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Entretien moteur de treuil

Posté : lun. août 04, 2014 7:46 pm
par beurk
Hello la foule,
Je viens d'ouvrir mon moteur de treuil est c'est pas joli, joli à l'intérieur.
Les roulements font un bruit de biscottes et les charbons sont HS.
Mis à par ce remplacement d'organes d'usure, est-il recommandé d'étancher le bloc moteur?

re: Entretien moteur de treuil

Posté : lun. août 04, 2014 10:52 pm
par leon_pp
L'etanchéité c'est bien mais ca a des limites.
Dans l'industrie on y fait tres attention car une fois que l'eau rentre dans qqchose de relativement étanche ben ca ressort plus .....

re: Entretien moteur de treuil

Posté : lun. août 04, 2014 11:51 pm
par Bebop
pate a ouinj

re: Entretien moteur de treuil

Posté : mar. août 05, 2014 1:58 pm
par Max_74
Change les élément usés puis un bon trempage dans du gasoil.... et il est tout neuf !

du coup faut pas le rendre trop étanche... :diable:

J'ai "ressucité" un treuil électrique de cette façon...

re: Entretien moteur de treuil

Posté : mar. août 05, 2014 9:11 pm
par will@
Bebop a écrit :passe le ouinj
dit donc ! c'est quoi c'bordel chaton?! :diable: :D

re: Entretien moteur de treuil

Posté : mer. août 06, 2014 1:14 pm
par beurk
leon_pp a écrit :L'etanchéité c'est bien mais ca a des limites.
Dans l'industrie on y fait tres attention car une fois que l'eau rentre dans qqchose de relativement étanche ben ca ressort plus .....
Je plussoie.
Bebop a écrit :pate a ouinj
:D si c'est du p'neu....ça va pas le faire

Trêve de plaisanteries, en plus de changer les roulements, je mettrais pas pâte sans serrer dans un premier temps, puis je visserai complètement une fois durcie.

re: Entretien moteur de treuil

Posté : lun. août 18, 2014 8:41 am
par beurk
petit up,
- pour le moteur se sera joint + mise à l'air (merci L'air :D ) + flexible dans l'habitacle moteur
- pour le carter moto-réducteur, ce sera graisseur + mise à l'air courte (merci L'air :D encore)

re: Entretien moteur de treuil

Posté : lun. août 18, 2014 2:50 pm
par Bernard_83
leon_pp a écrit :L'etanchéité c'est bien mais ca a des limites.
Dans l'industrie on y fait tres attention car une fois que l'eau rentre dans qqchose de relativement étanche ben ca ressort plus .....
exactement ! et l'air transporte de l'eau ! moi je ferai le contraire des trous avec une grille pour permettre le rinçage a l'eau claire , c'est la boue qui ruine les éléments internes.

re: Entretien moteur de treuil

Posté : lun. août 18, 2014 3:34 pm
par beurk
Bernard_83 a écrit :exactement ! et l'air transporte de l'eau ! moi je ferai le contraire des trous avec une grille pour permettre le rinçage a l'eau claire , c'est la boue qui ruine les éléments internes.
J'y ai pensé, mais les balais ne vont pas apprécier l'exposition à la poussière + eau.
Je préfère une mise à l'aire + une étanchéité, quitte à mettre un raccord rapide pour insuffler de l'air son pression afin d’expulser la condensation

re: Entretien moteur de treuil

Posté : lun. août 18, 2014 9:10 pm
par NICOTOY60
salut , un treuil , c'est bien , mais ils demandent de l'entretien , il faut régulièrement le démonter / nettoyer / graisser ............ ;)