Page 1 sur 1

Opel Frontera

Posté : mar. janv. 25, 2005 10:15 pm
par Durand
Hello,


Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une traversée du désert (europe-senegal) avec une opel frontera?

Je ne suis pas très doué en mécanique et mes questions se posent sur la fiabilité de cette 4x4. En précisant que je ne fais pas une course....

Merci d'avance a bientôt

re: Opel Frontera

Posté : mar. janv. 25, 2005 10:52 pm
par billy67
Salut, tout dépend de ton parcours prévu et de ta motorisation (2,8l TDI couple d'enfer et robustesse remarquable). En ce qui concerne le chassis, pas de pb, robuste type échelle. Mais il faut préparer un minimum surtout au niveau de l'admission d'air (filtre à air à bain d'huile), amortisseurs spécifiques et pneus renforcés type BF Goodrich. Si tu ne fais que de la piste, il te rendra un fier service. Bon voyage. :idée: Mais je laisse les spécialistes off@roders s'exprimer mieux que moi sur ce sujet passionnant.

Re: Opel Frontera

Posté : mer. janv. 26, 2005 10:08 am
par domdom
Durand a écrit :Hello,


Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une traversée du désert (europe-senegal) avec une opel frontera?


Merci d'avance a bientôt
non, mais j'ai une très grande experience d'une traversée du desert de mon compte en banque en frontera :!: :bang: :D :D

a+
domdom

re: Opel Frontera

Posté : mer. janv. 26, 2005 4:21 pm
par phil de belgique
je conseillerai pas le 2.2 dTI

Manque total de fiabilité. Couple de mobylette !

re: Opel Frontera

Posté : mer. janv. 26, 2005 8:27 pm
par Scorpion
:mad: Pourtant moi j'en connaîs au moins deux sur le forum qui ont fait du désert marocain !!!! :D et avec un 2.2dti :vroum:

... ;)

re: Opel Frontera

Posté : jeu. janv. 27, 2005 9:44 am
par Anne so et Olive
J'en connais aussi un qui a fait le Maroc, la mauritanie et la lybie.
:diable:
En plus le 2L2 DTI est réputée pour sa fiabilité, il est aujourd'hui installé su de nombreux véhicules du groupe GM....

Bref, je ne vois pas le fondememnt de cette réputation (peut etre les premiers 2,2 etait il moins fiable) ou est ce un probleme plutot d'injection directe qui ferait craindre un probleme d'inadéquation entre le carburant africain et le moteur européen.... :?:

A suivre avec intéret :devil:

re: Opel Frontera

Posté : ven. janv. 28, 2005 6:24 pm
par frontera31
Salut à tous,
Eh bien oui , on peut s'aventurer dans le désert nord africain sans souci, avec un Frontera 2l2 dti et je le re-ferais volontiers dès que j'en aurais l'occasion...
En cherchant sur le forum , vous pourrez retrouver les post que j'avais laissé à l'époque , sachant que dès la mise des pneus sur le sol marocain , nous avons fait la descente jusqu'au sud du Maroc que par les pistes, et seulement lors de la remontée nous avons pris le goudron entre Casa et Tanger. soit environ 3000 km de TT... Tout cela avec pneus neufs (BFG AT/TA) sur jantes toles, plaque alu de blindage (indispensable) , amortisseurs d'origine (là ce fut moins agréable sur piste et depuis j'ai monté des Traim Master) 3 filtres à air de secours, courroie, amortisseurs AV et AR de dépannage au cas ou ... et pas de souci... bien sur il ne faut pas se prendre pour Ari Vatanen...
Voila pour un retour d'expérience...
A bientot
Fronteradicalement

re: Opel Frontera

Posté : ven. janv. 28, 2005 6:45 pm
par domdom
frontera31 a écrit :Salut à tous,
Eh bien oui , on peut s'aventurer dans le désert nord africain sans souci, avec un Frontera 2l2 dti et je le re-ferais volontiers dès que j'en aurais l'occasion...
En cherchant sur le forum , vous pourrez retrouver les post que j'avais laissé à l'époque , sachant que dès la mise des pneus sur le sol marocain , nous avons fait la descente jusqu'au sud du Maroc que par les pistes, et seulement lors de la remontée nous avons pris le goudron entre Casa et Tanger. soit environ 3000 km de TT... Tout cela avec pneus neufs (BFG AT/TA) sur jantes toles, plaque alu de blindage (indispensable) , amortisseurs d'origine (là ce fut moins agréable sur piste et depuis j'ai monté des Traim Master) 3 filtres à air de secours, courroie, amortisseurs AV et AR de dépannage au cas ou ... et pas de souci... bien sur il ne faut pas se prendre pour Ari Vatanen...
Voila pour un retour d'expérience...
A bientot
Fronteradicalement
et même pas un petit snorkel pour la poussiere :?:
chapeau bas :idée:

ça commence a me tenter de + en +.......... :)

a+
domdom

re: Opel Frontera

Posté : lun. janv. 31, 2005 5:55 pm
par frontera31
Salut DomDom,
Non , sincèrement le schnorkel n'est pas indispensable pour tout ce qui est grande étendue... sèche ... du moment qu'on "tape" régulièrement (en fait tous les soirs) son cher filtre à air...et que l'on en prévois au moins 2 en rechange selon la durée du périple . Pour le Maroc, "taper" le filtre est un rite très sympa : tu t'arrète le soir à une station service (en général nécessaire si tu veux assurer ton lendemain en terme de ravitaillement), et là tu as généralement quelques gamins qui se présentent en tant que mécano professionnel et te proposent de "taper" et soufller ton filtre... tu les remercie avec un €uro et tout le monde il est content...Ce que je suggère dans le cas d'une remontée par l'Espagne, c'est de conserver un filtre neuf et de le monter après la traversée Maroc - Espagne , car reprendre les routes, voir les autoroutes, avec un filtre encrassé : pas glop pour le moteur diésel et encore moins glop pour la consommation...
Bon allez, la nostalgie me reprend...c'est quand qu'on se prépare une sortie "Offro@der" au pays du "Whisky berbère"... :D
Fronteradicalement