fixation pare-buffle sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
olivier24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fixation pare-buffle sur T2

Message par olivier24 »

Bonjour a tous,

je suis a la recherche de photos ou conseils pour la fixation d'un pare-pietons :diable: :diable: pour mon maverick ( copie du T2 pour ceux qui demandent)

j'ai deja la bestiole, mais je beugue sur deux point de fixation sur la face avant, donc si quelqu'un aurai ca a me montrer, je serai preneur.

avec tous mes remerciements...

P.S: je sais qu'il n'y a pas de buffles ni dans le perigord, ni dans notre beau pays, mais dans nos routes de campagne au heures du levant ou du couchant, certaines choses poilus, grosses et costaux, trainant sur le bord ou dessus et regulierement s'amusent a faire un face a face avec nos engins en metal..... On gagne pas toujours.... Surtout que bientot la chasse va reouvrire, donc plus d'animaux en vue. :malade: :malade:
olivier24
Quatre-Quatreux

re: fixation pare-buffle sur T2

Message par olivier24 »

voila, pour plus de facilité pour me repondre, j'ai fais des photos ce matin
DSC_1017bis.jpg
DSC_1016bis.jpg
derriere le pare choc, aucun renfort n'est atteint par les vis, donc je bloque la dessus pour le fixer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

olivier24 a écrit :Bonjour a tous,

je suis a la recherche de photos ou conseils pour la fixation d'un pare-pietons :diable: :diable: pour mon maverick ( copie du T2 pour ceux qui demandent)

j'ai deja la bestiole, mais je beugue sur deux point de fixation sur la face avant, donc si quelqu'un aurai ca a me montrer, je serai preneur.

avec tous mes remerciements...

P.S: je sais qu'il n'y a pas de buffles ni dans le perigord, ni dans notre beau pays, mais dans nos routes de campagne au heures du levant ou du couchant, certaines choses poilus, grosses et costaux, trainant sur le bord ou dessus et regulierement s'amusent a faire un face a face avec nos engins en metal..... On gagne pas toujours.... Surtout que bientot la chasse va reouvrire, donc plus d'animaux en vue. :malade: :malade:
on a les mêmes en région Parisienne dans certaines forêts "mal fréquentées" :diable: :diable: :lol:
mais t' es pas obligé de t' arréter :D :D sinon "ils" (...elles ?? :hein: ....) demandent de l' argent !! dingue , nan !

sinon , ce pare-buf' semble avoir les pattes de fixation du Terrano 2 , mais modèle précédent au tiens , donc je ne pense pas que ce soit compatible par le fait que le parechoc est plus proéminent sur ton modéle ( 2,7L TDI ) que sur le modèle précédent ( 2,7 L TD )
va falloir bidouiller ;)

malgré que , bien entendu , le Terrano et le Maverick sont ( étaient ) frères jumeaux puisque fabriqués tous les deux sur les chaines de montage Nissan à Barcelone
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

olivier24 a écrit :voila, pour plus de facilité pour me repondre, j'ai fais des photos ce matin

[ATTACH=CONFIG]79820[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]79821[/ATTACH]

derriere le pare choc, aucun renfort n'est atteint par les vis, donc je bloque la dessus pour le fixer.

Salut,

Sur les miens, c etais juste percé et boulonné dans le parchoc en plastocs...

Pas top top

Mais ca avais encore bien tenu que je me suis pris un truc (tres) dur :diable:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

après tu peux aussi faire des patoches qui viennent prendre sur les fixations basses du radiateur, y'a de la place.

mais c'est une "connerie" de monter un truc qui peut faire plus de dégats derrière que s'il n'y a rien.

P=F/S

ton truc à poils, il fera moins de mal en le prenant de face qu'en le prenant avec un pare bufle fixé bizarre. Pis avec du tube de 0,5mm d'épaisseur, ben faudra essayer, et faire des photos après essais pour que je sois convaincu de l'utilité du truc...

Un pare bufle, citroen a été le premier à en monter sur ses Ami 6. :clap: :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
olivier24
Quatre-Quatreux

Message par olivier24 »

merci pour vos reponce.

pour le moment je l'ai aussi fixer a travers le plastique du par choc, en attendant de trouver une meilleur solution...
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

y'a 2 trous filetés sur les longerons , a coté de l'anneau de remorquage , le mien est fixé là-dessus , mais avec deux cornieres qui servent de fusible en cas de gros choc , ca evite de plier un chassis , c'est du pas fin 12/150 ou 12/175 j'ai oublié ...
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
olivier24
Quatre-Quatreux

Message par olivier24 »

j-f 85 a écrit :y'a 2 trous filetés sur les longerons , a coté de l'anneau de remorquage , le mien est fixé là-dessus , mais avec deux cornieres qui servent de fusible en cas de gros choc , ca evite de plier un chassis , c'est du pas fin 12/150 ou 12/175 j'ai oublié ...
pourrai tu me faire une photo stp que je voie ca??

merci d'avance.
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

WP_20141013_007[1].jpg
WP_20141013_009[1].jpg
v'là le super montage , y'a 4 trous fileté c'est sur , j'en ai mis que 2 car les vis c'est du 12.9 , avec cette resistance le corniere sera plié tordu déchiré et la vis aura pas bougé d'un mm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

viewtopic.php?t=132693-pare-choc-maison ... are+buffle , la y'a les photos du reste , la partie haute va etre supprimé pour laisser de la place pour des L-P de 220 mm
Répondre