Choix X-TRAIL d'occasion : votre avis sur 2 modèles svp !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Finousse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix X-TRAIL d'occasion : votre avis sur 2 modèles svp !

Message par Finousse »

Bonjour !
Merci à ce forum d'exister, j'annonce la couleur je ne m'y connais pas trop, c'est pour ça que je vous demande conseil.

Alors voilà : ma voiture est morte, je dois urgemment la remplacer. Je souhaite un X-Trail : il me plait, je vais faire de la route avec + tracter des chevaux 1 fois par semaine.
Je me tourne vers les X-Trails II, apparemment fiables et dans mon budget (qui est autour des 15000€). Je souhaite un 2.0 dCi mini 150 chevaux, ça me parait correct.
Au niveau finition, les SE me suffiraient, mais le cuir des modèles LE présentent l'avantage d'être plus faciles à entretenir (poussière bâtiments) et la caméra de recul m'intéresse pas mal pour atteler sans customiser le pare-choc (je me dévoile ! :lol: ...)
2 pros me proposent un X-Trail :
1) X-Trail 2.0 dCi 150 SE 4X4, 04/2010, 87 000 km, 9 CV, 14 800€ (carnet entretien nickel chez Nissan, révisé et garanti jusqu'en mars 2015, équipement moyen)
2) X-Trail 2.0 dCi 173 LE 4X4, 04/2008, 65 000 km, 11 CV, 15 650€ (révisé et garanti 12 mois, équipement haut de gamme, avec sièges en cuir et caméra de recul)

Le 173 chevaux ne consomme apparemment que légèrement plus, et me coûterait 150€ d'assurance en plus par an que le 9 CV. Pneus ? Je ne sais pas si ça joue.
Que pensez-vous de ces offres ? Que me conseillez-vous ? MERCI !!!
gazadonf
Quatre-Quatreux

re: Choix X-TRAIL d'occasion : votre avis sur 2 modèles svp !

Message par gazadonf »

Bonjour.
Petites questions en retour,

as-tu vérifié que la limite de poids de l'attelage avec le ou les chevaux est compatible avec ton permis?

Xtrail II 2.0 DCI 150 cvs et Xtrail II 2.0 DCI 173 cvs :
=> poids réel de la remorque max avec permis EB = 2000
poids recommandé après essai = 1500 kgs
=> PTAC de la remorque max sans permis EB = 1330

Et y a-t-il sur l'un des deux ou les deux le crochet d'attelage de posé? Si non, pense à le négocier à l'achat puisqu'il ne semble pas y avoir de reprise d'après ta description.
Si oui, pense à vérifier le poids tractable sur le dit crochet. Certains sont limité aux remorques de moins de 750 kg.

1000 € d'écart (achat + assurance), ça paie la carte grise du 9 cv et quelques pleins, mais si tu tractes souvent, 23 cv de plus, ce sera pas du luxe.

Pour les pneus, évites les 100% route pour ne pas rester collée dans la pâture par temps de pluie.
Des mixtes à tendance routière (80/20) feront très bien l'affaire.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Le 173cv tracte 2t200 et pas 2T! ;)

Propositions dns les prix selon moi : si tu tractes beaucoup le 173 sera plus à l'aise mais gaffe au permis! On taquine déjà facilement le 200 avec un 150cv! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Jo49 a écrit :Le 173cv tracte 2t200 et pas 2T! ;)
Oui, mais dans ces cas la tu es aux limites et formation b96 obligatoire car on dépasse 3t5 de 200kg (ou plus :hein :) pour l'ensemble. Merci la réforme de 2013...
Jo49 a écrit :Propositions dns les prix selon moi : si tu tractes beaucoup le 173 sera plus à l'aise mais gaffe au permis! On taquine déjà facilement le 200 avec un 150cv! :D
C'est pas une GTI non plus... :D

Finousse
Quatre-Quatreux

Message par Finousse »

Vu les poids à vide, PTAC et PTRA, apparemment les 2 modèles sont ok pour tracter un van de PTAC 1200 kg ou un van de PTAC de 2000 kg (2 chevaux) avec la formation... :)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Un X-trail avec 2 tonnes au cul, ça doit être chaud. :no:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Finousse a écrit :Vu les poids à vide, PTAC et PTRA, apparemment les 2 modèles sont ok pour tracter un van de PTAC 1200 kg ou un van de PTAC de 2000 kg (2 chevaux) avec la formation... :)
pat 25 a écrit :Un X-trail avec 2 tonnes au cul, ça doit être chaud. :no:
Et ben ça le fait pas mal en fait, même le vieux Xtrail 114cv avec des rapports de boite court tractait sans soucis... doucement mais sans soucis. Les T31 150cv les emmènent bien (je l'ai fait avec du bois plusieurs fois, y compris pour sortir le bois du bois :D ).

D'ailleurs, on voit de plus en plus de SUV dont pas mal de Xtrail avec des vans au cul ici, les gens ne s'en plaignent pas ;)

On en revient toujours au même débat : la puissance est confortable pour tracter mais pas indispensable (les def' emmènent 3T5), de nombreux accidents sont dus à des gens qui tractent trop vite car ils ne s'aperçoivent pas de la charge avec des gros SUV très puissants... on est limité à 80 avec un van deux chevaux au cul, comme avec un plateau et un 4x4 dessus :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sur la vitesse, je suis d'accord avec toi, mais je prefère une véhicule lourd pour tracter du lourd. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

pat 25 a écrit :Sur la vitesse, je suis d'accord avec toi, mais je prefère une véhicule lourd pour tracter du lourd. ;)
bien d'accord, j'ai croisé des amis de ma femme en Auvergne qui tractait une caravane de 4m80 avec un kangoo 1.5dci :(
ils voulaient rentrer sur marseille par le pas de la chavade (soit le puy -> montelimar) :devil:
sachant que la gars n'avait jamais conduit un attelage avant....
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Finousse a écrit :Vu les poids à vide, PTAC et PTRA, apparemment les 2 modèles sont ok pour tracter un van de PTAC 1200 kg ou un van de PTAC de 2000 kg (2 chevaux) avec la formation... :)
Donc là du coup ça en redevient une question de gout et/ou de budget.

Le cuir et les 23 cv supplémentaires sont avant tout du confort (entretien et utilisation) mais aussi une charge (conso et assurance). A toi de voir s'ils valent les 1000 € d'écart.

Un tableau comparatif des + et - aide bien à prendre ce genre de décision.

Répondre