Vibration et bourdonnement a partir de 90 KM/H Vitara 1.6 1994

Modérateur : romainletu

Répondre
francky66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vibration et bourdonnement a partir de 90 KM/H Vitara 1.6 1994

Message par francky66 »

Bonjour,

Suite à un trajet sur autoroute, j'ai mon vitara qui commence à trembler...la vibration ce trouve au niveau de la boite de transfert, donc croisillons ! sauf que j'ai une facture qui ont 6 mois concernant 2 croisillons.
Merci de me confirmer qu'il n'y a que 2 croisillons sur le vitara, et mis a par un croisillon, quel pourrait être cette vibration ainsi que ce bourdonnement sourd....sachant que la vidange des ponts est faite et que le bruit n'est pas situé a l'arrière

Pourriez vous me dire quels sont les points de graissage du vitara

Merci d'avance

Monté de Parpaillon, jeudi dernier au départ de Crévoux, très bonnes conditions, pic nique à environs 2200m, traversé du tunnel bien humide.
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vitarentais
Quatre-Quatreux

re: Vibration et bourdonnement a partir de 90 KM/H Vitara 1.6 1994

Message par vitarentais »

Pas de graissage d'arbre, sauf si les croisillons ont été remplacé par de l'adaptable de merdouille, si les croisillons ont été mal remonté ça peut le faire, il y a aussi le sillent bloc de boite, mal serré ou cassé, l'arbre de transmission arrière ou avant avec croisillons hs, de la boue dans une roue ou les deux, etc, procède par élimination.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
SUMARACS
Quatre-Quatreux

Message par SUMARACS »

Salut
Je suppose que le système de transmission est pareil que sur un sam donc tu as 6 croisillons, 2 sur l'arbre intermédiaire BV BT, 2 sur l'arbre arrière et 2 sur l'arbre avant.
francky66
Quatre-Quatreux

Message par francky66 »

Merci pour vos réponses, je suis passé dessous hier, et j'ai secoué les deux arbres de transmissions, j'ai un jeux sur celui de BT qui doit être entre 1 et 2 mm, je pense que ça doit être suffisant pour faire vibrer l'engin à 90KM ?

Je vérifierai aussi le support de boite.

Bonne journée
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Ne cherche pas ailleurs, lorsque tu dit BT, tu veux dire arrière, parce que tu n'a que deux arbres sur un vit, l'avant et l'arrière, d'ailleurs, celui de derrière peut être enlevé sans soucis, celui de devant c'est vidange de BT, sinon douche.

Non l'arbre entre BV et BT est un système à chaine, sur le vit, les deux boites sont accolées
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
francky66
Quatre-Quatreux

Message par francky66 »

Ok,

merci pour ta réponse, le vitara passe jeudi chez le docteur.

Petite question, le Silentbloc de BT est a 70 euros chez Suzuki et je n'arrive pas à trouver la pièce ailleurs !

Auriez vous une adresse à me communiquer ?

Bonne journée

vitarentais a écrit :Ne cherche pas ailleurs, lorsque tu dit BT, tu veux dire arrière, parce que tu n'a que deux arbres sur un vit, l'avant et l'arrière, d'ailleurs, celui de derrière peut être enlevé sans soucis, celui de devant c'est vidange de BT, sinon douche.

Non l'arbre entre BV et BT est un système à chaine, sur le vit, les deux boites sont accolées
Répondre