Page 1 sur 3

Présentation du Dodge Ram 1500

Posté : sam. sept. 13, 2014 7:40 pm
par commando ricard
Voilà, je viens faire une petite présentation du Ram.

Moteur : V8 Hemi 5.7L, avec technologie MDS, c'est à dire que lorsqu'il ne force pas, le système coupe 4 cylindres. Il passe alors en mode économique.Puis, dès qu'il a besoin de puissance, les autres cylindres qui étaient en congés reprennent du service pour laisser aller la cavalerie de 395 CV.

Niveau conso en mixte, ça donne du 12.7 L/100. J'arrive pas à descendre plus bas. Par contre, j'arrive à monter beaucoup plus haut :diable:

4x4 enclenchable, 4 ressorts hélicoïdaux, freins à disque, jantes en 17" au lieu de 20, car ça me laisse beaucoup plus de choix pour la monte des futurs pneus Tout Terrain. L x l x h : 5.31 x 2.02 x 1.99 pour un poids à vide de 2485 kg.
DSC07705.jpg
Côté équipement intérieur : Clim bien sûr, cruise control, écran de navigation et lecteur DVD, système de son Alpine, démarrage à distance, sièges électriques, réglage électrique du pédalier, pression des pneus par capteurs, téléphone raccordé au poste par bluetooth.......Bref, c'est un vrai plaisir à conduire, et ma version grande cabine donne vraiment du confort à 5 passagers.
DSC06527.jpg

re: Présentation du Dodge Ram 1500

Posté : sam. sept. 13, 2014 8:15 pm
par Rem's
Je crois que je suis pas le seul qui aimerais rouler dans ce genre d'engin :roll:

re: Présentation du Dodge Ram 1500

Posté : sam. sept. 13, 2014 8:19 pm
par platplat
C'est clair.

re: Présentation du Dodge Ram 1500

Posté : sam. sept. 13, 2014 8:25 pm
par jack74
J'adôôre aussi :clap: ....si un jour Mr Loto ce sera juste pour aller chercher le pain :D

Et puis au moins en couleur, y en a 2 dans mon coins et évidement ils sont noirs corbillards :-/

re: Présentation du Dodge Ram 1500

Posté : sam. sept. 13, 2014 9:47 pm
par commando ricard
Roberto_Rems a écrit :Je crois que je suis pas le seul qui aimerais rouler dans ce genre d'engin :roll:
platplat a écrit :C'est clair.
jack74 a écrit :J'adôôre aussi :clap: ....si un jour Mr Loto ce sera juste pour aller chercher le pain :D

Et puis au moins en couleur, y en a 2 dans mon coins et évidement ils sont noirs corbillards :-/
Salut les copains,

Y'a pas que vous qui aimerait rouler là dedans. Moi J'Adoooooore :D :D
Sérieusement c'est le pied. Et puis le doux ronronnement du V8 Hemi, c'est quelque chose. Avant j'avais un Grand Cherokee avec le 5.9L, ben à côté du Ram : c'est du pipi de chat. Déjà, le moteur du Ram est beaucoup plus puissant.
D'ailleurs, j'ai donné mon ex Grand Chee à mon voisin. Lui en échange de bon procédé, a donné à ma femme sa Volvo S80. ;) T'ain c'est achement économique ce char. Y boit vraiment pas, et c'est pas mal full equip et confo pour son age (2001).
D'un autre côté, c'est sur que lorsqu'on passe d'un 5.7L à un 2.9L, on voit comme une légère différence :D

Pour en revenir au Ram, c'est sûr que j'ai déjà succomber à la tentation de lui faire crasher les watts. Ben ouffffffff, c'est joueur quand même, et quand toute la cavalerie débarque, ça beau être un pick-up, et bien ça déménage. Bon c'est sûr, que comparé au Ram SRT10 d'un pote (moteur de la Viper), je fait petit à côté niveau accélération. Il m'a mis un vent. Moteur de la Viper sur un Ram 2RM, et en 2 portes. Lui c'est encore plus joueur que le mien. Sous la flotte, il n'a pas intéret à accélérer. Mais les 395 bourrins me suffisent amplement. C'est certain, par contre que si on envoie les watts, on ne parles pas de la conso. Mes 12.7L sont fait en roulant pépère. :diable:

Au niveau confort : rien à voir avec les anciens pick-up. Là on est dans une caisse de luxe. Le fait d'avoir des ressorts hélicoïdaux à l'arrière augmente considérablement cette sensation de confort, et en plus, il y a la possibilité de monter des suspattes pneumatiques d'origine Dodge.

Il y a 3 couleurs que j'aime bien : la mienne, en blanc et en cerise métallisé, mais je trouve que c'est en blanc qu'il est le plus beau.

re: Présentation du Dodge Ram 1500

Posté : dim. sept. 14, 2014 10:29 am
par Jo49
J'adore! :)

re: Présentation du Dodge Ram 1500

Posté : dim. sept. 14, 2014 2:33 pm
par mic57
commando ricard a écrit :jantes en 17" au lieu de 20, car ça me laisse beaucoup plus de choix pour la monte des futurs pneus Tout Terrain. L x l x h : 5.31 x 2.02 x 1.99 pour un poids à vide de 2485 kg.
Tu veux l'emmener dans les broussailles une bête pareil??

J'adore le look qui est génial, les dimensions m’embêteraient un peu...et le pickup sur route glissante me freine également
Est une légende? ou faut vraiment charger l'arrière pour tenir le pavé....

re: Présentation du Dodge Ram 1500

Posté : dim. sept. 14, 2014 3:13 pm
par commando ricard
Oui, il est bien prévu de sortir des routes asphaltées avec. Disons que je ne compte pas faire du franchissement avec, il n'est pas conçu pour cela, mais aller dans les bois avec, ou d'emprunter des chemins forestiers : oui. D'ailleurs, un des futurs projets, et d'y coller une cellule pop up, qui se démonte en un clin d'oeil pour les voyages au long cours. Mais il va rester mon véhicule de tous les jours. Pour les sortoies plus difficiles, j'ai mon 300 GD avec ses 3 blocages.

Sur route glissante, il n'est pas plus difficile à controller qu'un autre 4x4. C'est sûr que si tu envois les 395 CV en virage sous la flotte, c'est que tu aimes le risque :diable: mais t'es pas obligé d'envoyer les watts en permanance. ;)

Sur un pick-up, l'hiver sur la galce, oui il vaut mieux avoir un peu de poids dans la benne, même si tu roule en mode 4x4. Ce n'est pas une légende, surtout si tu dois monter des côtes abruptes et glacées.

re: Présentation du Dodge Ram 1500

Posté : dim. sept. 14, 2014 3:33 pm
par platplat
J'ai vu u Ram (la version precedente au tien) avec une cellule, la semaine derniere. Il etait completement écrasé sous la charge.. :roll:

re: Présentation du Dodge Ram 1500

Posté : dim. sept. 14, 2014 3:52 pm
par commando ricard
Effectivement, j'ai vu des Ram moi aussi qui avaient le cul vraiment bas, mais fallait voir la taille de la cellule. Le genre de cellule que l'on colle sur un Ram 2500 ou Ram 3500. Faut pas abuser non plus.... :roll:

Il y a des cellules plus petites, avec moins de confort, certes, mais nettement plus légères. Et puis après c'est comme tout : Tu prends n'importe quel 4x4, avec les amortos et suspattes d'origine, tu le charge en condition grand raid, ben tu vas t'apercevoir que le cul s'affaisse. La même charge avec des suspattes et des amortos renforcés, donc plus durs : ben le cul va garder son assiette.
Si ta benne est prévue pour une charge disons de 850 Kg, et que tui lui en colle 1000 Kg de cellule, plus le poids de tes bagages et autres nécessaires au voyage, c'est un peu normal que le cul s'effondre, en suspatte d'origine.

C'est pour cela, que Dodge a dans son catalogue des boudins pneumatiques dans son catalogue. Au cas où tu voudrais tirer par exemple une très grosse caravanne qui s'accroche comme les semi avec une selette. Une fois chargé comme un baudet, tu gonfles ta suspension jusqu'à obtention de la bonne assiette, et le tour est joué. A côté de la plaque d'immat, il y a une valve (comme une valve de pneu), c'est pour gonfler la suspatte pneumatique dans n'importe quelle station service.

Et c'est d'ailleurs aussi à cause de cela que les versions comme la mienne, ont maintenant le cul plus haut que l'avant. Une fois chargé, il conserve une assiette droite, ne donnant pas ainsi l'impression d'être chargé comme un baudet.