Question installation treuil sur HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
F11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question installation treuil sur HJ61

Message par F11 »

Bonjour à tous,

J'allais installer un treuil Winchmax sur mon HJ61, mais ce n'est visiblement pas aussi simple que sur mon ancien LJ73. Il n'y a tout simplement pas de place. Faut-il acheter un pare choc permettant d'adapter un treuil ? Et si oui, savez-vous quels types de pare-chocs conviennent ? Mes recherches personnelles sur le web n'ont pas été jusque-là fructueuses...
Merci d'avance.
furbou
Quatre-Quatreux

re: Question installation treuil sur HJ61

Message par furbou »

Salut F 11

Tout d'abord je trouve dommage qu'une présentation a été oubliée ;)
Pas de place c'est entre le chassie et le pc ? Il me semble que sur les 61 on pose le treuil sur la traverse, il reste donc au dessus du pc
( Pour le support de treuil il faut une platine fixée sur le chassie ou reliée a celui ci via le pare chocs qui auquel cas doit être conséquent :hein: )
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
F11
Quatre-Quatreux

Message par F11 »

Bonsoir,

Je ne vois pas où se présenter sur le forum. De toutes manières, pas grand chose à dire, je vis en pays cathare et j'utilise un 4x4 pour tracter, tirer et accéder à des points de départ de randonnée, c'est pour moi avant tout un outil et en aucun cas je ne vais bousiller des chemins pour le plaisir, car il faut le reconnaître, ça bousille les chemins et dérange la faune. Donc je fais toujours très attention à cet aspect.

Sinon pour le treuil, la place est absente entre la caisse et la pare-choc et je ne vois pas bien où fixer une platine pour le treuil, ni comment éviter qu'il dépasse trop. J'ai l'impression qu'il faut installer un pare-choc compatible et si oui, je me demandais lequel, parce que ça commence à faire grimper la facture...
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

en image c'est plus explicite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
F11
Quatre-Quatreux

Message par F11 »

Merci, mais là je ne comprends pas comment il est fixé. Ou alors il existe une platine avec une forme très particulière qui permet ça. Mais pour la trouver...
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

#2 Il me semble que sur les 61 on pose le treuil sur la traverse, il reste donc au dessus du pc

si tu la trouves pas , tu la fais faire y a rien de compliqué :roll:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Fais nous une photo des extensions de chassis dépassant de la caisse, celles qui supportent les jumelles de la suspension et tu dois pouvoir faire une plaque de blindage en U boulonnée sur le dessus et sur le côté des longerons.
Répondre