Nouveau avec T2 et déjà dans le caca

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nouveau avec T2 et déjà dans le caca

Message par Tam »

Bonjour à tous,
c'est avec une certaine fierté que je rejoins votre communauté. Je suis tout neuf dans le 4X4 malgré mes 50 balais =) Et je roule peu en bagnole vu que je suis motard. J'habiten la campagne de Marseille et suis un rural dans l'âme. je suis originaire du 04 et suis souvent en Ardèche.

Je viens d'acheter une T2 ayant appartenu aux au chef de site des sapeurs pompiers, et devant passé une contre-visite pour la pollution et usure du pneu avant droit.
T2Tam.jpg
Bref je vais chez feu vert pour leur demander un changement des filtres, une vidange et une géométrie.
V'la ti pas qu'ils me rappellent en me disant que la voiture fume trop (fumée blanche) et que pour la géométrie tout est grippé.
Bref il ne me change que le filtre à GO. :cry: en me disant que je devrais changer les injecteurs.

J'ai un peu parcouru les forums, donc j'ai acheté un additif pour décrasser les injecteurs et un additif pour l'huile. Demain direction l'autoroute.

Plusieurs questions :
1. Pensez-vous que cela va suffir ?
2. Comment faire pour la géométrie (attendre que le dégrippant face effet ? :/ )
3. j'ai lu un post d'Eric, un modo d'ici, disant que le T2 des pompiers étaient un peu modifié. Quelles sont les modifs ? (à part le girophare merci :p )
j'ai l'impression qu'il est un peu réhaussé non ?
4. Existe t-il sur ce forum un passionné mécano habitant/travaillant vers Marseille vers qui je pourrais me tourner ?

Voilà sinon c'est cool d'avoir un T2 avec les arceaux de sécurité et des bandes zébrées réfléchissante =)
Et si ça intéresse quelqu'un un protège girophare de toit :lol:

Autre chose :
ça, ça a été apparemment modifié... qu'est-ce ?
T2Tam_kezako1.jpg
Et là, y'a quoi normalement à cet endroit ?
T2Tam_kezako2.jpg
merci de votre lecture et de votre aide ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tam - T2 2003 2.7L TD court - EGR Off - Arceaux - Pare carter - Goodrich AT
dede83
Banni

re: Nouveau avec T2 et déjà dans le caca

Message par dede83 »

non rien :diable:

oui debitmetre

emplacement de l interupteur du gyro

pour la geo faudrait deja qu ils aient les cales
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

L'est bôôôô! :D

Pimpom et bienvenue chez les fous :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jf0344
Quatre-Quatreux

Message par jf0344 »

Moi pour degripper l'ecrou de droite j'ai du chauffer, pour l'interrupteur moi c'est un sélecteur sport ou hiver de la boite auto !! ;)
T2 court de 2000 rodage pas encore fini, 160 000km !!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ton truc qui tient avec des colliers plastiques, c'est le débitmètre d'air. ça tient avec des vis, ça, et c'est étanche aussi.
prends toi une bombe de nettoyant électrique qui ne laisse pas de résidus gras. Moi c'est KF sito sec. mais y'a otchoz, et tu asperges le fil et la lame. sans rien y mettre, ni doigts, ni coton tige.

le débit mètre est un des trucs à la con pannifiante sur un diesel.

Ton truc rouge, est pas réhaussé.

trouves toi un autre garageot pour ton //, pas réhaussé=>pas bzoin de cales. Mais c'est merdique un poil, et les enseignes aiment pas se casser les pieds... voit dans le garage en haut de la section, et regardes ce qui est dit sur le réglage à la ficelle. Tu comprendras. ;)

pour le DM (débitmètre), on voit bien les vis qui le tiennent, en revanche, c'est le connecteur qui tient avec les merdouilles, et c'est loin d'être mieux. il est clipsé ferme d'habitude.

y' a p'tête aussi une vanne egr, qui se masturbe putôt que de faire son boulot. T'as qu'à la neutraliser aussi putôt que d'aller trainer les troquets sur le vieux port!! pareil=>garage en haut de la section ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tam a écrit : [ATTACH=CONFIG]79583[/ATTACH]

v'la la gueule du rétro!! pfffff et donc pas réhaussé, il est bien horizontal, c'est bien.

[ATTACH=CONFIG]79584[/ATTACH] ça, fô regarder ça comme y fô!! et modifier ça de manière civilisée.

Et là, y'a quoi normalement à cet endroit ?
[ATTACH=CONFIG]79585[/ATTACH]

moi j'ai un cache, y'a rien
en tout cas, on voit l'électricien soigneux qui a oeuvré sur le rouge :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tam
Quatre-Quatreux

Message par Tam »

Merci pour votre accueil les gars.
J'ai un peu eu du mal à déchiffrer vos réponses avant de me rendre compte que vous répondiez surtout au tofs :p
Je vous rappelle que je suis néophyte =) Mais grâce à vous j'en sais un peu plus ce soir.

Mais mon problème est surtout la pollution et la géométrie. Merci Didi, pour l'info sur le garage (et le reste), je vais aller voir ça (et pour info je ne traine dans aucun troquet, j'ai tout ce qu'il faut à la maison =) )
Pour l'électricien soigneux, je pense que comme c'est un véhicule réformé, le mec qui a enlevé les éléments "pompiers" ne s'est pas fait chier un brin. Et je en vous ai pas fait une tof des fils d'ordi dans le coffre :no:

J'ai bien lu la discut sur la vanne EGR que je pourrais virer ou encore même "boucher" mais suis même pas sûr de là où ça se trouve. Vous pensez que ça apportera vraiment du mieux niveau pollution ? j'ai lu un thread ou une personne l'avait viré et n'est pas passé au contrôle quand même...

En tout cas merci je me sens moins seul du coup ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

la géométrie, un type sérieux te la fera, à partir du moment où il a un banc.

les guignols de mon coin, me regardaient de travers quand je venais...j'y suis allé 2 fois, et la 2ème je suis reparti assez vite. (une chaine de pneus du coin.)

il doit bien y en avoir des pas tordus dans ton coin...

s'il a pas trop de km, la pollution, c'est p'tête rien à revoir. un filtre à air neuf, un DM propre, et avant d'aller au CT, après l'avoir fait chauffer, lui tirer dessus plusieurs km sur tous les rapports est bon pour lui. Pareil pour le freinage, plusieurs bien appuyés facilite le passage au CT.

la vanne egr, bien neutralisée, te sera plus utile qu'une qui fait ce qu'on lui demande, à savoir refourguer des gaz pas brûlés dans le moteur=>c'est bon pour le refus pour pollution :)
Tam
Quatre-Quatreux

Message par Tam »

MA T2 à 139000 km.

c'est ça que tu me conseillais d'aller voir ?
viewtopic.php?t=44498-INDEX-GARAGE-NISS ... 0-lire-%29
Dommage que l'index propose des reportages pohtos sans photos :clap: :p
Enfin, pas tous mais ceux qui m'intéressent n'en ont plus apparemment.

Mais j'avoue que c'est un forum de fous furieux ici, et je sais de quoi je parle, j'administre un forum moto depuis 12 ans (2200 membres).
je sens que je vais passer du temps à lire à lire à lire :D

Bon je vais donc aussi rajouter le nettoyage du débimètre à ma lourde liste de tâche. Le problème c'est la contre visite à faire avant 15 jours... je sens que ça va être hard ça.
dede83
Banni

Message par dede83 »

change aussi le filtre a air
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre