Road book

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
nianias
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Road book

Message par nianias »

Salut tout le monde,

J'aimerais organiser un petit raid pour moi et mes amis dans ma région.
Je suis donc a la recherche de road book dans les departements du gard, de la lozere et de l'ardeche.

Si quelqu'un peut m'aider ca sera bien.

Merci NIANIAS
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

re: Road book

Message par Anne so et Olive »

Salut,
Je vois que tu n'as pas bcp de réponse.
J'espère qu'on t'as au moins contacter par MP, rassure moi sinon, c'est la déchéance :cry:
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
nianias
Quatre-Quatreux

Message par nianias »

ben non je n'ai eu aucune réponse ni par MP.

Peut être que c'est quelque chose qui ne se donne pas comme ca ? :?:

Ou alors personne en a un!
Bon je vais chercher dans les livres de 4x4 un peu pour voir.

Merci Olive
:idée:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

les gens qui ont établis des road book évitent de les communiquer sur le net , pour ne pas que les bons coins soient envahis.
L'idéal reste de faire ses reco soi meme avec une carte ign du coin , un chemin ouvert hier peut etre fermé aujourd' hui.

Utiliser les road book des magazines est sans doute la meilleure solution pour celui qui n'a pas plusieurs week end à passer pour faire ses recos.
Image
Image Image
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut,
Je suis assez d'accord avec Phil13, un road book ça ne se donne pas volontier, c'est certain.

En revanche, tu peux arriver à fixer tes dates et tes lieux et trouver des locaux qui se feront un plaisir de te faire découvrir leur région. C'etait plutot à cette solution que je pensais.

Et par MP, je pensais que les contacts allaient pleuvoir........je suis un utopiste moi :D
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Salut Nianias,
je suis responsable d'un club pas très loin de chez toi et je pense que tu as peu de chance que quelqu'un te passe un road book. je m'explique, comme tu dois le savoir notre loisir devient de plus en plus difficile à pratiquer (écolos, marcheurs, chasseurs, maires, résidents du dimanche....) pratiquement tout le monde est contre nous, il devient très dur de trouver des itinéraires qui se fassent sans problème, et souvent ceux qui ont fait des road book ont "négocié" certains passages avec les riverains, ainsi que les périodes avec d'autres utilisateurs (chasseurs) aussi tu vois ce que çà peut donner si on se prete des road book. De plus rien n'est plus désagréable pour les riverains que de voir passer une randonnée tous les Dimanches. Une balade se prépare avec tous ces paramètres, et ceux qui font des randonnées sauvages à tort et à travers sont en train de tuer le peu qu'il nous reste. Notre région qui était assez libre jusqu'à présent est en train de basculer et en Lozère ou Ardèche tu as intererêt à savoir où tu mets tes roues. Bon n'empêche que tu peux quand même te faire encore de belles balades ce que je te souhaite :)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
damslecopo
Quatre-Quatreux

Re: Road book

Message par damslecopo »

nianias a écrit :Salut tout le monde,

J'aimerais organiser un petit raid pour moi et mes amis dans ma région.
Je suis donc a la recherche de road book dans les departements du gard, de la lozere et de l'ardeche.

Si quelqu'un peut m'aider ca sera bien.

Merci NIANIAS
j'ais des road books de cette region difuser par des magazines
alors si sa t'interresse je suis partant mais avant j'attend la reponse d'un gard a qui j'ais fais parvenir 4 road book par la poste en gros 1000 kilometre comme j'ais toujours pas de remerciment j'attend et si il repond pas alors c'est terminer l'aide au inconu par le biais d'internet ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
nianias
Quatre-Quatreux

Message par nianias »

ouai ben ta bien raison DAM LECOPO, l'esprit 4x4 se perd.

Faut pas se laisser emmerder !! :grr:

Et pour Gilbert 30, Tu crois que si je fais une ballade avec l'inconnue comme copilote ca peut me poser des problemes? :?:

Je sais que dans mon coin des cévennes, c'est possible et ca pose pas de problème.

NIANIAS
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Bien sur, nianias il est possible de faire de belles balades dans les cévennes sans problème, le principal étant de rester sur les chemins ouverts, Dieu merci il en reste encore :) évite la zone du Parc des Cévennes parceque là il y a beaucoup d'interdit et il faut savoir où l'on va de toute façon il y a des panneaux partout :cry:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »