KZJ POUR LA PISTE ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
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KZJ POUR LA PISTE ?
j'envisagerais d'acheter un KZJ95 BA d'occas pour faire de la piste les 80 dans la meme gamme de prix etant tres usagés
si oui ,125 ch est ce assezpour la BA
le d4d est il assez fiable pour des raids de +6mois loin de tout
merci de vos conseils
jusqu'a maintenant je voyageais avec un g350,je voudrais passer en toy pour les pieces dans tout les pays et les doc en anglais ou francais en + de toutes lleurs qualités
re: KZJ POUR LA PISTE ?

Autrement 125 cv du toy etant particulierement volontaire pourquoi ?
Chgt des amortos tres recommande pour usage piste du 90/95
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re: KZJ POUR LA PISTE ?
Papa Ours, janvier 2009.
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re: KZJ POUR LA PISTE ?
mais que choisir ?
pour 20000 euros hdj 80 avec des charges en+(causes viellesses ) ou kzj juste pneu et suspension a changer acours termes
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re: KZJ POUR LA PISTE ?
Or le HDJ80 est plus adapté à la piste que le KZJ95. Donc le top serait un HDJ80 qu'on réviserait d'en bas jusqu'en haut pour être tranquille. Mais est ce que ça ne dépasse pas le budget, dans ce cas ?
Papa Ours, janvier 2009.
re: KZJ POUR LA PISTE ?
Le KZJ , lui, est un peu plus "léger" pour la piste. La conception du train AV (roues indépendantes) c'est probablement trés bien pour le confort et comportement sur piste, mais il faut prévoir le changement des amortisseurs, le renforcement de ses fixations (bras et coupelle, voir Paris 4x4) , et supporte moins bien les contraintes de couple (pont, cardans, direction, relativement fragiles et à ménager) .
125 cv suffisant ? je sais pas.
163 cv suffisant ? je sais pas. Mais le D4D est plus sensible au mauvais gazoil que le 125 CV.
remarques bien que le 125 CV fait 1,8 Tonnes, alors que le dernier LC de 163 CV fait 2,2 Tonnes.
il semble qu'il existe une version intermèdiaire de 163 CV pour 1,8 T. C'est à mon avis celui là qu'il faut chercher, en y mettant le paquet coté pré filtres.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.