Opel Frontera

Modérateur : této

Répondre
Durand
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

Opel Frontera

#1

Message par Durand »

Hello,


Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une traversée du désert (europe-senegal) avec une opel frontera?

Je ne suis pas très doué en mécanique et mes questions se posent sur la fiabilité de cette 4x4. En précisant que je ne fais pas une course....

Merci d'avance a bientôt
Avatar du membre
billy67
Quatre-Quatreux
Messages : 225
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: Opel Frontera

#2

Message par billy67 »

Salut, tout dépend de ton parcours prévu et de ta motorisation (2,8l TDI couple d'enfer et robustesse remarquable). En ce qui concerne le chassis, pas de pb, robuste type échelle. Mais il faut préparer un minimum surtout au niveau de l'admission d'air (filtre à air à bain d'huile), amortisseurs spécifiques et pneus renforcés type BF Goodrich. Si tu ne fais que de la piste, il te rendra un fier service. Bon voyage. :idée: Mais je laisse les spécialistes off@roders s'exprimer mieux que moi sur ce sujet passionnant.
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Opel Frontera

#3

Message par domdom »

Durand a écrit :Hello,


Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une traversée du désert (europe-senegal) avec une opel frontera?


Merci d'avance a bientôt
non, mais j'ai une très grande experience d'une traversée du desert de mon compte en banque en frontera :!: :bang: :D :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
phil de belgique
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Opel Frontera

#4

Message par phil de belgique »

je conseillerai pas le 2.2 dTI

Manque total de fiabilité. Couple de mobylette !
Avatar du membre
Scorpion
Quatre-Quatreux
Messages : 438
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : sud Seine&Marne
Statut : Hors ligne

re: Opel Frontera

#5

Message par Scorpion »

:mad: Pourtant moi j'en connaîs au moins deux sur le forum qui ont fait du désert marocain !!!! :D et avec un 2.2dti :vroum:

... ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Avatar du membre
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Messages : 1399
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 77 et vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Opel Frontera

#6

Message par Anne so et Olive »

J'en connais aussi un qui a fait le Maroc, la mauritanie et la lybie.
:diable:
En plus le 2L2 DTI est réputée pour sa fiabilité, il est aujourd'hui installé su de nombreux véhicules du groupe GM....

Bref, je ne vois pas le fondememnt de cette réputation (peut etre les premiers 2,2 etait il moins fiable) ou est ce un probleme plutot d'injection directe qui ferait craindre un probleme d'inadéquation entre le carburant africain et le moteur européen.... :?:

A suivre avec intéret :devil:
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Opel Frontera

#7

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Eh bien oui , on peut s'aventurer dans le désert nord africain sans souci, avec un Frontera 2l2 dti et je le re-ferais volontiers dès que j'en aurais l'occasion...
En cherchant sur le forum , vous pourrez retrouver les post que j'avais laissé à l'époque , sachant que dès la mise des pneus sur le sol marocain , nous avons fait la descente jusqu'au sud du Maroc que par les pistes, et seulement lors de la remontée nous avons pris le goudron entre Casa et Tanger. soit environ 3000 km de TT... Tout cela avec pneus neufs (BFG AT/TA) sur jantes toles, plaque alu de blindage (indispensable) , amortisseurs d'origine (là ce fut moins agréable sur piste et depuis j'ai monté des Traim Master) 3 filtres à air de secours, courroie, amortisseurs AV et AR de dépannage au cas ou ... et pas de souci... bien sur il ne faut pas se prendre pour Ari Vatanen...
Voila pour un retour d'expérience...
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Opel Frontera

#8

Message par domdom »

frontera31 a écrit :Salut à tous,
Eh bien oui , on peut s'aventurer dans le désert nord africain sans souci, avec un Frontera 2l2 dti et je le re-ferais volontiers dès que j'en aurais l'occasion...
En cherchant sur le forum , vous pourrez retrouver les post que j'avais laissé à l'époque , sachant que dès la mise des pneus sur le sol marocain , nous avons fait la descente jusqu'au sud du Maroc que par les pistes, et seulement lors de la remontée nous avons pris le goudron entre Casa et Tanger. soit environ 3000 km de TT... Tout cela avec pneus neufs (BFG AT/TA) sur jantes toles, plaque alu de blindage (indispensable) , amortisseurs d'origine (là ce fut moins agréable sur piste et depuis j'ai monté des Traim Master) 3 filtres à air de secours, courroie, amortisseurs AV et AR de dépannage au cas ou ... et pas de souci... bien sur il ne faut pas se prendre pour Ari Vatanen...
Voila pour un retour d'expérience...
A bientot
Fronteradicalement
et même pas un petit snorkel pour la poussiere :?:
chapeau bas :idée:

ça commence a me tenter de + en +.......... :)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Opel Frontera

#9

Message par frontera31 »

Salut DomDom,
Non , sincèrement le schnorkel n'est pas indispensable pour tout ce qui est grande étendue... sèche ... du moment qu'on "tape" régulièrement (en fait tous les soirs) son cher filtre à air...et que l'on en prévois au moins 2 en rechange selon la durée du périple . Pour le Maroc, "taper" le filtre est un rite très sympa : tu t'arrète le soir à une station service (en général nécessaire si tu veux assurer ton lendemain en terme de ravitaillement), et là tu as généralement quelques gamins qui se présentent en tant que mécano professionnel et te proposent de "taper" et soufller ton filtre... tu les remercie avec un €uro et tout le monde il est content...Ce que je suggère dans le cas d'une remontée par l'Espagne, c'est de conserver un filtre neuf et de le monter après la traversée Maroc - Espagne , car reprendre les routes, voir les autoroutes, avec un filtre encrassé : pas glop pour le moteur diésel et encore moins glop pour la consommation...
Bon allez, la nostalgie me reprend...c'est quand qu'on se prépare une sortie "Offro@der" au pays du "Whisky berbère"... :D
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Répondre