posté : lun. nov. 21, 2005 8:17 pm
par Rangertom
Pour le radia de turbo j'ai testé le montage d'une cornière alu pour le protéger mais c'est une mauvaise idée, la cornière finit par dégager dans la boue profonde donc pour le moment je l'ai laissé comme ça et je regarde du côté des modèles sur mesure
Pour les protections, il y en a une TRES importante à mon avis c'est celle qui relie ski moteur et protection de BT car si tu poses sur un rocher c'est les barres de torsion qui morflent
Tu trouveras des photos des miennes là :
http://perso.wanadoo.fr/thomas.montre/L ... UKETTE.htm
1 grosse centrale en cornière et 2 petites en latéral pour protéger la traverse
Testé et retesté en TT
Et le truc à ne pas tester sans la barre de protection inférieure

(bon, l'est posé dessus là mais j'ai pû reculer sans rien casser

)

re: Ford RANGER DOUBLE CABINE 2.5 TD XLT ?
Posté : mer. nov. 23, 2005 3:34 pm
par podfraguer
le problème du pick c'est son angle ventral, son empattement et son port à faux arrière mais sinon c super si on modif un peux
re: Ford RANGER DOUBLE CABINE 2.5 TD XLT ?
Posté : mer. nov. 23, 2005 3:38 pm
par Rangertom
podfraguer a écrit :le problème du pick c'est son angle ventral, son empattement et son port à faux arrière mais sinon c super si on modif un peux
Sûr pour ce qui est de l'angle ventral et du porte à faux mais l'empattement supérieur est bien souvent un plus surtout sur les terrains TT car on ne se retrouve pas en croisement comme les chassis courts et on passe à l'aise là ou ils bloquent

re: Ford RANGER DOUBLE CABINE 2.5 TD XLT ?
Posté : mer. nov. 23, 2005 6:26 pm
par MG94
Des chassis courts qui bloquent ? T'as vu ça où toi ?
