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tuto montage moteur vitara carbu dans samurai carbu

Posté : lun. août 11, 2014 6:51 pm
par zukikev
bon alors comme promis j ai préparé un petit reportage sur mon montage du 1600 de vitara carbu sur mon sam carbu

si vous avez des critiques, conseils ou si je me trompe sur un point, etc... n hésitez pas ça servira a moi ou un autre plus tard :hein:

bon tout d abord il faut:
-un kit de montage moteur vitara/boite samurai
-le volant moteur /embrayage du sam(vu que l on utilisent la boite du sam)
-la pipe d admission du 1600 et la pipe du 1300 sont compatibles
j ai pris celle d un 1300 car elle était déja préparée pour le montage de mon carbu solex et moins complexe pour le branchement du carbu d origine :D
-par contre ne pas oublier de reprendre la sonde de température :D
-pour ceux qui n ont pas de réhausse ou trés peu il faut le carter d huile du samurai (le carter du vitara vient taper dans le pont)
et modifier la crépine pour qu elle aspire au bon endroit
-l échappement du samurai car la ligne du vit vient taper dans le chassis
-modifier les supports moteurs
-pour l allumage c est compliqué(hein ouai?? :D :diable: :grr :) perso j ai pris un allumage de sam et la bobine du vitara

alors une fois que l on a tous ça on le monte sur le moteur du vitara
ce qui donne ça
[ATTACH=CONFIG]78202[/ATTACH]
sur la photo je n ai pas encore remonter l échappement (plus simple pour la suite)

ensuite on s attaque au démontage du 1300
donc on identifie chaque fil ou on prend des photos
[ATTACH=CONFIG]78203[/ATTACH]
-on détache tout
-on démonte
-le démarreur
-la ligne d échappement
-le support de la boite sur le chassis
-l arbre de transmission inter boites
ensuite on accroche le moteur on déboulonne les 2 boulons des supports moteur de chaque coté

et on retire l ensemble
[ATTACH=CONFIG]78205[/ATTACH]

bon maintenant il faut enlever la boite
2 boulons en haut 2 écrous en bas plus les petites vis qui tiennent le pare boue (comme un embrayage)
on enleve doucement la boite
on en profite pour mettre le volant moteur et l embrayage du 1300
[ATTACH=CONFIG]78206[/ATTACH]
le kit d adaptation (pour moi Measson)
désoler pas de photos
il faut tout d abord enlever les 2 goujons du bas de la boite
repercer ces trous a M10
placer l entretoise de façon a ce que les trous fraisés se trouvent face a vous
enfiler les boulons M10 a tete fraisées serrer avec les boulons meulés
enfiler les goujons dans le moteur en serrant bien
remettre la boite
enfiler les 2 boulons M12 entre la plaque et le moteur

ce qui donne ça une fois fini
[ATTACH=CONFIG]78202[/ATTACH]
sur la photo je n ai pas encore remonter l échappement (plus simple pour la suite)

on en profite pendant que le moteur est sorti pour remonter le démarreur (pour ma part celui du 1300 je n avais celui du 1600)

maintenant il faut de l huile de coude en plus a partir de la :diable:

on commence a approcher l ensemble et on repose doucement

on remet déja la boite a son emplacement et on descend doucement le moteur

a partir de la je vais encore avoir besoin de vous :D ;)

voila ce que ça donne au niveau des supports moteur
coté conducteur
77321b2c5d0469c0e9cebac10e3d6071.jpg
coté passager(c était juste pour l essai du démarrage-- eh oui je ne vous avait pas dit pour ne pas vous démotiver mais je n avais jamais vu tourné le moteur :D :lol: :diable :)
d0f30e0d8ab97f5d16391eab67dcce84.jpg
donc j ai quelques idées de la plus soft a la beaucoup moins soft
en revenant sur ce que Loulou a expliqué sur un post précédent le moteur n est pas droit donc il faudrait remettre une cale de l autre coté mais j ai peur de ne pu pouvoir refermer le capot

re: tuto montage moteur vitara carbu dans samurai carbu

Posté : lun. août 11, 2014 8:13 pm
par loulou76490
zukikev a écrit :
coté passager(c était juste pour l essai du démarrage-- eh oui je ne vous avait pas dit pour ne pas vous démotiver mais je n avais jamais vu tourné le moteur :D :lol: :diable :)
[ATTACH=CONFIG]78208[/ATTACH]

donc j ai quelques idées de la plus soft a la beaucoup moins soft
en revenant sur ce que Loulou a expliqué sur un post précédent le moteur n est pas droit donc il faudrait remettre une cale de l autre coté mais j ai peur de ne pu pouvoir refermer le capot
bon je vois que tu as bien travailler bravo ,pour le support au vu de ta photo ,tu a juste a percer un trou sur l'ancien support qui est sur ton zuk et de souder un petit fer plat a coté de support d'origine a la place de ton mauvais bout de feraille et de le percer afin d'y mettre un boulon de 10 et hop l'affaire est faite ;)

re: tuto montage moteur vitara carbu dans samurai carbu

Posté : mar. août 12, 2014 9:50 pm
par toysuk
Salut le montage d'un 1l6 m'interesse aussi. Au niveau carbu tu as un solex 32/34 je pense? Avec le moteur du vitara il faudrait pas mettre un solex 34/34 ? La différence de puissance est flagrante même avec le même carbu?
Pour les supports moteur j'ai entendu qu'il fallait reprendre tout le support du cilinbloc du vitara et du coup aucune modif à faire.

re: tuto montage moteur vitara carbu dans samurai carbu

Posté : mar. août 12, 2014 11:21 pm
par pat 25
Tu as lu le post...................................? :no:

re: tuto montage moteur vitara carbu dans samurai carbu

Posté : mer. août 13, 2014 7:10 am
par zukikev
toysuk a écrit :Salut le montage d'un 1l6 m'interesse aussi. Au niveau carbu tu as un solex 32/34 je pense? Avec le moteur du vitara il faudrait pas mettre un solex 34/34 ? La différence de puissance est flagrante même avec le même carbu?
Pour les supports moteur j'ai entendu qu'il fallait reprendre tout le support du cilinbloc du vitara et du coup aucune modif à faire.
salut
non j ai bien un 34/34
pour la difference je ne sais pas je n ai pas encore tourné avec :D

pour les supports moteur il y a toujours une modif a faire meme avec les support et silentblocs du vit (j ai les 2 ;) )

re: tuto montage moteur vitara carbu dans samurai carbu

Posté : mer. août 13, 2014 7:16 am
par zukikev
loulou76490 a écrit :bon je vois que tu as bien travailler bravo ,pour le support au vu de ta photo ,tu a juste a percer un trou sur l'ancien support qui est sur ton zuk et de souder un petit fer plat a coté de support d'origine a la place de ton mauvais bout de feraille et de le percer afin d'y mettre un boulon de 10 et hop l'affaire est faite ;)
photo ce soir si tout va bien ;)

et jeudi dans la journée ça va bouger normalement!
je vais essayé de le finir pour dimanche :diable:

il me reste encore les supports moteur a modifier
changer carter et crépine :malade: (ça, ça me fait un peu peur)
régler l avance de l allumage et carbu
remonter la face avant plus le faisceau (ça va aller vite)
finir d installer la D.A. (ça devrait aller vite)
et fixer le nouveau réservoir

les petites explications et photos suivront avec ;)

re: tuto montage moteur vitara carbu dans samurai carbu

Posté : mer. août 13, 2014 7:21 am
par zukikev
et encore un gros merci a vous tous :clap: ;)

re: tuto montage moteur vitara carbu dans samurai carbu

Posté : mer. août 13, 2014 8:20 am
par loulou76490
zukikev a écrit :photo ce soir si tout va bien ;)

et jeudi dans la journée ça va bouger normalement!
je vais essayé de le finir pour dimanche :diable:

il me reste encore les supports moteur a modifier
changer carter et crépine :malade: tu ne la pas fait avant de mettre le moteur dans la caisse :hein:
régler l avance de l allumage et carbu
remonter la face avant plus le faisceau (ça va aller vite)
finir d installer la D.A. (ça devrait aller vite)
je ne veut pas te faire peur ,mais d'apres tes photos ,tu as remis le support de pompe de vitara ,avec le boitier hydraulique ,la pompe ne passé pas a cet endroit ;)
et fixer le nouveau réservoir

les petites explications et photos suivront avec ;)
oh oui des photos ,ça va me rappeler des souvenirs :D
bonnes chances ;)

re: tuto montage moteur vitara carbu dans samurai carbu

Posté : mer. août 13, 2014 4:20 pm
par zukikev
alors non je n avais pas changé le carter et crepine vu que je ne l avais pas vu tourné je n avais pas envie de faire des frais (huile+ joint de carter + filtre)s il ne démarrais pas ;)

je n ai pas compris ce que tu voulais dire par rapport a la DA?
le boitier vient d un sam diesel et la pompe aussi

re: tuto montage moteur vitara carbu dans samurai carbu

Posté : mer. août 13, 2014 7:55 pm
par loulou76490
zukikev a écrit :
je n ai pas compris ce que tu voulais dire par rapport a la DA?
le boitier vient d un sam diesel et la pompe aussi
il est monté ton boitier de sam diesel ?