Choix X-TRAIL d'occasion : votre avis sur 2 modèles svp !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Finousse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix X-TRAIL d'occasion : votre avis sur 2 modèles svp !

Message par Finousse »

Bonjour !
Merci à ce forum d'exister, j'annonce la couleur je ne m'y connais pas trop, c'est pour ça que je vous demande conseil.

Alors voilà : ma voiture est morte, je dois urgemment la remplacer. Je souhaite un X-Trail : il me plait, je vais faire de la route avec + tracter des chevaux 1 fois par semaine.
Je me tourne vers les X-Trails II, apparemment fiables et dans mon budget (qui est autour des 15000€). Je souhaite un 2.0 dCi mini 150 chevaux, ça me parait correct.
Au niveau finition, les SE me suffiraient, mais le cuir des modèles LE présentent l'avantage d'être plus faciles à entretenir (poussière bâtiments) et la caméra de recul m'intéresse pas mal pour atteler sans customiser le pare-choc (je me dévoile ! :lol: ...)
2 pros me proposent un X-Trail :
1) X-Trail 2.0 dCi 150 SE 4X4, 04/2010, 87 000 km, 9 CV, 14 800€ (carnet entretien nickel chez Nissan, révisé et garanti jusqu'en mars 2015, équipement moyen)
2) X-Trail 2.0 dCi 173 LE 4X4, 04/2008, 65 000 km, 11 CV, 15 650€ (révisé et garanti 12 mois, équipement haut de gamme, avec sièges en cuir et caméra de recul)

Le 173 chevaux ne consomme apparemment que légèrement plus, et me coûterait 150€ d'assurance en plus par an que le 9 CV. Pneus ? Je ne sais pas si ça joue.
Que pensez-vous de ces offres ? Que me conseillez-vous ? MERCI !!!
gazadonf
Quatre-Quatreux

re: Choix X-TRAIL d'occasion : votre avis sur 2 modèles svp !

Message par gazadonf »

Bonjour.
Petites questions en retour,

as-tu vérifié que la limite de poids de l'attelage avec le ou les chevaux est compatible avec ton permis?

Xtrail II 2.0 DCI 150 cvs et Xtrail II 2.0 DCI 173 cvs :
=> poids réel de la remorque max avec permis EB = 2000
poids recommandé après essai = 1500 kgs