PB d'alternateur sur BJ40
Modérateurs : cedricfred, Pat
PB d'alternateur sur BJ40
Le mal que je redoutais depuis quelques temps s'est confirmé aujourd'hui, mon alternateur est HS !...
Pour ceux qui ont des tuyaux pour en trouver un d'occasion ou des adresses pour le faire refaire merci de votre aide.
Je n'ose pas aller chez Toy de peur du montant qu'ils risquent de m'annoncer...
Puis je mettre un alternateur d'un autre Toy monté en 24V
Merci de votre aide
Mat
- dourouni
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re: PB d'alternateur sur BJ40
AMHA tu peux metttre un alternateur de toy 24V si il debite pareil.
Sinon pour le refaire tu peux aller chez un electricien auto qui te refera ce qui deconne (c'est ce qu'on a fait sur le LJ de toylj73) et c'est pas au prix de la piece toy

- motus73
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re: PB d'alternateur sur BJ40
J'ai eu le problème il y a 2 ans. Cela m'a couté 160 euros.
BJ43 266000kms
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- ben.rusty1
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alter
sinon foxy en echange standard c eux les moins chers!!!
200€
car desfois on peut pas les refaire...........
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
re: PB d'alternateur sur BJ40
kes tu veus dire par il est hs?
bobinage? diodes? roulement?
commence par verifier tes diodes (le courant passe dans un sens et pas dans l'autre)
sinon essaies un electricien auto...
- Dav29_Toy
- Quatre-Quatreux
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re: PB d'alternateur sur BJ40
pas la peine de changer tout l'alternateur, s'il ne sagit que d'une ou plusieures diodes qui ont cramé.
BBS97PM commence par vérifier les diodes qui permettent de redresser le courant alternatif produit par l'alternateur.
ça se fait très bien avec un multimètre, le courant devant passer dans un seul sens.
Pour dédouanner les enroulements tu peux mesurer leur résistance et les comparer entre eux.
vérifie aussi la continuité du circuit d'excitation, qui sert à piloter la charge de ton alternateur.
tout cela te permettra d'évaluer si ton alternateur est réparable ou pas.
sache que ds composanr comme des diodes se trouvent facilement dans des magasins d'électronique
re: PB d'alternateur sur BJ40
Je me suis donc résolu à démonter mon alternateur (non sans mal: je suis certain qu'il est d'origine et les vis et écrous ne voulaient pas trop se laisser faire. J'en ai pêté une des trois, mais je suis enfin arrivé à déposer l'alternateur et le régulateur).
Je suis allé le porter chez un électricien auto qui m' a diagnostiquer un pb de stator et un pb de roulement (il l'a passé au banc) mais il n'a plus non plus tester le régulateur et l'alternateur ensemble.
Pour lui le stator n'est pas réparable donc il me propose un neuf (pas 1 échange standard) pour 290HT et il me dit qu'il faut logiquement changer le régulateur pour 82euros TTC.
Méfiant de nature je l'ai déposé chez un autre électricien auto pour avoir un autre diagnostic.
En ce qui concerne vos conseils je ne me vois vraiment pas me lancer dans les tests de charge et tensions de sortie, de plus mes deux batteries sont à plat. Ce que je regrette c'est de ne pas pu avoir été chez mon électricien avec mon BJ tournant, le diagnostic en aurait été simplifié!
Qu'en pensez vous ? Vous avez l'air de connaitre l'electricité un peu mieux que moi
A bientot
Mat
- TOFI
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PB ALTERNATEUR
J'ai aussi un problème d'alternateur, mes batteries neuves fatiguent ( surtout celle côté conducteur ), je viens de vérifier l'alternateur qui produit tout juste 24 V !
Que pouvez-vous me conseiller.
Merci d'avance

- motus73
- Quatre-Quatreux
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re: PB d'alternateur sur BJ40
- moteur en marche
- voltmètre entre la masse et le + de la batterie
Tu dois avoir entre 27 et 29V.
Sinon, controler:
- regulateur : visuellement en enlevant le capot du régulateur
- les connecteurs du régulateur et de l'alternateur
Suite du test sur la revue technique:
http://patrice.goury.free.fr/Circuit%20de%20charge.pdf
BJ43 266000kms
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