Merci à ce forum d'exister, j'annonce la couleur je ne m'y connais pas trop, c'est pour ça que je vous demande conseil.
Alors voilà : ma voiture est morte, je dois urgemment la remplacer. Je souhaite un X-Trail : il me plait, je vais faire de la route avec + tracter des chevaux 1 fois par semaine.
Je me tourne vers les X-Trails II, apparemment fiables et dans mon budget (qui est autour des 15000€). Je souhaite un 2.0 dCi mini 150 chevaux, ça me parait correct.
Au niveau finition, les SE me suffiraient, mais le cuir des modèles LE présentent l'avantage d'être plus faciles à entretenir (poussière bâtiments) et la caméra de recul m'intéresse pas mal pour atteler sans customiser le pare-choc (je me dévoile !
2 pros me proposent un X-Trail :
1) X-Trail 2.0 dCi 150 SE 4X4, 04/2010, 87 000 km, 9 CV, 14 800€ (carnet entretien nickel chez Nissan, révisé et garanti jusqu'en mars 2015, équipement moyen)
2) X-Trail 2.0 dCi 173 LE 4X4, 04/2008, 65 000 km, 11 CV, 15 650€ (révisé et garanti 12 mois, équipement haut de gamme, avec sièges en cuir et caméra de recul)
Le 173 chevaux ne consomme apparemment que légèrement plus, et me coûterait 150€ d'assurance en plus par an que le 9 CV. Pneus ? Je ne sais pas si ça joue.
Que pensez-vous de ces offres ? Que me conseillez-vous ? MERCI !!!