c'est avec une certaine fierté que je rejoins votre communauté. Je suis tout neuf dans le 4X4 malgré mes 50 balais =) Et je roule peu en bagnole vu que je suis motard. J'habiten la campagne de Marseille et suis un rural dans l'âme. je suis originaire du 04 et suis souvent en Ardèche.
Je viens d'acheter une T2 ayant appartenu aux au chef de site des sapeurs pompiers, et devant passé une contre-visite pour la pollution et usure du pneu avant droit.
Bref je vais chez feu vert pour leur demander un changement des filtres, une vidange et une géométrie.
V'la ti pas qu'ils me rappellent en me disant que la voiture fume trop (fumée blanche) et que pour la géométrie tout est grippé.
Bref il ne me change que le filtre à GO.

J'ai un peu parcouru les forums, donc j'ai acheté un additif pour décrasser les injecteurs et un additif pour l'huile. Demain direction l'autoroute.
Plusieurs questions :
1. Pensez-vous que cela va suffir ?
2. Comment faire pour la géométrie (attendre que le dégrippant face effet ? :/ )
3. j'ai lu un post d'Eric, un modo d'ici, disant que le T2 des pompiers étaient un peu modifié. Quelles sont les modifs ? (à part le girophare merci

j'ai l'impression qu'il est un peu réhaussé non ?
4. Existe t-il sur ce forum un passionné mécano habitant/travaillant vers Marseille vers qui je pourrais me tourner ?
Voilà sinon c'est cool d'avoir un T2 avec les arceaux de sécurité et des bandes zébrées réfléchissante =)
Et si ça intéresse quelqu'un un protège girophare de toit

Autre chose :
ça, ça a été apparemment modifié... qu'est-ce ? Et là, y'a quoi normalement à cet endroit ? merci de votre lecture et de votre aide