Opel Frontera
Modérateur : této
Opel Frontera
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une traversée du désert (europe-senegal) avec une opel frontera?
Je ne suis pas très doué en mécanique et mes questions se posent sur la fiabilité de cette 4x4. En précisant que je ne fais pas une course....
Merci d'avance a bientôt
re: Opel Frontera

- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Statut : Hors ligne
Re: Opel Frontera
non, mais j'ai une très grande experience d'une traversée du desert de mon compte en banque en fronteraDurand a écrit :Hello,
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une traversée du désert (europe-senegal) avec une opel frontera?
Merci d'avance a bientôt

a+
domdom
-
- Quatre-Quatreux
Manque total de fiabilité. Couple de mobylette !
- Scorpion
- Quatre-Quatreux

...

Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux

En plus le 2L2 DTI est réputée pour sa fiabilité, il est aujourd'hui installé su de nombreux véhicules du groupe GM....
Bref, je ne vois pas le fondememnt de cette réputation (peut etre les premiers 2,2 etait il moins fiable) ou est ce un probleme plutot d'injection directe qui ferait craindre un probleme d'inadéquation entre le carburant africain et le moteur européen....

A suivre avec intéret

Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- frontera31
- Quatre-Quatreux
Eh bien oui , on peut s'aventurer dans le désert nord africain sans souci, avec un Frontera 2l2 dti et je le re-ferais volontiers dès que j'en aurais l'occasion...
En cherchant sur le forum , vous pourrez retrouver les post que j'avais laissé à l'époque , sachant que dès la mise des pneus sur le sol marocain , nous avons fait la descente jusqu'au sud du Maroc que par les pistes, et seulement lors de la remontée nous avons pris le goudron entre Casa et Tanger. soit environ 3000 km de TT... Tout cela avec pneus neufs (BFG AT/TA) sur jantes toles, plaque alu de blindage (indispensable) , amortisseurs d'origine (là ce fut moins agréable sur piste et depuis j'ai monté des Traim Master) 3 filtres à air de secours, courroie, amortisseurs AV et AR de dépannage au cas ou ... et pas de souci... bien sur il ne faut pas se prendre pour Ari Vatanen...
Voila pour un retour d'expérience...
A bientot
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
et même pas un petit snorkel pour la poussierefrontera31 a écrit :Salut à tous,
Eh bien oui , on peut s'aventurer dans le désert nord africain sans souci, avec un Frontera 2l2 dti et je le re-ferais volontiers dès que j'en aurais l'occasion...
En cherchant sur le forum , vous pourrez retrouver les post que j'avais laissé à l'époque , sachant que dès la mise des pneus sur le sol marocain , nous avons fait la descente jusqu'au sud du Maroc que par les pistes, et seulement lors de la remontée nous avons pris le goudron entre Casa et Tanger. soit environ 3000 km de TT... Tout cela avec pneus neufs (BFG AT/TA) sur jantes toles, plaque alu de blindage (indispensable) , amortisseurs d'origine (là ce fut moins agréable sur piste et depuis j'ai monté des Traim Master) 3 filtres à air de secours, courroie, amortisseurs AV et AR de dépannage au cas ou ... et pas de souci... bien sur il ne faut pas se prendre pour Ari Vatanen...
Voila pour un retour d'expérience...
A bientot
Fronteradicalement

chapeau bas

ça commence a me tenter de + en +..........

a+
domdom
- frontera31
- Quatre-Quatreux
Non , sincèrement le schnorkel n'est pas indispensable pour tout ce qui est grande étendue... sèche ... du moment qu'on "tape" régulièrement (en fait tous les soirs) son cher filtre à air...et que l'on en prévois au moins 2 en rechange selon la durée du périple . Pour le Maroc, "taper" le filtre est un rite très sympa : tu t'arrète le soir à une station service (en général nécessaire si tu veux assurer ton lendemain en terme de ravitaillement), et là tu as généralement quelques gamins qui se présentent en tant que mécano professionnel et te proposent de "taper" et soufller ton filtre... tu les remercie avec un €uro et tout le monde il est content...Ce que je suggère dans le cas d'une remontée par l'Espagne, c'est de conserver un filtre neuf et de le monter après la traversée Maroc - Espagne , car reprendre les routes, voir les autoroutes, avec un filtre encrassé : pas glop pour le moteur diésel et encore moins glop pour la consommation...
Bon allez, la nostalgie me reprend...c'est quand qu'on se prépare une sortie "Offro@der" au pays du "Whisky berbère"...

Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."