413 qui broute (et non c'est pas un mouton)

Modérateur : romainletu

Répondre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

413 qui broute (et non c'est pas un mouton)

Message par T0p4Ze »

Salut, depuis 2 jours mon 413 broute aléatoirement, très pénible ça créer des trous lors de faible accélération jusqu'à presque caler mais du coup en appuyant fort sur l'accélérateur il part du coup comme balle c'est super dangereux ou aussi pour palier au problème je met le starter en route qui évite le problème en faible accélération mais ça reste trop rapide en ralenti et donc forte conso :no: .

Actuellement j'ai un carbu solex z2 32/34 réglé au poil donc je me pose deux question est-ce que le carbu qui aurait pas des restes de rouille (ou voir calamine) lier à mon ancien réservoir, j'avais acheté un nettoyant carbu à mettre dans le réservoir je pense pas que soit top mais il y avait que ça ou bien ma pompe mécanique qui fait des siennes.

Une idée? Encore heureux que j'ai pas eu c'est soucis sur ces 2 jours quand j'ai tracter 500kg de ciment, ensuite ½ mᵌ de sable et puis ½ mᵌ de gravillon en revanche après ces opérations c'était moins joyeux :(

Merci à vous.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

re: 413 qui broute (et non c'est pas un mouton)

Message par T0p4Ze »

J'édite et je m'auto répond ce ne pas lors de faible mais de moyenne accélération, autre point j'avais zapper un post récent similaire au mien :~: donc en faite j'ai les bougies d'origine depuis l'achat du 413 :malade: , si j'ai le temps demain j'en rachète de toute façon si c'est pas ça c'est pas grave ça lui fera pas de mal ;) .
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

re: 413 qui broute (et non c'est pas un mouton)

Message par T0p4Ze »

Bon le 413 refonctionne de nouveau, les bougies avaient triste mine :malade: mais malgré le changement ça déconnait toujours à mi régime j'ai démonté ma coiffe voir si ça bouchait pas mais en faisant un arrêt violent en bouchant le carbu via ma main lors du redémarrage oh miracle ça tournait bien :hein: j'ai pu le poussé à 110 km/h et tout va bien.
Je comprend pas ce miracle mais bon le principale c'est que je peu de nouveau rouler, donc :D
Répondre