chauffe terrano ii

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
yves5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

chauffe terrano ii

Message par yves5 »

Bonjour

J'ai acheté il y a 2 semaines un terrano ii de 2002, 138000km, 5700euro.
J'aurai voulu avoir votre avis sur le fait qu'il montre assez rapidement en température. Quand je le demarre le matin pour allez bossé au bout de 3km l'eau est a déjà a température, je precise que l'aiguille est toujours un peut en dessous de la moitier du cadran et na jamais etait plus haute.
Es normal qu'il chauffe aussi rapidement???

J'ai aussi mon turbo qui siffle pour moi anormalement fort, la valve de décharge du turbo était grippé a cause de la petite durite de la wastegate qui était coupé au niveau du turbo, je l'ai degrippé sans trop de difficulter et remplacé la duritemais le sifflement persiste. J'ai également controler la pression de déclenchement de la wastegate, environ 0,650 bar, sa a l'air bon d'après ce que j'ai pu lire sur certain forum mais a confirmé!

Y a t il une faiblesse connu sur le turbo du terrano tdi ????

Merci d'avance pour votre aide.
skalraf
Quatre-Quatreux

re: chauffe terrano ii

Message par skalraf »

de quel région tu es ??? & c'est quoi les température en ce moment ???

Tu peux commencer par vidanger & surtout nettoyer tout le circuit de refroidissement. & bien vérifier/nettoyer le radiateur ;)

Pour le turbo vérifie ta tresse sur le pot d'échappement
Terrano II 2,7TDi 2003
yves5
Quatre-Quatreux

Message par yves5 »

Je suis de haute mane (52) les températures ne sont pas très élevé en ce momment. Le radiateur est propre et en bonne état et le liquide de refroidissement bon.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

bon ne veux pas dire propre :hein: :) Si ton circuit est sale à l'intérieure, tu ne le verra pas forcement :malade:

Les températures sont un peu plus élevé en ce moment puisque nous sommes en été ;) .... Donc si ton circuit est bon, il y a pas de soucis :no: .....
Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

nettoyant/détartrant radiateur + souflage exterieur des radiateurs de l interieur vers l exterieur echange calostat verif de la pompe a eau et du viscocoupleur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

il n'a pas l'air de chauffer , sur le mien aussi l'aiguille monte vite ( en 5 kms env ) , en marche normale elle reste en dessous de la moitié , en montée de col ou par fortes chaleur elle peut aller jusqu'au 3/4 :cool: si çà va en zone rouge , là par contre il y a problème :D

pour le sifflement , déjà dit plus haut , çà peut venir de la première partie du pot , celle avec le tresse , si elle est percée çà fait siffler le turbo ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

si le joint manque entre le pot & le turbal, pareil ça siffle aussi ;) ... J'ai oublié de le dire plus haut :)
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre