Problème avec mon voyant 4x4

Modérateur : zounours63

Répondre
lilou59trcg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème avec mon voyant 4x4

Message par lilou59trcg »

Bonjour à tous :D ,
J'aurais besoin de vos conseils. Je ne sais pas quoi faire :~: . Voilà, j'ai un soucis avec le voyant 4x4 de mon Mitsubishi L200 depuis que j'ai fait changer mes 2 pneus avant. En fait, il s'allumait de temps en temps et là il reste constamment allumé. Je n'ose plus rouler de peur de casser quelque chose, j'ai même retardé les vacances de mes loulous. Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème car j'ai peur de ce que le garagiste va me facturer si j'y vais (je suis une "bonne femme" et je n'y connais rien en mécanique donc il peut me dire n'importe quoi!! :roll :) . Merci d'avance pour vos conseils.
jeannot
Quatre-Quatreux

re: Problème avec mon voyant 4x4

Message par jeannot »

Bonjour
Quand tu es en 4 Roues motrices le voyant reste fixe ou il clignote ?
as tu essayé d'enclencher et de dés-enclencher le pont avant tout en faisant quelques marches avant/arrière en ligne droite entre les changements?
Tu as changé les pneus avant,ceux de l’arrière ont quelle usure par rapport aux neufs? A+
PAJERO 2.8L GLS court
lilou59trcg
Quatre-Quatreux

Message par lilou59trcg »

Merci Jeannot de répondre à ma demande. En fait j'ai déjà essayer d'enclencher et de désenclencher les ponts mais rien ni fait, même en marche arrière. Ca reste allumé. Pour les pneus je ne sais pas trop c'est le contrôle technique qui m'a dit de changer ceux de l'avant car les 2 arrières sont encore bons. Par contre j'ai un jeu dans la direction du côté avant droit. Est-ce que cela peut être lié à ton avis. Merci
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je connais ce problème, il peut y avoir plusieurs causes, mais du fait du changement de roue je verrais bien une durite déconnectée soit au niveau du piston qui se trouve sur le demi pont avant, soit au niveau de la boite à vide tres proche de l'aile donc des roues avant
Après il y a d'autres causes mais plus compliquée à voir comme l'état des électrovannes sur la pompe à vide
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Sur le mien c'était un peu compliqué et j'ai opté pour l'installation d'une petite pompe à vide 12V que j'ai branché directement sur le piston
Au cas ou, quand mon 1er L200 m'a laché :( j'ai gardé les électrovannes ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre