Véhicule équipé : vendre tel quel ou vendre les accessoires
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Statut : Hors ligne
Véhicule équipé : vendre tel quel ou vendre les accessoires
bon, c'est les grandes manoeuvres a la maison : je vais me reprendre un toy kdj95
j'en ai vu un aujourd hui : grosse prépa tout terrain , ne correspondant pas à mes gouts. avec tous les accessoires, il est grosso modo vendu à la cote
liste :
kit suspates +5
pare choc asfir
schnorkel
console de plafond
jantes speciales
blindage complet
blocage avant ARB + compresseur
et j en oublie
en prix d'achat, il y en a pour 5/6000 €
la question que je me pose , et raison pour laquelle je viens vous solliciter :
1/ je l'achete tel quel : je vends les accessoires à l'unite : ça implique de les demonter. je le remets full stock , ce qui me plait/ la vente des divers accessoires fera d'autant baisser mon prix d achat
2/ je le vends tel quel : et la plus value engrangée servira à baisser le pognon sorti pour le prochain.
vous en pensez quoi vous ?
j'ai tendance à penser que le gars qui veut equiper son véhicule , c'est une demarche perso , il fouine , passe des heures sur les revues , et que chaque prepa est tellement personnelle, que ce sera un produit invendable .
merci de vos commentaires !!!
.
- Blackfender
- Quatre-Quatreux
re: Véhicule équipé : vendre tel quel ou vendre les accessoires
Sur mon def (le seul véhicule que j'ai vendu) j'ai retirer tout ce que je pouvais et qui pouvais me servir par la suite ( HI LIFT, Longue portées, porte jerican etc ...)
Je l'ai revendu comme a l'origine, a par le snorkel et la suspat +5, j'avais celle d'origine, mais la flemme la

-
bon,j'suis déçu moi : je pensais que cette question absolument passionnante dechainerait les passions !!!!!
ça questionne le rapport charnel que nous avons à nos véhicules quand même !!!!

/
Par contre un 4x4 avec une petite prépa pour le voyage a 2 ou 4 sans fioriture sera plus facile a revendre.
Je te redirai, j'ai un pote qui va mette en vente son 95 prêt au voyage pour un couple avec 2 enfants.
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Je l'avais acheté à un pro qui s'en servait sur les salons et rassemblements .je l'avais payé au prix de la côte + la moitié de la valeur des accessoires .
A la revente , je l'ai vendu au prix de la côte + 1/3 du prix des accessoires et préparation .
Il a fallu être patient pour trouver le client , mais il est venu.
Par contre les bricolages perso ( réservoirs d'eau, pompe pour douche , coffres en bois ) ont tous été démontés .
Seuls les accessoires pro sont négociables