[Ford] Ford RANGER DOUBLE CABINE 2.5 TD XLT ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

alfone
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ford RANGER DOUBLE CABINE 2.5 TD XLT ?

Message par alfone »

Salut , je pense acquérir un Ford Ranger , j'aurais aimé avoir votre avis éclairé sur ce véhicule .
C'est une occasion qui affiche 26400km modele 2003
1ERE MAIN, PACK DA, CLIM, ABS, JANTES ALU, RADIO C, AIR-BAG, MARCHE-PIEDS, BAC, ETC... MISE EN SERVICE LE 08/09/03, GARANTIE CONSTRUCTEUR POSSIBILITE HARD-TOP OCC : 1200.00 €
Prix : 20800.00 €

Alors qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
*** Le mieu, est l\'ennemi du bien *** Pfou ! là ... trop fort ! Fallait bien dire une connerie , je crois qu\'elle est pas mal celle- là
oncle jesse
Quatre-Quatreux

re: Ford RANGER DOUBLE CABINE 2.5 TD XLT ?

Message par oncle jesse »

Bonjour, moi j'ai un mazda B2500 ( idem que le ford ranger ) freestyle cab ( 4 places avec portes antagonistes ) , j'avais hésité avec le ford XLT mais je voulais que ce véhicule ne devienne le véhicule familial part défaut et que je ne puisse plus en faire ce pour quoi je voulais l'acheter, cà dire un véhicule polyvalent et pouvoir le salir quand je vais bosser .
Revenons au ranger, c'est un très bon véhicule : costaud, fiable, entretien tous les 15000 km, économe ( 10/11 L en roulant normalement ), avec une différence intéressante par rapport aux autres pickup : les lames sont au dessus du pont :idée: ; le moteur est souple et agréable ( 110 cv ça suffit ) ; la finition est bonne ...
Le tien me parait un peu cher, sachant que sur du neuf tu peux avoir de bonnes remises chez les concessionnaires .
A +
TONTON
MAZDA B 2500
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Je connais au moins 2 défauts à ce véhicule:
  • - suspension trop souple à l'avant, donc ne convient à la piste africaine ou brésilienne.
  • - intercooler trop exposé à l'avant gauche
Séb M
alfone
Quatre-Quatreux

Message par alfone »

Merci pour vos précieux conseils.
Je vais en tenir compte et essayer dans un premier temps de discuter le prix, je vous tiendrais au courant !
Tchao !
*** Le mieu, est l\'ennemi du bien *** Pfou ! là ... trop fort ! Fallait bien dire une connerie , je crois qu\'elle est pas mal celle- là
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

N@p a écrit :
sebm a écrit :Je connais au moins 2 défauts à ce véhicule:
  • - suspension trop souple à l'avant, donc ne convient à la piste africaine ou brésilienne.
  • - intercooler trop exposé à l'avant droit
Séb M
3 turbo qui se declenche trop tard
1 - Faut pas rouler comme un sauvage mais en piste à vitesse raisonnable c'est bien agréable :D

2- 4 vis à défaire et il grimpe plus haut si besoin, y a la place ;)

3- il est possible de racourcir la tige de wastegate mais adieu les économies de carburant :lol: ;)

4 - Cout de la révision des 40000Km : 424€ :bang: mais faut ce qu'il faut 8-D

Perso, je le garde je ne l'échange pas contre 2 barils d'autre chose :D :10:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
toyo-kzj
Quatre-Quatreux

Message par toyo-kzj »

1 - Faut pas rouler comme un sauvage mais en piste à vitesse raisonnable c'est bien agréable :D

2- 4 vis à défaire et il grimpe plus haut si besoin, y a la place ;)

3- il est possible de racourcir la tige de wastegate mais adieu les économies de carburant :lol: ;)

4 - Cout de la révision des 40000Km : 424€ :bang: mais faut ce qu'il faut 8-D

Perso, je le garde je ne l'échange pas contre 2 barils d'autre chose :D :10:

...Bonjour à tous , ;)

Quelqu'un a-t-il réhaussé ce fichu intercooler mal placé ...ou protégé par une tôle trouée ou une grille ?Quelles sont d'après vous les autres modifs à envisager pour la piste ? J'ai prévu un snorkel , une plaque alu moteur est-elle indispensable ? :(
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pour le radia de turbo j'ai testé le montage d'une cornière alu pour le protéger mais c'est une mauvaise idée, la cornière finit par dégager dans la boue profonde donc pour le moment je l'ai laissé comme ça et je regarde du côté des modèles sur mesure :idée:

Pour les protections, il y en a une TRES importante à mon avis c'est celle qui relie ski moteur et protection de BT car si tu poses sur un rocher c'est les barres de torsion qui morflent :bang:

Tu trouveras des photos des miennes là :
http://perso.wanadoo.fr/thomas.montre/L ... UKETTE.htm

1 grosse centrale en cornière et 2 petites en latéral pour protéger la traverse :diable:

Testé et retesté en TT ;)

Image

Image

Image

Et le truc à ne pas tester sans la barre de protection inférieure :diable: (bon, l'est posé dessus là mais j'ai pû reculer sans rien casser :D )

Image
Image
podfraguer
Quatre-Quatreux

Message par podfraguer »

le problème du pick c'est son angle ventral, son empattement et son port à faux arrière mais sinon c super si on modif un peux
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

podfraguer a écrit :le problème du pick c'est son angle ventral, son empattement et son port à faux arrière mais sinon c super si on modif un peux
Sûr pour ce qui est de l'angle ventral et du porte à faux mais l'empattement supérieur est bien souvent un plus surtout sur les terrains TT car on ne se retrouve pas en croisement comme les chassis courts et on passe à l'aise là ou ils bloquent :diable: :lol:
Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Des chassis courts qui bloquent ? T'as vu ça où toi ? :D
@+
Jean-pierre

Image
Répondre