avis d'amateur de discovery sur une annonce

Modérateur : phil13

mica
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

avis d'amateur de discovery sur une annonce

Message par mica »

Bonjour a tous ami landeux

Apres quelques deplacement pour voir des pajero et quelques deceptions, je passe les details car je ne veux pas faire de mauvaise pub sur des pro, j'ai decide de mettre de cote mon achat d'un nouveau 4x4 et je me suis dis arf pas grave je continue avec mon vieux toy lj tant pis. Le 3eme tier des impots m'a aussi diminue fortement le budget prevu. Merci conard (desole je m'emporte)
Mais hier en regardant les annonces avec un ami je suis tombe sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/690496570.htm?ca=21_s
que pensez vous de ce modele? Si je dis pas de betise c'est un discovery 1. Mais je ne suis pas un pro des land. Il me plait bien le disco donc j'aimerais avoir votre avis et quel serait le prix raisonnable pour ce modele. LEs point a verifier histoire de ne pas avoir de soucis et niveau pieces dettachees, est ce que ca se trouve bien?

voila
merci d'avance pour vos precieux conseils.
mica.
alainps10
Quatre-Quatreux

re: avis d'amateur de discovery sur une annonce

Message par alainps10 »

Il s'agit d'un disco 1 , 200tdi, moteur assez fiable simple d'accés et facile a réparer. Ses défauts, un peu faiblard, le disco a un intrerieur qui ne vieillit pas trés bien, le ciel de toit est souvent mort ( mais facile a remettre en etat) , la planche de bord se fend ( il existe des kits). Verifier l'etancheité du toit ouvrant si existant.
Verifier la corrosion sur la porte arrière et le plancher coffre.

4300 € est un peu cher pour un 200tdi, mais bon il y a les frais de prépa. Si ils te conviennent. 3500€ aurait été un bon prix.
Sachant que 180 000 km , c'est correct comme kilométrage. Tu le mèneras beaucoup plus loin

J'ai eu un disco et pour moi c'est un super vehicule , excellent en tt et confortable sur route ;)

Conduite a droite , mais bva et 300 tdi le pied :cool: http://www.leboncoin.fr/voitures/695211703.htm?ca=14_s
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
mica
Quatre-Quatreux

Message par mica »

merci pour tes conseils. J'ai envoye un mail pour avoir quelques infos et voir si il n'est pas vendu. On verra bien.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je me méfie toujours des prépa ... ça peut être le meilleur et le pire; cela rend souvent les véhicules difficilement vendables et ce n'est pas pour rien. ne peut convenir que si à la rigueur tu voulais faire le même chose. peut être intéressant si un vrai travail de prévervation des dessous a été fait au passage.

sinon .. il vaut mieux un d'origine qui fait peut-êttre moins illusion mais offre le meilleur compromis pour un usage quotidien.
ImageImage
mica
Quatre-Quatreux

Message par mica »

salut grain de sable, merci pour tes conseils. Il est vrai que je n'ai pas precise mon utilisation et ca a son importance. Ca sera un 3eme vehicule. J'ai ma voiture pour le boulot ma femme aussi. C'est le vehicule pour les vacances et les week end.
Pour les sortie 4x4, je fais des sorties avec alain wd. Cet annee j'ai pas pu trop en faire j'espere en faire une bientot. Voila en gros le boulot du discovery. LA en ce moment j'ai un lj 73. Tres bon 4x4 pour mon niveau d'utilisation. Seul defaut je ne peux pas faire de long trajet avec et surtout pas d'autoroute. Ca n'avance pas du tout, je ne depasse pas les 100km/h. Il me faudrais un vehicule qui tienne le 110km/h. Le discovery peux le faire je pense.
Tu as raison la prepa me freine un peu c'est l'occasion de voir un disco de plus pret et voir si ca me plait.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je n'aime pas les véhicules préparé (au moins c'est dit :D )

mais sur le profil ce diso est plus un véhicule TT que balade de WE vacances.
ImageImage
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Moi je le trouve pas mal . Je suppose que les pneus sont hors tolérance pour avoir une rehausse , faut voir combine ça coûterait de le redescendre sur terre
Image
Image Image
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Cela dit pour le même prix on peut trouver mieux en 300 tdi. Aprés faut toujours prevoir un billet de 1000 pour une remise a niveau parfaite pour ne pas avoir d'emmerdes.

Vidanges de tout , boite et ponts, virer la vanne egr avec le kit, révision moteur. Amortos renforcés neufs ( impératif sur un disco voyage) etc.... ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

phil13 a écrit :Moi je le trouve pas mal . Je suppose que les pneus sont hors tolérance pour avoir une rehausse , faut voir combine ça coûterait de le redescendre sur terre
Pour moi il a une réhausse. (edit : c'est écrit dans l'annonce :elan: donc je n'ai pas trop de compris ce que tu voulais dire mais c'est pas grave ... :D )

il paraît propret mais à remettre en config origine. du coup l'intéérêt (à part super propre car ils ne le sont pas tous)

donc pour moi dans la fourchette haute. mais l'état réel le justifie peut-être.

car oui certains D1 sont des mille-feuilles.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Alain WD, il utilise les chemins du coin, du coup, du un Disco stock, ca le fait tres bien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre