banquette AR Patrol 160/baroud

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jmc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

banquette AR Patrol 160/baroud

Message par jmc »

Bonjour à tous,
j'espere que ce message ne soulevera pas la colere de cortel..... :~:
J'ai parcouru les annonces pour trouver une banquette AR+systeme de ceintures pour mon patrol 3.3td de 88, mais rien trouvé.
Si quelqu'un souhaite se dbarasser de la sienne, qu'il me fasse signe en mp ou à jmclemenceau@wanadoo.fr.
Merci.
bon tt.
jmc.
jmc
Quatre-Quatreux

re: banquette AR Patrol 160/baroud

Message par jmc »

Hum... Visiblement tout le monde en fait usage et personne ne desire la vendre. :cry: :cry:
Sinon, vous connaissez des casses ou on trouve des baroud/TR160 dans le 44 et sa region, le 33 et sa region ou le 64 et sa region??

merci d'avance pour vos reponses.
jmc
claudino
Quatre-Quatreux

Message par claudino »

Bin moi justement j'en ai une qui me sert a rien puisque mon 160 était en 5 place en espagne et quand je l'ai passer en france,il me l'ont passer en 2 place et comme j'ai un autre 4X4 je veux bien te la vendre, bon elle est pas en super état, et j'habite l'ariege.point positif c'est que je suis originaire du bassin d'arcachon mais mon fils viens de naitre et je risque monter que dans 3 semaines sur Saint jean d'illac, je pourrais te l'amener. maintenant pour le prix j'en sais rien, demain je ferai une photo que je t'enverrai sur ta boite wanadoo. en tous cas pas chère.Si cela t'interresse envoi un mp :idée:
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Message par François ROLAND »

Mon patrol est en 2 places a la base, et j'ai ajouter une banquette arriere de 4l récuperer a la casse. Je l'ai fais regarnir et réhabiller chez un cellier. du coup, j'ai une banquette assez confortable et assortie aux couleurs interieur du patrol pour pas trop chere.

En ce qui concerne les ceintures de sécurité, j'ai récuperer 2 jeux de ceinture sur une BX a la casse (d'autres doivent aller, mais je n'ai trouver que celle ci avec la ceinture beige, comme celles de l'avant) que j'ai fixer sur des boulons souder a l'armature de la banquette. je te jure que c'est solide, et que ça bougera pas en cas de colision.

Si l'astuce te convient, je peux t'envoyer des foto par mail
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
claudino
Quatre-Quatreux

Message par claudino »

par contre en cas de colision, pas sure que tu sois couvert par ton assurance vu que tu as que 2 places sur la cg. :D je suis pas sur de ce que je dis mais il me semble que les véhicule de ces années là en 2 places peuvent transporter, a titre exceptionnel , des passager a l'arriere. a vérifier.....au fait c'est quoi vos moteur sur vos troll
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Mon patrol est de 85, et les vehicules d'avant mars 87 peuvent recevoir une banquette arriere sans problème, il suffit de l'assuré pour 5 places.

Mon moteur est un perkins 2.7 l atmo (en fait mon patrol est un Ebro) Il roule pas vite, mais c'est un vrai tracteur (ça passe partout, et tout en douceur)
Giclette

Message par Giclette »

François ROLAND a écrit :Mon patrol est de 85, et les vehicules d'avant mars 87 peuvent recevoir une banquette arriere sans problème, il suffit de l'assuré pour 5 places.
Je confirme. On a eu le même pb pour le G qui est de 85 aussi. Faut voir sur le site de la DRIRE. Il y a une dérogation pour le transport occasionnel de personnes supplémentaire sur les véhicules antérieurs à 87.
Reste à définir ce qui est occasionnel !! :D
On n'a jamais été contrôlé (Ca fait 1 an qu'on roule avec comme ça, et on est parti en vacances à 4 avec).
Question, assurance, il faut effectivement l'assurer pour 4 ou 5 places, selon la taille de la banquette supplémentaire !
Et question sécurité, il faut se reprendre sur des ancrages solides, pour le siège et pour les ceintures.
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Le mien est comme ça depuis 20 ans (depuis qu'il est neuf). J'ai eu des controles de polices, des controles technique, et tout se passe tres bien
coyote

Message par coyote »

Avant je possédais un Trol de 1986 (2 places sur CG) et effectivement fiscalement (je précise) une circulaire de la Drire prévoyait une régularisation de TVA pour les véhicules utilitaires, mis en circulation à partir d'avril 87. (n'était pas concerné les véhicules avant avril 87), qui souhaitait passer en 5 places.

Pourquoi ne pas acheter de suite un 5 places alors ?

A l'époque
véhicule utilitaire (2 places) TVA à 18,6 %
véhicule de tourisme (5 places) TVA 33,3 %

Le but était donc de freiner les fraudes ficales et non pas d'autoriser les véhicules d'avant avril 87 à s'équiper d'une banquette arrière.

Changer une quelconque caractéristique générale du véhicule suppose également un passage aux mines

Aussi MEFIANCE, car en cas de problème, l'expert agit en faveur de votre assureur et si votre modification est un critère à l'origine ou aggravant votre sinistre, il n'hésitera pas à se dégager de ses engagements de prise en charge et ce sera à vous d'assumer tous les frais (ATTENTION, çà peut vous mettre sur la paille)

DOMMAGE, j'avais ce courrier et je l'ai jeté (il y a peu de temps) lors d'un rangement.
Vive le 4x4 sans frontière
countryroad
Quatre-Quatreux

Message par countryroad »

Salut à tous,

Moi j'ai un patrol long 7 places mais je n'ai pas la troisième banquette, La banquette arrière d'un patrol court est elle compatible pour prendre place comme troisième banquette dans mon patrol ?

jean-philippe
- Land 109 série III Station Wagon de 1983 kms inconnus surnomé Cap Juby
- Range Rover classic 200TDI alias "le crapaud"
- ex Patrol 160 long 3,3L TD de 1988 mort à 345 000 kms :(
Répondre