si vous avez des critiques, conseils ou si je me trompe sur un point, etc... n hésitez pas ça servira a moi ou un autre plus tard
bon tout d abord il faut:
-un kit de montage moteur vitara/boite samurai
-le volant moteur /embrayage du sam(vu que l on utilisent la boite du sam)
-la pipe d admission du 1600 et la pipe du 1300 sont compatibles
j ai pris celle d un 1300 car elle était déja préparée pour le montage de mon carbu solex et moins complexe pour le branchement du carbu d origine
-par contre ne pas oublier de reprendre la sonde de température
-pour ceux qui n ont pas de réhausse ou trés peu il faut le carter d huile du samurai (le carter du vitara vient taper dans le pont)
et modifier la crépine pour qu elle aspire au bon endroit
-l échappement du samurai car la ligne du vit vient taper dans le chassis
-modifier les supports moteurs
-pour l allumage c est compliqué(hein ouai??
alors une fois que l on a tous ça on le monte sur le moteur du vitara
ce qui donne ça
[ATTACH=CONFIG]78202[/ATTACH]
sur la photo je n ai pas encore remonter l échappement (plus simple pour la suite)
ensuite on s attaque au démontage du 1300
donc on identifie chaque fil ou on prend des photos
[ATTACH=CONFIG]78203[/ATTACH]
-on détache tout
-on démonte
-le démarreur
-la ligne d échappement
-le support de la boite sur le chassis
-l arbre de transmission inter boites
ensuite on accroche le moteur on déboulonne les 2 boulons des supports moteur de chaque coté
et on retire l ensemble
[ATTACH=CONFIG]78205[/ATTACH]
bon maintenant il faut enlever la boite
2 boulons en haut 2 écrous en bas plus les petites vis qui tiennent le pare boue (comme un embrayage)
on enleve doucement la boite
on en profite pour mettre le volant moteur et l embrayage du 1300
[ATTACH=CONFIG]78206[/ATTACH]
le kit d adaptation (pour moi Measson)
désoler pas de photos
il faut tout d abord enlever les 2 goujons du bas de la boite
repercer ces trous a M10
placer l entretoise de façon a ce que les trous fraisés se trouvent face a vous
enfiler les boulons M10 a tete fraisées serrer avec les boulons meulés
enfiler les goujons dans le moteur en serrant bien
remettre la boite
enfiler les 2 boulons M12 entre la plaque et le moteur
ce qui donne ça une fois fini
[ATTACH=CONFIG]78202[/ATTACH]
sur la photo je n ai pas encore remonter l échappement (plus simple pour la suite)
on en profite pendant que le moteur est sorti pour remonter le démarreur (pour ma part celui du 1300 je n avais celui du 1600)
maintenant il faut de l huile de coude en plus a partir de la
on commence a approcher l ensemble et on repose doucement
on remet déja la boite a son emplacement et on descend doucement le moteur
a partir de la je vais encore avoir besoin de vous
voila ce que ça donne au niveau des supports moteur
coté conducteur coté passager(c était juste pour l essai du démarrage-- eh oui je ne vous avait pas dit pour ne pas vous démotiver mais je n avais jamais vu tourné le moteur
en revenant sur ce que Loulou a expliqué sur un post précédent le moteur n est pas droit donc il faudrait remettre une cale de l autre coté mais j ai peur de ne pu pouvoir refermer le capot