tuto montage moteur vitara carbu dans samurai carbu
Posté : lun. août 11, 2014 6:51 pm
bon alors comme promis j ai préparé un petit reportage sur mon montage du 1600 de vitara carbu sur mon sam carbu
si vous avez des critiques, conseils ou si je me trompe sur un point, etc... n hésitez pas ça servira a moi ou un autre plus tard
bon tout d abord il faut:
-un kit de montage moteur vitara/boite samurai
-le volant moteur /embrayage du sam(vu que l on utilisent la boite du sam)
-la pipe d admission du 1600 et la pipe du 1300 sont compatibles
j ai pris celle d un 1300 car elle était déja préparée pour le montage de mon carbu solex et moins complexe pour le branchement du carbu d origine
-par contre ne pas oublier de reprendre la sonde de température
-pour ceux qui n ont pas de réhausse ou trés peu il faut le carter d huile du samurai (le carter du vitara vient taper dans le pont)
et modifier la crépine pour qu elle aspire au bon endroit
-l échappement du samurai car la ligne du vit vient taper dans le chassis
-modifier les supports moteurs
-pour l allumage c est compliqué(hein ouai??
:grr
perso j ai pris un allumage de sam et la bobine du vitara
alors une fois que l on a tous ça on le monte sur le moteur du vitara
ce qui donne ça
[ATTACH=CONFIG]78202[/ATTACH]
sur la photo je n ai pas encore remonter l échappement (plus simple pour la suite)
ensuite on s attaque au démontage du 1300
donc on identifie chaque fil ou on prend des photos
[ATTACH=CONFIG]78203[/ATTACH]
-on détache tout
-on démonte
-le démarreur
-la ligne d échappement
-le support de la boite sur le chassis
-l arbre de transmission inter boites
ensuite on accroche le moteur on déboulonne les 2 boulons des supports moteur de chaque coté
et on retire l ensemble
[ATTACH=CONFIG]78205[/ATTACH]
bon maintenant il faut enlever la boite
2 boulons en haut 2 écrous en bas plus les petites vis qui tiennent le pare boue (comme un embrayage)
on enleve doucement la boite
on en profite pour mettre le volant moteur et l embrayage du 1300
[ATTACH=CONFIG]78206[/ATTACH]
le kit d adaptation (pour moi Measson)
désoler pas de photos
il faut tout d abord enlever les 2 goujons du bas de la boite
repercer ces trous a M10
placer l entretoise de façon a ce que les trous fraisés se trouvent face a vous
enfiler les boulons M10 a tete fraisées serrer avec les boulons meulés
enfiler les goujons dans le moteur en serrant bien
remettre la boite
enfiler les 2 boulons M12 entre la plaque et le moteur
ce qui donne ça une fois fini
[ATTACH=CONFIG]78202[/ATTACH]
sur la photo je n ai pas encore remonter l échappement (plus simple pour la suite)
on en profite pendant que le moteur est sorti pour remonter le démarreur (pour ma part celui du 1300 je n avais celui du 1600)
maintenant il faut de l huile de coude en plus a partir de la
on commence a approcher l ensemble et on repose doucement
on remet déja la boite a son emplacement et on descend doucement le moteur
a partir de la je vais encore avoir besoin de vous

voila ce que ça donne au niveau des supports moteur
coté conducteur coté passager(c était juste pour l essai du démarrage-- eh oui je ne vous avait pas dit pour ne pas vous démotiver mais je n avais jamais vu tourné le moteur
:diable
donc j ai quelques idées de la plus soft a la beaucoup moins soft
en revenant sur ce que Loulou a expliqué sur un post précédent le moteur n est pas droit donc il faudrait remettre une cale de l autre coté mais j ai peur de ne pu pouvoir refermer le capot
si vous avez des critiques, conseils ou si je me trompe sur un point, etc... n hésitez pas ça servira a moi ou un autre plus tard
bon tout d abord il faut:
-un kit de montage moteur vitara/boite samurai
-le volant moteur /embrayage du sam(vu que l on utilisent la boite du sam)
-la pipe d admission du 1600 et la pipe du 1300 sont compatibles
j ai pris celle d un 1300 car elle était déja préparée pour le montage de mon carbu solex et moins complexe pour le branchement du carbu d origine
-par contre ne pas oublier de reprendre la sonde de température
-pour ceux qui n ont pas de réhausse ou trés peu il faut le carter d huile du samurai (le carter du vitara vient taper dans le pont)
et modifier la crépine pour qu elle aspire au bon endroit
-l échappement du samurai car la ligne du vit vient taper dans le chassis
-modifier les supports moteurs
-pour l allumage c est compliqué(hein ouai??
alors une fois que l on a tous ça on le monte sur le moteur du vitara
ce qui donne ça
[ATTACH=CONFIG]78202[/ATTACH]
sur la photo je n ai pas encore remonter l échappement (plus simple pour la suite)
ensuite on s attaque au démontage du 1300
donc on identifie chaque fil ou on prend des photos
[ATTACH=CONFIG]78203[/ATTACH]
-on détache tout
-on démonte
-le démarreur
-la ligne d échappement
-le support de la boite sur le chassis
-l arbre de transmission inter boites
ensuite on accroche le moteur on déboulonne les 2 boulons des supports moteur de chaque coté
et on retire l ensemble
[ATTACH=CONFIG]78205[/ATTACH]
bon maintenant il faut enlever la boite
2 boulons en haut 2 écrous en bas plus les petites vis qui tiennent le pare boue (comme un embrayage)
on enleve doucement la boite
on en profite pour mettre le volant moteur et l embrayage du 1300
[ATTACH=CONFIG]78206[/ATTACH]
le kit d adaptation (pour moi Measson)
désoler pas de photos
il faut tout d abord enlever les 2 goujons du bas de la boite
repercer ces trous a M10
placer l entretoise de façon a ce que les trous fraisés se trouvent face a vous
enfiler les boulons M10 a tete fraisées serrer avec les boulons meulés
enfiler les goujons dans le moteur en serrant bien
remettre la boite
enfiler les 2 boulons M12 entre la plaque et le moteur
ce qui donne ça une fois fini
[ATTACH=CONFIG]78202[/ATTACH]
sur la photo je n ai pas encore remonter l échappement (plus simple pour la suite)
on en profite pendant que le moteur est sorti pour remonter le démarreur (pour ma part celui du 1300 je n avais celui du 1600)
maintenant il faut de l huile de coude en plus a partir de la
on commence a approcher l ensemble et on repose doucement
on remet déja la boite a son emplacement et on descend doucement le moteur
a partir de la je vais encore avoir besoin de vous
voila ce que ça donne au niveau des supports moteur
coté conducteur coté passager(c était juste pour l essai du démarrage-- eh oui je ne vous avait pas dit pour ne pas vous démotiver mais je n avais jamais vu tourné le moteur
en revenant sur ce que Loulou a expliqué sur un post précédent le moteur n est pas droit donc il faudrait remettre une cale de l autre coté mais j ai peur de ne pu pouvoir refermer le capot