Bonjour du 05
Posté : dim. sept. 21, 2014 12:53 am
Bonjour et à tous et bravo pour ce beau forum que je découvre.
J'habite les Hautes Alpes (Joli terrain de jeu !) et je ne possède pas (encore ?) de petit Suzuki,
N'ayant plus l'utilité de mon utilitaire j'avais envie de le remplacé par un petit 4X4. Comme le hasard fait souvent bien les choses on m'a proposé aujourd'hui un SJ413 de 86 avec une segmentation à faire.
Il a 145000 Km au compteur, très propre, le copain s'en servait pour ses petits trajets quotidiens et c'est pas le genre furieux !
Seul petit souci depuis une semaine, il fume un peu bleu et manque de pêche en montée, sinon pas de bruit suspect, il tournait très bien avant, toujours bien entretenu, à priori pas de manque d'huile ... Le copain n'a pas trop le temps de s'en occuper et veut bien me le vendre 400 euros. Prix correct ?
Première petite question : 145000 c'est pas un peu tôt pour refaire la segmentation ? Cela pourrait il cacher un autre problème plus grave ?
Ensuite je m'interroge sur les travaux nécessaires ? D'après les quelques renseignements glanés ici et la il faut prévoir un déculassage et démontage du carter pour sortir bielles et pistons afin de changer les segments. Tant qu'on y est on fait : Distribution, rodage soupape, contrôle coussinet et bien entendu changement joints culasse et cache culbu.
La question est donc qu'est ce que j'oublie quel est le budget pièces réel ?
Combien de temps doit on prévoir pour tout cela, n'étant pas spécialiste en mécanique auto (restauration 2 roues oui, mais 4 ?) je ferais ça avec un copain ami bien entendu !
Voila je veux bien vos avis sur le sujet. Ce petit Suzuki me plait vraiment, le coup de coeur est la mais je ne tiens pas à m'embarquer dans une galère impossible ...
Merci d'avance pour tous vos conseils et partages d’expériences.
Martin
J'habite les Hautes Alpes (Joli terrain de jeu !) et je ne possède pas (encore ?) de petit Suzuki,
N'ayant plus l'utilité de mon utilitaire j'avais envie de le remplacé par un petit 4X4. Comme le hasard fait souvent bien les choses on m'a proposé aujourd'hui un SJ413 de 86 avec une segmentation à faire.
Il a 145000 Km au compteur, très propre, le copain s'en servait pour ses petits trajets quotidiens et c'est pas le genre furieux !
Seul petit souci depuis une semaine, il fume un peu bleu et manque de pêche en montée, sinon pas de bruit suspect, il tournait très bien avant, toujours bien entretenu, à priori pas de manque d'huile ... Le copain n'a pas trop le temps de s'en occuper et veut bien me le vendre 400 euros. Prix correct ?
Première petite question : 145000 c'est pas un peu tôt pour refaire la segmentation ? Cela pourrait il cacher un autre problème plus grave ?
Ensuite je m'interroge sur les travaux nécessaires ? D'après les quelques renseignements glanés ici et la il faut prévoir un déculassage et démontage du carter pour sortir bielles et pistons afin de changer les segments. Tant qu'on y est on fait : Distribution, rodage soupape, contrôle coussinet et bien entendu changement joints culasse et cache culbu.
La question est donc qu'est ce que j'oublie quel est le budget pièces réel ?
Combien de temps doit on prévoir pour tout cela, n'étant pas spécialiste en mécanique auto (restauration 2 roues oui, mais 4 ?) je ferais ça avec un copain ami bien entendu !
Voila je veux bien vos avis sur le sujet. Ce petit Suzuki me plait vraiment, le coup de coeur est la mais je ne tiens pas à m'embarquer dans une galère impossible ...
Merci d'avance pour tous vos conseils et partages d’expériences.
Martin