Comment vous choississez vos coins pour vos bivouac ?
- nico90
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Comment vous choississez vos coins pour vos bivouac ?
Voilà que depuis Mai, je profite de mon 4x4 et de sa tente sur le toit avec toute la famille.
Vendredi je repars pour 15 jours.
Et là comme d'hab je me pose la question de savoir où et comment je vais trouvé des petits coins sympa pour notre bivouac du soir sur notre route pour faire dodo tranquillement.
D'où mon interrogation, vous faites comment pour choisir vos endroits de bivouac ?
Merci d'avance pour vos conseils et astuces.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
re: Comment vous choississez vos coins pour vos bivouac ?
après, le sens du vent qui apporte le pluie, l'orientation du soleil, la proximité de l'eau , la vue, et surtout la qualité du terrain: il ne faudrait pas que garé au sec le soir, tu te retrouves posé au matin dans un bain de boue; donc terrain drainant.
sur la photo, je suis dans les environs proches de Lons le saunier mais pour arriver là, fallait pouvoir monter sévère. Le lit de camp finira dans la tente. Au matin j'aurai des traces de sanglier autour de la tente et un renard filera au bruit de le fermeture éclair.
- alainps10
- Quatre-Quatreux
Quoiqu'il en soit pour moi , toujours un endroit isolé loin de la route, s'arreter vers 18h l'été afin de prendre le temps de monter son bivouac et de prendre l'apéro peinard avec le confort
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
- jack74
- Quatre-Quatreux
Se servir de l'avantage de nos 4x4 pour se mettre dans un endroit plutot difficile d'accès pour une plate.... ne serait ce que quelques dizaines de mètres au dessus d'un endroit de passages éventuel.
Si possible on essaye de penser a l'orientation du lever de soleil le lendemain matin >> ça aide pour sécher la condensation de la tente
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
Nous on aime bien que la tente soit à l'ombre le matin... Pour pas être réveillé trop tôt par la lumièrejack74 a écrit :...Si possible on essaye de penser a l'orientation du lever de soleil le lendemain matin >> ça aide pour sécher la condensation de la tente![]()
Une fois vide, les 2s se déplacent bien pour sécher au soleil avant rangement
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- nico90
- Quatre-Quatreux
C'est que parfois je tourne en rond pendant une heure à trouver tout d'abord un chemin accessible et autorisé à la circulation dans un coin sympa.
Ma première expérience entre la haute loire et l'Ardèche, j'ai du tourné en rond un sacré moment car tout les chemins étaient interdit ou privé dans le secteur où j'avais décidé de camper (paysage magnifique) pour au final appeler la cousine de madame qui était à 3/4h et dormir sur son terrain ( agriculteur)
- yano
- Quatre-Quatreux
va en corrèze pour voir ....jack74 a écrit :Eloigné de toutes routes c'est le premier critère même si en France c'est difficile.
des fois 1/4 d'h de trotillard dans la rocaille ou des chemins ravinés .... ça en calme quelques uns .
- yano
- Quatre-Quatreux
[img][IMG]http://i512.photobucket.com/albums/t324/yan-o/IMG_0652_zps3d54a62a.jpg[/img][/IMG]
bon d'accord là y en a 2 ..... paske j'etais avec mon moufflon
-
110-HCPU-CR