METTRE UN TURBO SUR UN HZJ 79
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
METTRE UN TURBO SUR UN HZJ 79
j'en ai trouvé un "tout neuf" 40 000 km ... comme je veux lui rajouter une cellule, je voulais lui donner un peu plus de pêche en lui rajoutant un turbo Toyota basse pression
certains me disent qu'il va chauffer .... tout dépend aussi comment on tire dessus !
pour moi ce serait plus confortable, au moins sur l'autoroute
vos avis ?
- prado74
- Quatre-Quatreux
re: METTRE UN TURBO SUR UN HZJ 79
http://hdjconcept.com/turbo1/index.html
Fiabilité !!! ..........viewtopic.php?t=61434-turbo-hzj-105

- Pat
- Administrateur

Mais c'est sur l'autoroute avec une cellule que le moteur est le plus sollicité, du coup c'est mieux d'avoir un moteur prévu pour avoir un turbo dès l'origine pour la fiabilité, avec un taux de compression plus bas, une injection et un refroidissement concu pour plutôt que de devoir tout reprendre avec un résultat aléatoire

- STAN-43
- Quatre-Quatreux
salut PhilBonjour
j'en ai trouvé un "tout neuf" 40 000 km ... comme je veux lui rajouter une cellule, je voulais lui donner un peu plus de pêche en lui rajoutant un turbo Toyota basse pression
certains me disent qu'il va chauffer .... tout dépend aussi comment on tire dessus !
pour moi ce serait plus confortable, au moins sur l'autoroute
vos avis ?
le 4L2 ATMO turboté à la sauce australienne AXT est très loin des performances d'un HDJ80.
j'ai roulé avec les 3, le 4l2 atmo est un vrai veau, je le trouve même moins plaisant que le moteur B qui fait 40cv de moins.....il y a trop de poids à l'avant.
pour qu'un 79 soit plus plaisant à conduire c'est de monter en lieu et place moteur boite HDJ
les ponts du 79 devraient accepter le surplus de puissance.
tu te vois dans les dunes avec 130cv et 800kg de cellule sur le dos et ne pas pouvoir dépasser le 100 sur autoroute... ? ça fait pas rêver !
surtout quand on eu l'habitude d'avoir des watts !!!
bonne recherche
$
- phil13
- Président
C'est une autre forme de voyage , avec moins de watts, tu contournes les dunes .STAN-43 a écrit :
tu te vois dans les dunes avec 130cv et 800kg de cellule sur le dos et ne pas pouvoir dépasser le 100 sur autoroute... ? ça fait pas rêver !
surtout quand on eu l'habitude d'avoir des watts !!!
bonne recherche
$

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
+ 1 ..............phil13 a écrit :C'est une autre forme de voyage , avec moins de watts, tu contournes les dunes .![]()

y'a une certaine philosophie a adopter , quand on a une caravane sur le dos on s'adapte ..................

-
- Quatre-Quatreux
MERCI A TOUS
je pense que je vais économiser les 5 000 € du turbo et essayer de trouver un moteur de 80 ou de 100 puis qu'il parait qu'il se monte aussi (j'ai trouvé un gars qui fait ca en supprimant la patrie électronique de la pompe)
quitte à rajouter un peu ce sera toujours mieux d'avoir un moteur conçu dès le départ pour avoir un turbo
donc j'ai un moteur HZJ 79 avec 40 000 km (comme neuf ! a peine rodé !) a vendre !!!
C'est vrai aussi qu'on peut aussi contourner les dunes ! il y a des tas de gens qui ont parcourus des milliers de km avec un HZJ79 d'origine oui ... mais perso je préfère qd même avoir un peu de watts !!!
bon WE à tous
- STAN-43
- Quatre-Quatreux
ce 4x4 est une bonne affaire, en plus il est superbement bien équipé !
avec une mécanique de 80 tu vas avoir un très bon compromis pour voyager
tu as pris la cellule qui est dessus ?
a++
$
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
Changer un moteur atmo de 130cv pour un turbo de 204 cv , c'est gros soucis si accident ............ et expertise
Tu veux de la puissance acheté un 100 derniére génération adonisé , tu veux parcourir le monde garde ton HZJ79 avec le moteur HZ
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
- platplat
- Monument historique
Le 100 Adonisé ne sera pas mieux en terme d'assurance.nbcnb a écrit :Attention aussi à la légalité si pépin corporel !
Changer un moteur atmo de 130cv pour un turbo de 204 cv , c'est gros soucis si accident ............ et expertise
Tu veux de la puissance acheté un 100 derniére génération adonisé , tu veux parcourir le monde garde ton HZJ79 avec le moteur HZ