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Pompe à huile HS or not HS
Posté : ven. août 15, 2014 5:28 pm
par lamyfr
Ça y est mon 3.0L tourne de nouveau après un serrage , j'ai réussi à le débloquer et à le faire fonctionner , mon KZJ70 roule de nouveau z

content je suis......

Par contre la pression d'huile est bien monte au début puis maintenant fini aucune variation quand j'accélère et de nouveau méchant claquement dans le moteur comme il l'a fait juste avant de serrer

Je penche pour un problème de lubrification qu'en dites vous ?
Je suis bloqué je crois

Help !!!!!
re: Pompe à huile HS or not HS
Posté : ven. août 15, 2014 5:33 pm
par pat 25
Pompe a huile HS, bielle coulée, moteur mort.

re: Pompe à huile HS or not HS
Posté : ven. août 15, 2014 8:41 pm
par platplat
Je comprends pas...
Ton moteur a bloqué, serré, tu as reussi a le debloquer, et t'es parti faire un tour avec sans faire les controles d'usage ??

re: Pompe à huile HS or not HS
Posté : ven. août 15, 2014 9:32 pm
par znoliv
Il a fait les incantations et aspergé le moteur d'eau bénite. ?. Ca aurai du le faire......

re: Pompe à huile HS or not HS
Posté : ven. août 15, 2014 9:41 pm
par dede83
re: Pompe à huile HS or not HS
Posté : sam. août 16, 2014 9:22 am
par lamyfr
Merci mais les sarcasmes je m'en passerais bien

Par contre il n'y a que la pompe a huile que je n'ai pas vérifier : j'ai demonté le moteur , sorti les pistons serrés (2 sur 4), je pensais que le serrage venait du colmatage de ma crépine du aux coussinets en miettes que j'ai trouve ( 250 000 bornes) il y en avait plein partout des copeaux. Donc changement des coussinets , remontage moteur complet ,joint de culasse , distribution ( remise en forme quoi) mise a niveau tous les liquides : huiile , eau,...etc...
Demarrage au quart de tour de la bestiole , il a bien tourné pendant 1/4 d'heure , puis essai sur la route , la pression d'huile assez basse mais après 2 km nouveau claquement

Donc je penchais pour un manque de lubrification
merci pour vos diagnostiques éclairé

re: Pompe à huile HS or not HS
Posté : sam. août 16, 2014 9:31 am
par dede83
desolé pour les sarcasmes mais c est nerveux
parce que ici avec gaston on se tue les doigts a expliquer ce qu il faut faire dans ce cas la
de plus j ai déjà écris que si gros frais de réfection moteur il fallait changer la pompe a huile si les kil avaient dépassé les 120.000
parce que 300 euros de plus si tu as deja mis pres de 1000 ben c est pas enorme et aumoins tu part sur une base saine
tu as controler les cotes du vilo
tu as soufflé tous les conduits a l air comprimé y compris dans le vilo
toute façon
malheureusement
tu as tout a recommencer
re: Pompe à huile HS or not HS
Posté : sam. août 16, 2014 9:40 am
par gaston26
lamyfr a écrit :Merci mais les sarcasmes je m'en passerais bien

Par contre il n'y a que la pompe a huile que je n'ai pas vérifier : j'ai demonté le moteur , sorti les pistons serrés (2 sur 4), je pensais que le serrage venait du colmatage de ma crépine du aux coussinets en miettes que j'ai trouve ( 250 000 bornes) il y en avait plein partout des copeaux. Donc changement des coussinets , remontage moteur complet ,joint de culasse , distribution ( remise en forme quoi) mise a niveau tous les liquides : huiile , eau,...etc...
Demarrage au quart de tour de la bestiole , il a bien tourné pendant 1/4 d'heure , puis essai sur la route , la pression d'huile assez basse mais après 2 km nouveau claquement

Donc je penchais pour un manque de lubrification
merci pour vos diagnostiques éclairé

quels sont les controles et rectifs effectués?
et surtout pieces changés?
parce que serré pour moi c'est vilo,cylindres a controler et sure a changé voir rectifier,ensuite pistons voir bielles a changé,POMPE A HUILE....NETTOYAGE TOUT CONDUIT!
et en dernier le haut moteur a controler,si le bas hs le haut a morfler
re: Pompe à huile HS or not HS
Posté : sam. août 16, 2014 9:42 am
par platplat
Tain, on croirait lire Heckle et Jeckle.

re: Pompe à huile HS or not HS
Posté : sam. août 16, 2014 9:43 am
par dede83