Pajero 3.2 did et fumee noir à l'échappement
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pajero 3.2 did et fumee noir à l'échappement
Je viens vers vous pour savoir réellement si le moteur pajero avec un moteur 3.2 did est fiable.
Je m'explique, j'ai acheté un vieux pajero de 2001 3.2did de 270000km. Le terrain pour faire l'essai était plat, moteur tourne bien, pas de rouille dessous. Plutôt nickel. Pris plutôt très très bas en comparaison avec ce qui se vend.
Quand je suis rentré vers Nice, fumée noir important à l’échappement, sur de simple petite côte.
J'en parle avec un ami mécanicien, le fait voir. Tous me dise, il est nickel, c'est juste qu'il est encrassé.
Ainsi pour le désencrassé, ils ont fait un décalaminage avec de l'hydrogène.
Résultat nickel, la fumée noir est partie, je peux prendre des côtes, il fume pas ou presque par moment. Tous on dit que je pouvait le vendre le double car l'ayant acheté vers 3000euros, ils m'ont dit cela peut se vendre bien 5000-6000euros, car c'est un long, nickel le moteur, intérieur...
MA QUESTION:
MOI PAR CONTRE SUIS UN PEU DUBITATIF. J'AI JAMAIS EU DE VOITURE OU DE LA FUMEE NOIRE POUVAIT SORTIR. et pourtant j'en possédait de très ancienne:
-Une vieille opel corsa 362000km, modèle surement de 1995: jamais la moindre fumé noire (Cote, acceleration...)
-Une veille super cing (là cela doit etre de 1980,elle a 245000km: rien nickel)
Plus recent:
-Un tucson de 2008, 245000km, rien de noir à l'echappement.
D'OU, C'EST LES PAJEROS 3.2 DID QUI ONT SE PROBLEME? OU SUIS TOMBE SUR UN BOF-BOF
Les garagistes (C'est des collègues, donc je peux avoir confiances) disent ils est nickel.
Mais, SAVEZ-VOUS QUOI FAIRE D'AUTRE POUR REDUIRE SES ECHAPPEMENT DE NOIR PAR MOMENT? (Les autres anciennes voitures cités n'avaient rien de cela)
Maintenant depuis le décalaminage, cela fume plus trop. Par fois dans un cote, j'accélère et defois, il sort un peu de noir (Je vois cela dans le retroviseur), mais parfois non, à 110 km/h en cinquième, pas de fumée noir. mais defois, j'accelere et un peu s'échappe.
Si quelque à une solution a proposer; Il y a j'ai lu la fiole avec meca run c99, mais le garagiste, m'a dit que c'est bien mieux ce qu'il a fait en décalaminant à l'hydrogene et c'est vrai que cela a bien réduit le probleme. Faut'il revoir les injecteurs? Ils m'ont dit qu'ils sont bons.
- dede83
- Banni
re: Pajero 3.2 did et fumee noir à l'échappement

tu as ton egr qui est encore active

si oui
http://www.ebay.fr/itm/MITSUBISHI-4M41- ... arParts_SM
et un flacon de c99
quant au prix deja tu la payé cher donc le revendre le double

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
Quand je suis allé, tu appuyais à fond, ils sortait une fumée noire très epaisse. Ca faisait plutôt peur. Le garagiste m'a dit c'est rien. Il a meis un appareil de décalaminage (Avec je crois de l'hydrogène). Suis revenu le reprendre l'après-midi. Le jour et la nuit. En appuyant a fond, plus de fumée noire qui sortait, En prenant une forte côte nickel...
3000 euros un 3.2 did long, vraiement nickel, interieur moteur. Très bien entretenu par le propriétaire juste avant celui a qui je l'ai acheté. J'ai les factures de l'ancien propriétaire depuis le jour de sorti de son garage (demareur refait, amortisseur, rotule...). Intérieur comme neuf.
Par contre celui à qui je l'ai acheté, il l'a pas gardé beaucoup (dans les 5 mois), lui convenait pas le véhicule (trop gros...à ce qu'il m'a dit)... Il ne l'entretenait pas comme le premier propriétaire.
DONC FAUDRAIT QUE JE FASSE CONTROLER LES INJECTEURS AVEC DE LE PRESSION? ET LA VANNE EGR? Suis pas du tout mécanicien.
Sinon dans le coin (Nice, Marseille, gap, Arles) vous en connaissez de bon réparateur de pajéro? PENSEZ-VOUS QUE JE PEUX ENLEVER COMPL2TEMENT LES PAR MOMENT FUITE DE FUMEE NOIRE.
Moi, je veux pas le revendre. EN général, j’entretiens bien mes voitures
- dede83
- Banni

entièrement peut etre pas vu l age et les kil
mais je t ai mis le lien pour obturer la vanne egr en moins d 1 h de taf
apres il marche mieux et fume moins
non tes injecteurs t y touche pas
et ton egr tu l obstrue

LE DEDE EN NOMBRIL
-
- Quatre-Quatreux
Quand je suis allé, tu appuyais à fond, ils sortait une fumée noire très epaisse. Ca faisait plutôt peur. Le garagiste m'a dit c'est rien. Il a meis un appareil de décalaminage (Avec je crois de l'hydrogène). Suis revenu le reprendre l'après-midi. Le jour et la nuit. En appuyant a fond, plus de fumée noire qui sortait, En prenant une forte côte nickel...
3000 euros un 3.2 did long, vraiement nickel, interieur moteur. Très bien entretenu par le propriétaire juste avant celui a qui je l'ai acheté. J'ai les factures de l'ancien propriétaire depuis le jour de sorti de son garage (demareur refait, amortisseur, rotule...). Intérieur comme neuf.
Par contre celui à qui je l'ai acheté, il l'a pas gardé beaucoup (dans les 5 mois), lui convenait pas le véhicule (trop gros...à ce qu'il m'a dit)... Il ne l'entretenait pas comme le premier propriétaire.
DONC FAUDRAIT QUE JE FASSE CONTROLER LES INJECTEURS AVEC DE LE PRESSION? ET LA VANNE EGR? Suis pas du tout mécanicien.
Sinon dans le coin (Nice, Marseille, gap, Arles) vous en connaissez de bon réparateur de pajéro? PENSEZ-VOUS QUE JE PEUX ENLEVER COMPL2TEMENT LES PAR MOMENT FUITE DE FUMEE NOIRE.
Moi, je veux pas le revendre. EN général, j’entretiens bien mes voitures
- dede83
- Banni

c est une boitoto

LE DEDE EN NOMBRIL
-
- Quatre-Quatreux
Faut bloquer la vanne EGR?
Oui, j'ai vu le lien. Comme suis pas mécano. Je vais en parler à mon garagiste.
Donc, il faut qu'il obtrue la vanne EGR.
Les injecteurs, on y touche pas.
Faut'il que je mette du meca run C99 dedans? Car, il m'a dit que le decalaminage à l'hydrogene c'est mieux et qu'il y a pas besoin de mettre des produits dedans en plus.
-
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni
car il a nettoyé mais les prochaines explosions font reancrassé ton moteur

LE DEDE EN NOMBRIL
-
- Quatre-Quatreux
En 5 mois, l'ancien proprios de détruit le moteur? Le garagiste m'a dit que le moteur est nickel. Alors qpourquoi cela fait cela?
Je met combien de fois le meca run? 1 fois par mois?
Ca se met dans le reservoir d'essence (diesel) le meca run?
Vous connaissez une garagiste qui s'y connais en pajero? Pourquoi, ils la bloque pas direct alors la vanne EGR?
Sinon, faut'il que j'aille à un garage MItsubishi? Ca va me couter combien pourqu'il me la bloque? Peut-être ils vont la changer eux plutot?
Donc la fumé noire provient de la vanne EGR? Pas des injecteurs?