Question installation treuil sur HJ61
Modérateurs : cedricfred, Pat
Question installation treuil sur HJ61
J'allais installer un treuil Winchmax sur mon HJ61, mais ce n'est visiblement pas aussi simple que sur mon ancien LJ73. Il n'y a tout simplement pas de place. Faut-il acheter un pare choc permettant d'adapter un treuil ? Et si oui, savez-vous quels types de pare-chocs conviennent ? Mes recherches personnelles sur le web n'ont pas été jusque-là fructueuses...
Merci d'avance.
- furbou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Question installation treuil sur HJ61
Tout d'abord je trouve dommage qu'une présentation a été oubliée
Pas de place c'est entre le chassie et le pc ? Il me semble que sur les 61 on pose le treuil sur la traverse, il reste donc au dessus du pc
( Pour le support de treuil il faut une platine fixée sur le chassie ou reliée a celui ci via le pare chocs qui auquel cas doit être conséquent
Je ne vois pas où se présenter sur le forum. De toutes manières, pas grand chose à dire, je vis en pays cathare et j'utilise un 4x4 pour tracter, tirer et accéder à des points de départ de randonnée, c'est pour moi avant tout un outil et en aucun cas je ne vais bousiller des chemins pour le plaisir, car il faut le reconnaître, ça bousille les chemins et dérange la faune. Donc je fais toujours très attention à cet aspect.
Sinon pour le treuil, la place est absente entre la caisse et la pare-choc et je ne vois pas bien où fixer une platine pour le treuil, ni comment éviter qu'il dépasse trop. J'ai l'impression qu'il faut installer un pare-choc compatible et si oui, je me demandais lequel, parce que ça commence à faire grimper la facture...
- furbou
- Quatre-Quatreux
- furbou
- Quatre-Quatreux
si tu la trouves pas , tu la fais faire y a rien de compliqué
- cedricfred
- Monument historique