[Isuzu] comment regler position papillon sur Trooper

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
catana
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

comment regler position papillon sur Trooper

Message par catana »

Le voyant checkengine s'allume avec intermitence sur mon Isuzu Trooper, surtout apres 2500 tours/min... Apres le passage à la valise, le concessionnaire Isuzu m'a annoncé que le papillon du carter est à la position 9 à la place de 0. Quelqun saura me dire comment on peut le faire revenire dans l'axe a la position zero? car si non il faudra le changer(au tour de 400 euros). Le moteur est garantie un an mais le garagiste chez qui je l'ai acheté fin novembre 2004 me demande de me debruier seul. A votre avis, c'est une partie moteur ou pas?
pol 4x4
Quatre-Quatreux

re: comment regler position papillon sur Trooper

Message par pol 4x4 »

Le papillon en question se situe sous l'intercooler ( a coté de la pate du fond à gauche), pour y accèder il suffit donc de démonter l'intercooler!
Par contre, d'après mon expérience il n'y a pas de réglage possible, la seule solution c'est un bon nettoyage du clapet, certain l'on déjà fait sur leur Trooper moi j'ai préféré le changer mais j'ai gardé le vieux, après l'avoir bien nettoyé, au cas où ;)

L'encrassement du dit clapet est assez fréquent :~: , et s'il se bloque fermé ( il se ferme à l'arrêt du moteur) tu ne pourras plus démarrer!

conseil: après la réparation n'oublies pas de repasser à la valise pour faire effacer la mémoire du calculateur, sinon au prochain passage tu aura toujours le défaut
Pol (Toujours plus haut!)
catana
Quatre-Quatreux

Message par catana »

ce papillon fait-il partie du moteur, car si c'est le cas je devrais demander aux garage qui m'a vendu la voiture(moteur et pont encore sous garantie pour 9 mois) de me le changer???
merçi
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Oui bien sur qu'il fait parti du moteur. Il est placé entre l'interccoler et la pipe d'admission.
Enfin si c'est du même papillon dont nous parlons!
Pol (Toujours plus haut!)
Répondre