Pajero 3.2 did et fumee noir à l'échappement
Posté : mer. août 20, 2014 10:33 pm
Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir réellement si le moteur pajero avec un moteur 3.2 did est fiable.
Je m'explique, j'ai acheté un vieux pajero de 2001 3.2did de 270000km. Le terrain pour faire l'essai était plat, moteur tourne bien, pas de rouille dessous. Plutôt nickel. Pris plutôt très très bas en comparaison avec ce qui se vend.
Quand je suis rentré vers Nice, fumée noir important à l’échappement, sur de simple petite côte.
J'en parle avec un ami mécanicien, le fait voir. Tous me dise, il est nickel, c'est juste qu'il est encrassé.
Ainsi pour le désencrassé, ils ont fait un décalaminage avec de l'hydrogène.
Résultat nickel, la fumée noir est partie, je peux prendre des côtes, il fume pas ou presque par moment. Tous on dit que je pouvait le vendre le double car l'ayant acheté vers 3000euros, ils m'ont dit cela peut se vendre bien 5000-6000euros, car c'est un long, nickel le moteur, intérieur...
MA QUESTION:
MOI PAR CONTRE SUIS UN PEU DUBITATIF. J'AI JAMAIS EU DE VOITURE OU DE LA FUMEE NOIRE POUVAIT SORTIR. et pourtant j'en possédait de très ancienne:
-Une vieille opel corsa 362000km, modèle surement de 1995: jamais la moindre fumé noire (Cote, acceleration...)
-Une veille super cing (là cela doit etre de 1980,elle a 245000km: rien nickel)
Plus recent:
-Un tucson de 2008, 245000km, rien de noir à l'echappement.
D'OU, C'EST LES PAJEROS 3.2 DID QUI ONT SE PROBLEME? OU SUIS TOMBE SUR UN BOF-BOF
Les garagistes (C'est des collègues, donc je peux avoir confiances) disent ils est nickel.
Mais, SAVEZ-VOUS QUOI FAIRE D'AUTRE POUR REDUIRE SES ECHAPPEMENT DE NOIR PAR MOMENT? (Les autres anciennes voitures cités n'avaient rien de cela)
Maintenant depuis le décalaminage, cela fume plus trop. Par fois dans un cote, j'accélère et defois, il sort un peu de noir (Je vois cela dans le retroviseur), mais parfois non, à 110 km/h en cinquième, pas de fumée noir. mais defois, j'accelere et un peu s'échappe.
Si quelque à une solution a proposer; Il y a j'ai lu la fiole avec meca run c99, mais le garagiste, m'a dit que c'est bien mieux ce qu'il a fait en décalaminant à l'hydrogene et c'est vrai que cela a bien réduit le probleme. Faut'il revoir les injecteurs? Ils m'ont dit qu'ils sont bons.
Je viens vers vous pour savoir réellement si le moteur pajero avec un moteur 3.2 did est fiable.
Je m'explique, j'ai acheté un vieux pajero de 2001 3.2did de 270000km. Le terrain pour faire l'essai était plat, moteur tourne bien, pas de rouille dessous. Plutôt nickel. Pris plutôt très très bas en comparaison avec ce qui se vend.
Quand je suis rentré vers Nice, fumée noir important à l’échappement, sur de simple petite côte.
J'en parle avec un ami mécanicien, le fait voir. Tous me dise, il est nickel, c'est juste qu'il est encrassé.
Ainsi pour le désencrassé, ils ont fait un décalaminage avec de l'hydrogène.
Résultat nickel, la fumée noir est partie, je peux prendre des côtes, il fume pas ou presque par moment. Tous on dit que je pouvait le vendre le double car l'ayant acheté vers 3000euros, ils m'ont dit cela peut se vendre bien 5000-6000euros, car c'est un long, nickel le moteur, intérieur...
MA QUESTION:
MOI PAR CONTRE SUIS UN PEU DUBITATIF. J'AI JAMAIS EU DE VOITURE OU DE LA FUMEE NOIRE POUVAIT SORTIR. et pourtant j'en possédait de très ancienne:
-Une vieille opel corsa 362000km, modèle surement de 1995: jamais la moindre fumé noire (Cote, acceleration...)
-Une veille super cing (là cela doit etre de 1980,elle a 245000km: rien nickel)
Plus recent:
-Un tucson de 2008, 245000km, rien de noir à l'echappement.
D'OU, C'EST LES PAJEROS 3.2 DID QUI ONT SE PROBLEME? OU SUIS TOMBE SUR UN BOF-BOF
Les garagistes (C'est des collègues, donc je peux avoir confiances) disent ils est nickel.
Mais, SAVEZ-VOUS QUOI FAIRE D'AUTRE POUR REDUIRE SES ECHAPPEMENT DE NOIR PAR MOMENT? (Les autres anciennes voitures cités n'avaient rien de cela)
Maintenant depuis le décalaminage, cela fume plus trop. Par fois dans un cote, j'accélère et defois, il sort un peu de noir (Je vois cela dans le retroviseur), mais parfois non, à 110 km/h en cinquième, pas de fumée noir. mais defois, j'accelere et un peu s'échappe.
Si quelque à une solution a proposer; Il y a j'ai lu la fiole avec meca run c99, mais le garagiste, m'a dit que c'est bien mieux ce qu'il a fait en décalaminant à l'hydrogene et c'est vrai que cela a bien réduit le probleme. Faut'il revoir les injecteurs? Ils m'ont dit qu'ils sont bons.