[Défauts moteur] Mon T-II s'est arrêté net ce soir en roulant....
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Mon T-II s'est arrêté net ce soir en roulant....
Mauvaise journée, ce soir à 294 000 kms et 18 ans mon Terrano II 2.7 TDi SE modèle 97 m' a brusquement lâché.
Je roulais tranquille à 30 Kmh en partant du boulot, j'ai dû faire 1 km quand tout d'un coup il s'est mis à faire 2 ou 3 à-coups violents (en fait ça a dû durer sur 20 mètres pas plus), j'ai cru que je faisais un sous régime avant de réaliser que j'étais en 3ème et qu'en fait il s'était arrêté et je me suis retrouvé en roue libre sans direction ni freins. Il est reparti 2 heures plus tard sur le camion de dépannage. Première fois de ma vie, çà fait drôle quand même.
J'ai fait les premières vérifications, plein au 3/4, tout est propre dans le moteur, pas de fils débranchés, le gasoil sort bien du filtre en amorçant la pompe, j'ai débranché la durite pour vérifier. Tout est bon mais rien , comme une panne sèche.
Le dépanneur du camion m'a dit que c'était peut-être l'électrovanne car en mettant le contact, il n'arrive pas à pomper sur le filtre à gasoil, alors qu'on devrait arriver à pomper même si c'est dur quand la vanne s'ouvre.
Et là pas moyen d'appuyer dessus. Je préfèrerais que ce soit l'électrovanne plutôt que la pompe où autre chose. Voilà si certains d'entre vous ont des idées ou déjà connu ce problème.
Dans tous les cas, le T-II va au mécano demain matin.
Merci
Max
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Mon T-II s'est arrêté net ce soir en roulant....
Je ne sais pas trop comment t’aider. Tu sembles déjà être sur une bonne piste.
Sinon, as-tu un trousseau de clé un peu lourd ? Si oui, regarde vois s’il n’y a pas un souci du côté du Neiman. Un contact aléatoire à ce niveau-là peut très bien entrainer ce genre de surprise. Si l’électrovanne ne s’ouvre pas, cela peut également venir d’un système d’alarme défaillant si ton véhicule est doté de cette technologie de pointe.
Tiens-nous au courant des résultats de l’analyse du garagiste
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

sinon, le coup du truc sur le neiman est à vérifier
Le premier garage qui a réceptionné le T-II a contrôlé, le jus arrive à l'électrovanne, ils l'ont démonté pour supprimer le boisseau, rien. Ca ne démarre pas.
Je le fais remorquer chez Nissan jeudi matin, pas de place avant. ils passeront la valise et je vous dirais.
A plus
Ca y est le T-II est chez Nissan, aucune erreur à la valise, ils sont arrivés à le démarrer avec la valise mais il fume blanc et cale.
D'après le chef atelier Nissan, probablement un problème sur la pompe, vont approfondir le diag demain.
A suivre
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
Merci pour le coup du petit filtre, on va regarder.
Pour résumer, Nissan m'a fait un devis changement pompe à injection suite au résultat du diag "REACT INJ/CAR".
Un devis à 3900€ TTC
j'attends un peu les réponses et j'ai envie de refaire un nouveau post pour le DIAG "REACT INJ/CAR", savoir si c'est bien la pompe.
En vous remerciant pour vos réponses
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
ils ne sont pas malins, perso je t'aurais persuadé de changer de véhicule par un neuf à 30 000 boules! wouarf!!!!!! z'ont pété un câble ou bien?Maxou a écrit :Bonjour,
Merci pour le coup du petit filtre, on va regarder.
Pour résumer, Nissan m'a fait un devis changement pompe à injection suite au résultat du diag "REACT INJ/CAR".
Un devis à 3900€ TTC. En regardant le devis, ils changent les courroies, les filtres, plein de durites, la pompe en elle même fait 800€, 1400€ de main d'œuvre, 600€ de TVA, il y a quand même 1000€ de fournitures diverses. Je le récupère lundi chez Nissan avec un plateau et je vais peut être l'amener à un dieséliste en Italie.
j'attends un peu les réponses et j'ai envie de refaire un nouveau post pour le DIAG "REACT INJ/CAR", savoir si c'est bien la pompe.
En vous remerciant pour vos réponses
fais regarder ce petit filtre. Cherche sur le forum, il y a un sujet très intéressant là dessus.
- vincent sch
- Modérateur
C'est extrêmement rare de voir une pompe à injection HS sur un T2 2,7L. Je crois bien que tu serais le premier à avoir un tel problème ici
Essaye de trouver un diéséliste pour au minimum avoir un deuxième son de cloche. On ne remplace pas une pompe sur un simple défaut remonté par une pokette quand bien même elle serait Nissan.
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent